spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:20 Sujet du message:
8144175811
A-tu trouvé le coupable, bergen?
J'ai également le même soucis, depuis que j'ai changé de câble Ethernet. J'ai tout essayé: remettre l'ancien câble, changer le réseau en public, puis remettre en domestique, désactiver/réactiver certains services de Windows, désactiver le pare-feu, réinstaller le driver de ma carte réseau...toujours rien.
Si quelqu'un a la solution, Merci de la partager, j’appellerai l'assistance demain si je n'ai aucune réponse ici.
bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:30 Sujet du message:
2185218863
Bonjour,
Est ce que vous pouvez faire ceci :
Executer la commande Ipconfig/all
Copier le résultat dans un bloc note
enlever votre adresse IP et poster le resultat
je comparerai les résultats avec ma configuration réseau. Chez moi ça marche bien.
Il faut également préciser qu'il version d'OS vous utilisez.
Vérifier également l'état de votre NAS et Wifi sur mafreebox.freebox.fr
il faut que tous soit active.
J'utilise Windows Seven Edition Familiale Premium. Les autres PC sous ce même OS n'ont aucun soucis pour accéder au NAS, tout est activé dans les paramètres Freebox.
bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:05 Sujet du message:
2185218863
spidi2 a écrit:
En mettant les mêmes paramètres que vous, je perd carrément ma connexion Internet et n'ai toujours pas accès au NAS.
Help SVP je ne sais vraiment plus quoi faire!
Remettez les anciennes valeurs, le plus important, il faut avoir les même entre le Server et votre PC.
Par défaut, le Pare-feu Windows bloque la découverte de réseau (précédemment appelée Technologie UPnP), il faut vérifier si elle est active
Démarrer ==> cliquez sur Panneau de configuration, ==>sur Réseau et Internet, ==> puis cliquez sur Centre réseau et partage ==> Modifier les paramètre de partage
Si la découverte de réseau est désactivée, cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Appliquer.
spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:30 Sujet du message:
8144175811
Mon Server a cette adresse IP: 192.168.1.254 , selon mafreebox.freebox.fr.
Mon Pare-feu Windows est désactivé, j'ai celui de ESET qui est activé(ainsi que l'antivirus). Même quand je les désactive, je n'ai pas accès au NAS.
Oui la découverte de réseau est bien activée. Après avoir tapé "Réseau" dans la recherche depuis le menu démarrer et en cliquant dessus, je vois tous les PC de ma maison(tous en W7), mais pas la Freebox.
spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:08 Sujet du message:
8144175811
J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...
Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.
didiermach, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:11 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...
Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.
Fait la manip suivante :
Desinstalle l antivirus
Passe ton reseau en prive attends un peu et remet le en domestique
Verifie si ca marche
Reinstalle l antivirus
Fait un test, si ca a marche avant la reinstall et ne remarche plus, c est ton antivirus qui est a l origine du probleme
Si ca ne marche pas sans antivirus et que ton systeme est a jour appel la Hotline. Peut être il existe des limitations au niveau du Server (au niveau du switch), ou peut être c est du a un bug de la Freebox.
Car vu tout ce qui a ete fait au niveau de ce topic, il n y'a plus rien a faire ou a tenter au niveau de Windows.
spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:58 Sujet du message:
8144175811
Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...
J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 20:29 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...
J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.
Bonjour,
Une autre question :
active le partage sur un dossier quelconque
Quand tu tape \\Deniz-PC dans l'explorateur est ce que tu voit le dossier ?
Peux tu comparer les service Windows activé sur un des PC qui fonctionne et ton PC
tu peux utiliser la commande suivante qui va te générer un fichier txt sur le bureau et tu pourra ensuite comparer les fichier.
Tu pourra ensuite identifier un service qu'il faut activer ou désactiver.
Génération de la liste des services active sous txt :
==> Démarrer / Exécuter
==> Tape CMD, une fenêtre de commande MsDos va s'ouvrir,
==>A l'invite de commande, tape cd desktop, puis fait [Entrée]
Tape maintenant cette ligne de commandes : cmd /k net start > services.txt
pour comparer les fichiers tu pourra utiliser la commande suivante ou télécharger un logiciel sur le net
Comparaison de deux fichiers txt FC chemin\fichier1.txt chemin\Fichier2.txt
Si tu ne trouve pas de différence entre les deux PC, et si il n'y a pas de limitation au niveau de la Freebox, j'ai peur qu'il faut réinstaller ton Windows. il se peut qu'un fichier de config soit corrompu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum