Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] ftp de Free erreur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
devlet78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

devlet78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:25    Sujet du message: [Résolu] ftp de Free erreur [Résolu] ftp de Free erreur 3901 3615
Répondre en citant

slt je voudrais me conecter au reseau ftp de Free.
Il me donne une erreur de la Freebox voici l'erreur

si vous pouvez m'aider tres rapidement Merci.

Dernière édition par devlet78 le Mer 25 Avr 2007, 14:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:47    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Quelques questions :
- c'est la première fois que tu utilise le ftp pour rapatrier tes vidéos de la fbHD à ton ordi ?

- si oui, as-tu activé le ftp depuis ta télé (dans les configuration) ?

- si avant ça marché et plus maintenant, as-tu changé quelque chose (IP, routeur, coupe-feu, antivirus...) ?

Dans tes réponses, tu trouvera peut-être la solution (sinon d'autres trouveront ! ) Wink

Chapi95
Hobbit de L'Univers

17 points

Chapi95, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:52    Sujet du message: 165 187 Répondre en citant

Si tu as fait un hard reboot, réactives le serveur FTP sur ta Freebox.  
maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 16:42    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Chapi95 a écrit:
Si tu as fait un hard reboot, réactives le serveur FTP sur ta Freebox.

Ca aussi, c'est pas bête, j'y avais pas pensé !
Tu vois, ici de l'aide tu en aura Chapi95, et ton problème on résoudra (où au moins on aura essayé Wink )

Chapi95
Hobbit de L'Univers

17 points

Chapi95, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 16:57    Sujet du message: 165 187 Répondre en citant

Euh, l'aide c'est deviet78 qui en demande. Very Happy  
devlet78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

devlet78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 19:32    Sujet du message: 3901 3615
Répondre en citant

regarder ici https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ je parle de ce FTP 10Gb gratuit  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 21:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y a une confusion !! Laughing

La page que tu références est celle te permettant de te créer un compte accès libre chez Free ! Smile

Un compte accès libre est un compte de connexion que tu es supposé utiliser par un accès par modem RTC, totalement indépendant de ton compte d'accès ADSL ! Smile

Et comme tout les comptes Free, qu'ils soient de type accès libre ou accès ADSL, le compte dispose d'un espace perso pouvant aller jusqu'à 10 Go pour héberger son site Internet Wink

Pour utiliser ton espace de 10 Go alloué par Free :
- va sur www.free.fr
- tout en haut à gauche clique sur "Mon compte"
- identifie-toi avec ton compte de messagerie (ce qui précède le "@free.fr" de ton adresse email), et le mot de passe de ta messagerie.
   Ne t'identifie pas avec ton numéro de téléphone, mais bien avec ton compte de messagerie !! Smile

- Une fois identifié tu arriveras sur ta console de gestion de compte perso, ce n'est pas la même console que la gestion de compte de connexion ADSL Smile

- Et donc là il faudra que tu ailles sur le lien "Activer votre compte pour les pages personnelles" si tu ne l'as jamais fait. Ca t'ouvre un espace perso de 1 Go.

- Plus tard (je crois qu'il y a un petit délai), tu pourras aller si besoin sur le lien "Passer sa page perso à 10 Go" Wink

Et pour te connecter en FTP à ton espace perso de 1 (ou 10) Go, voici la page de ma FAQ de Free kivabien Smile

Attention, Free consacre ces 1 (ou 10) Go pour monter un site Web, pas pour faire du stockage de fichiers. Y a des règles à respecter, genre avoir une page index.htm pour entrer sur la navigation du site, que chaque répertoire soit accéssible par lien, etc.
Bon, Free ne vérifie pas tous les jours tous les comptes, et ne dira surement rien pour un petit stockage se comptant en Mo, mais si tu uses et abuses pour stocker des Go et des Go en pur stockage, sache que Free serait en droit de purger le tout ! Wink

10 Go te sont occtroyés gratuitement pour monter un site Web, pas pour en faire ce que tu veux Wink

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 9:22    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

devlet78 -> je confirme, j'étais totalement H.S. Embarassed

Chapi95 -> désolé, je me suis trompé de nom ! Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: