bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:05 Sujet du message:
2185218863
spidi2 a écrit:
En mettant les mêmes paramètres que vous, je perd carrément ma connexion Internet et n'ai toujours pas accès au NAS.
Help SVP je ne sais vraiment plus quoi faire!
Remettez les anciennes valeurs, le plus important, il faut avoir les même entre le Server et votre PC.
Par défaut, le Pare-feu Windows bloque la découverte de réseau (précédemment appelée Technologie UPnP), il faut vérifier si elle est active
Démarrer ==> cliquez sur Panneau de configuration, ==>sur Réseau et Internet, ==> puis cliquez sur Centre réseau et partage ==> Modifier les paramètre de partage
Si la découverte de réseau est désactivée, cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Appliquer.
spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:30 Sujet du message:
8144175811
Mon Server a cette adresse IP: 192.168.1.254 , selon mafreebox.freebox.fr.
Mon Pare-feu Windows est désactivé, j'ai celui de ESET qui est activé(ainsi que l'antivirus). Même quand je les désactive, je n'ai pas accès au NAS.
Oui la découverte de réseau est bien activée. Après avoir tapé "Réseau" dans la recherche depuis le menu démarrer et en cliquant dessus, je vois tous les PC de ma maison(tous en W7), mais pas la Freebox.
spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:08 Sujet du message:
8144175811
J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...
Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.
didiermach, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:11 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...
Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.
Fait la manip suivante :
Desinstalle l antivirus
Passe ton reseau en prive attends un peu et remet le en domestique
Verifie si ca marche
Reinstalle l antivirus
Fait un test, si ca a marche avant la reinstall et ne remarche plus, c est ton antivirus qui est a l origine du probleme
Si ca ne marche pas sans antivirus et que ton systeme est a jour appel la Hotline. Peut être il existe des limitations au niveau du Server (au niveau du switch), ou peut être c est du a un bug de la Freebox.
Car vu tout ce qui a ete fait au niveau de ce topic, il n y'a plus rien a faire ou a tenter au niveau de windows.
spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:58 Sujet du message:
8144175811
Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...
J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 20:29 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...
J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.
Bonjour,
Une autre question :
active le partage sur un dossier quelconque
Quand tu tape \\Deniz-PC dans l'explorateur est ce que tu voit le dossier ?
Peux tu comparer les service windows activé sur un des PC qui fonctionne et ton PC
tu peux utiliser la commande suivante qui va te générer un fichier txt sur le bureau et tu pourra ensuite comparer les fichier.
Tu pourra ensuite identifier un service qu'il faut activer ou désactiver.
Génération de la liste des services active sous txt :
==> Démarrer / Exécuter
==> Tape CMD, une fenêtre de commande MsDos va s'ouvrir,
==>A l'invite de commande, tape cd desktop, puis fait [Entrée]
Tape maintenant cette ligne de commandes : cmd /k net start > services.txt
pour comparer les fichiers tu pourra utiliser la commande suivante ou télécharger un logiciel sur le net
Comparaison de deux fichiers txt FC chemin\fichier1.txt chemin\Fichier2.txt
Si tu ne trouve pas de différence entre les deux PC, et si il n'y a pas de limitation au niveau de la Freebox, j'ai peur qu'il faut réinstaller ton windows. il se peut qu'un fichier de config soit corrompu.
spidi2, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:10 Sujet du message:
8144175811
Bonjour,
Qu'entend-tu par "activer le partage sur un dossier quelconque"?
Quand je tape \\Deniz-PC, je ne vois rien et cela me donne une erreur me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Après avoir comparé les services, certains n'étaient pas allumés, mais même en les allumant, cela ne marche toujours pas...
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:24 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Bonjour,
Qu'entend-tu par "activer le partage sur un dossier quelconque"?
Quand je tape \\Deniz-PC, je ne vois rien et cela me donne une erreur me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Après avoir comparé les services, certains n'étaient pas allumés, mais même en les allumant, cela ne marche toujours pas...
pour partager un dossier :
tu vas par exemple sous C:
tu choisi le dossier temp
tu click droit + propriété
onglet partage + partager
Ce n'est pas normal d'avoir l'erreur autorisations nécessaires, ton profil d'utilisateur n'est pas en admin?. ça vient peut être de la, d'un problème d'habilitation ???
A tu redémarré le PC après activation des services ???
spidi2, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 22:19 Sujet du message:
8144175811
Tout d'abord Merci pour tout ce temps que tu prends pour m'aider.
Je vais essayer de redémarrer le PC pour voir ce que ça donne.
Pour le partage, quand je fais partager le dossier temp(comme dans ton exemple), la fenêtre se fige quelques secondes, et maintenant mon dossier temps a un petit cadenas sur l'icone!
Et oui, je viens de revérifier, mon profil est bien en admin!
didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 22:27 Sujet du message:
7929273777
spidi2 a écrit:
Tout d'abord Merci pour tout ce temps que tu prends pour m'aider.
Je vais essayer de redémarrer le PC pour voir ce que ça donne.
Pour le partage, quand je fais partager le dossier temp(comme dans ton exemple), la fenêtre se fige quelques secondes, et maintenant mon dossier temps a un petit cadenas sur l'icone!
Et oui, je viens de revérifier, mon profil est bien en admin!
De rien, j'aimerai bien que tu finisse par avoir accès à ton NAS
Le cadenas, c'est normal
si tu tape \\Deniz-PC normalement tu vas voir le dossier Temp avec un tuyau vert
une autre vérification, si tu a opté pour un partage avec authentification au niveau du Server Freebox regarde dans windows sous:
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification
tu doit avoir une ligne avec Freebox contenant le User Freebox et le mot de passe.
Si tu a enlevé l'authentification, supprime la ligne dans le coffre fort (gestionnaire d'identification)
spidi2, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 1:31 Sujet du message:
8144175811
Après redémarrage, toujours rien!
Je ne peux toujours pas accéder à \\Deniz-PC, et en plus de celà, lorsque j'essaye de partager temp, ça me mets que c'est impossible, maintenant...
Sinon, je n'ai trouvé aucune ligne portant le nom Freebox dans le gestionnaire d'identification, malheureusement, mais mes deux autres PC de chez moi sont bien là.
haykick, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:32 Sujet du message:
1790015476
Tu es sur Seven...?
Fait capture fenêtre "propriété de connexion réseau sans fil " regarde si " client pour les réseaux microsoft " est bien installé.
J'avais eu le même soucis par https:// aucun soucis mais par explorateur windows bien que je voyais l'icône Freebox Server j'arrivais pas a rentrer dedans.
Il faut réinstaller le service au cas ou qu'il n'y soit plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum