bergen (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 2:23 Sujet du message: Accès NAS Freebox impossible mais accès via IP
Accès NAS Freebox impossible mais accès via IP8351977760
Bonjour,
je vous écris car j'ai fait un peu le tour du net en fille responsable, mais me voila devant un soucis.
Je veux connecter une imprimante non Wifi via ma Freebox, et en fait tant que //Freebox n'est pas disponible, je ne peux pas la faire marcher (meme si je la vois et qu'elle est installée).
Concernant cet accès impossible j'ai :
- désactivé mon firewall Windows local
- enlevé des services Windows sur l'écoute et le fournisseur homegroup
suivi plusieurs tuto, activer le FTP..
Je peux y accéder via \\192.168.1.254 sans soucis, mais //Freebox reste toujours indisponible.
Je suis connectée via Wifi et je vois Freebox dans mon voisinage réseau mais j'ai le fameux : Windows ne peut se connecter, le chemin réseau n'a pas été trouvé.
bergen (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 18:06 Sujet du message:
8351977760
Bonjour Didier, Merci de m'aider encore !
didiermach a écrit:
Bonjour,
Pour bien comprendre les manipulations que vous avez faites :
Votre imprimante est branchée comment sur le Server : USB ou Ethernet ?
USB !
Citation:
Quand vous êtes sur voisinage réseau et vous sélectionnez Freebox est ce que vous voyez le NAS + L’imprimante ?
Non justement le problème est là !
Citation:
Quand vous tapez dans l'explorateur Windows : \\Freebox
Vous devez avoir le disque dur + l'imprimante .
Est ce que c'est a ce moment la que Windows vous dit chemin réseau inconnu ?
exactement ! Par contre je peux la joindre avec l'adresse IP de la Freebox, mais cela ne marche pas pour imprimer, même si je peux ajouter l'imprimante.
Citation:
Est ce que vous avez essayer avec ajouter une imprimantes dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes
L'imprimante doit être détectée normalement sous \\Freebox\nom de l'imprimante.
Le groupe de travail de la Freebox (par défaut WORKGROUP) est-il le même sur votre PC ?
Oui dans mon cas c'est un autre, mais c'est le même en effet!
Et quand je tente de la détecter cela ne marche pas !
Citation:
Est ce que vous êtes bien en mode routeur sur le Server ?
oui cf mafreebox.freebox.fr
Citation:
C'est quoi comme imprimante, est-elle ancienne ???
Personnellement je ne préconise pas les modification de fichiers ou services Windows, ça déstabilise le système.
C'est une MP280, une petite canon, tout droit sortie de l'usine !
didiermach, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 19:33 Sujet du message:
7929273777
Citation:
Quand vous êtes sur voisinage réseau et vous sélectionnez Freebox est ce que vous voyez le NAS + L’imprimante ?
Non justement le problème est là !
En attendant la réponse sur le dégroupage.
Etant donné que vous avez joué avec les services de Windows, je vous conseille de remettre les services de Windows par défaut. Il faut absolument que le service Assistance NEtbios TCP/IP soit active
Vous faites basculer votre réseau en public et en suite le remette en domestique, cette opération vas ré-initialiser les paramètre de votre réseau.
et refaire un test, normalement vous ne devriez plus avoir l'erreur 0x80070035 : Windows ne peut se connecter, le chemin réseau n'a pas été trouvé.
bergen (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 21:30 Sujet du message:
8351977760
Bonsoir,
oui totalement dégroupée
J'ai fait public => domestique, mais cela ne change rien, je ne vois même plus la Freebox dans les ordinateurs du reseau.. Et impossible d'y accéder via \\Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum