nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 13:05 Sujet du message: [ resolu] Help! changement du nom du titulaire de la ligne !
[ resolu] Help! changement du nom du titulaire de la ligne !8222276528
Bonjour à tous !
voila j'ai un gros souci, je voudrais changer le nom du titulaire de la ligne fixe et mobile (je ne suis plus en colocation, donc je veux le nom de l'abonnement a mon nom), mais Free ne veut pas !
alors apres plusieurs appelle a la Hotline et courrier justificatif, il ne veulent rien savoir !
bien sur j'ai envoyé tout les justif demandé, facture a mon nom, piece d'identité, lettre explicative, RIB, meme une lettre de mon ancien coloc avec la mention "bon pour accord" et sa piece d'identité...mais a chaque fois la meme réponse :
Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).
hors il s'agit bien d'une séparation, mais ils ne veulent rien savoir
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?!
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!
Merci par avance pour votre aide car la je sais vraiment plus quoi faire....
Dernière édition par nono7 le Sam 17 Nov 2012, 13:47; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 14:48 Sujet du message: Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne !
Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne !34583206
nono7 a écrit:
Bonjour à tous !
voila j'ai un gros souci, je voudrais changer le nom du titulaire de la ligne fixe et mobile (je ne suis plus en colocation, donc je veux le nom de l'abonnement a mon nom), mais Free ne veut pas !
alors apres plusieurs appelle a la Hotline et courrier justificatif, il ne veulent rien savoir !
bien sur j'ai envoyé tout les justif demandé, facture a mon nom, piece d'identité, lettre explicative, RIB, meme une lettre de mon ancien coloc avec la mention "bon pour accord" et sa piece d'identité...mais a chaque fois la meme réponse :
Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).
hors il s'agit bien d'une séparation, mais ils ne veulent rien savoir
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?!
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!
Merci par avance pour votre aide car la je sais vraiment plus quoi faire....
Ne jamais oublier que les lignes téléphoniques appartiennent à France Telecom, et que ce sont eux qui imposent un certain formalisme. Donc en dehors de certains cas (divorce, décès etc) clairement explicités, il est impossible pour un abonné de céder son abonnement à un autre.
Donc si vous voulez changer de titulaire et que vous ne rentrez pas dans les cas prévus, il faut obligatoirement se désabonner et rouvrir un nouvel accès.
nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 14:54 Sujet du message: Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne !
Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne !8222276528
loggoi a écrit:
Ne jamais oublier que les lignes téléphoniques appartiennent à France Telecom, et que ce sont eux qui imposent un certain formalisme. Donc en dehors de certains cas (divorce, décès etc) clairement explicités, il est impossible pour un abonné de céder son abonnement à un autre.
Donc si vous voulez changer de titulaire et que vous ne rentrez pas dans les cas prévus, il faut obligatoirement se désabonner et rouvrir un nouvel accès.
Merci pour votre réponse, mais il s'agit bien d'une séparation,
franchement si ca doit se faire c'est pas logique ca engage bcp de frais alors qu'il s'agit juste d'un nom a changer...?! ca parait aberrant quand meme !?
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:16 Sujet du message:
7061865579
Oui comme cela ça parait simple mais:
Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .
nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:23 Sujet du message:
8222276528
Renard des ondes a écrit:
Oui comme cela ça parait simple mais:
Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .
oui je suis d'accord, mais il a fait une lettre et signé un "bon pour accord" comme quoi il reconnaissait que j'étais titulaire de ligne...moi et lui somme d'accord ! je vois plus ou est le probleme donc...
Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:29 Sujet du message:
7987474329
Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.
Dans votre cas, il s'agit d'une séparation (donc fin de concubinage), ça devrait pouvoir passer... Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire le changement..
Essayez de contacter un autre conseiller, ou peut-être un petit message sur Twitter, il parait qu'ils répondent...
Relisez les conditions générales, et appuyez votre demande en la justifiant par des extraits des conditions générales.. Ca peut peut-être aider...
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:30 Sujet du message:
7061865579
nono7 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Oui comme cela ça parait simple mais:
Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .
oui je suis d'accord, mais il a fait une lettre et signé un "bon pour accord" comme quoi il reconnaissait que j'étais titulaire de ligne...moi et lui somme d'accord ! je vois plus ou est le probleme donc...
Toi tu ne le vois pas , Free oui..
Et pourtant ce changement de titulaire de la ligne serait bien utile dans d'autres cas de figure comme l'accès à la majorité d'un ado etc..
nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:34 Sujet du message:
8222276528
Gregwar a écrit:
Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.
Dans votre cas, il s'agit d'une séparation (donc fin de concubinage), ça devrait pouvoir passer... Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire le changement..
Essayez de contacter un autre conseiller, ou peut-être un petit message sur Twitter, il parait qu'ils répondent...
Relisez les conditions générales, et appuyez votre demande en la justifiant par des extraits des conditions générales.. Ca peut peut-être aider...
je vais retenter...
Renard des ondes a écrit:
Toi tu ne le vois pas , Free oui..
Et pourtant ce changement de titulaire de la ligne serait bien utile dans d'autres cas de figure comme l'accès à la majorité d'un ado etc..
nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:56 Sujet du message:
8222276528
Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!
Ben non, tu peux laisser courier ainsi.
Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?
hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom, je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...
Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:58 Sujet du message:
30712823
nono7 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!
Ben non, tu peux laisser courier ainsi.
Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?
hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom
Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.
Citation:
je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...
Tu déménages via ton interface de gestion, donc sans jamais entrer en contact avec un quelconque "conseiller" Free, et ainsi tu pourras mettre le nom que tu veux sur la nouvelle ligne.
nono7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:02 Sujet du message:
8222276528
Sébastien* a écrit:
nono7 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!
Ben non, tu peux laisser courier ainsi.
Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?
hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom
Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.
Citation:
je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...
Tu déménages via ton interface de gestion, donc sans jamais entrer en contact avec un quelconque "conseiller" Free, et ainsi tu pourras mettre le nom que tu veux sur la nouvelle ligne.
oui a fournir pour certaine demande la facture de téléphone
puis si je déménage je ne pourrais pas Eternellement garder le nom d'une autre personne, j'aimerais retrouver mon identité,
Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:06 Sujet du message:
30712823
nono7 a écrit:
puis si je déménage je ne pourrais pas Eternellement garder le nom d'une autre personne, j'aimerais retrouver mon identité,
Si tu déménages tu renseignes le nom que tu veux pr le nouvelle ligne
Les seuls inconvénients que je vois immédiatement (mais il y en a certainement d'autres) :
- Lors d'un appel c'est le nom du coloc qui apparaît
- Si application du tarif préférentiel Free Mobile c'est le coloc qui sera titulaire du 06
totuo2002, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:12 Sujet du message:
3325729556
Sébastien* a écrit:
Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.
Ben si j'ai d’ailleurs une anecdote assez intéressante à ce sujet une facture Free ou on peut modifier l'adresse comme bon nous semble peut servir de justificatif de domicile.
J'ai été obligé de l'utiliser pour refaire ma carte d'identité j'avais ça ou ..... une taxe d'habitation. et ben la taxe d'habitation de moins d'un mois n'est pas une justification de domicile auprès de la mairie, je suis resté sur le cul.
J'ai demandé pourquoi , on m'a répondu qu'une taxe d'habitation peut être sur un bien secondaire.
J'ai vraiment rigolé en leur disant qu’évidemment je ne paye de facture edf que sur ma résidence principale, dans ma maison secondaire il est évident qu'on s'éclaire à la bougie
Pour en revenir au sujet je crois qu'avec Free tu n'as pas le choix, soit tu résilies et tu te réabonnes soit tu te passes des factures qui seront jamais à ton nom. Je suppose que de toute façon tu as changé le RIB ?
Personnellement j'ai un problème d'adresse Free Mobile, malgres 20 appels j'ai toujours le même problème.
Mon compte Free Mobile est rattaché a l'ADSL avec pourtant une adresse différente, ce qui pour eux est soit disant impossible. Du coup pour 2 cartes SIM commandés (en février et en septembre ) 3 se sont perdus.
Si un jour je veux un mobile faudra que j'aille ailleurs que chez Free du coup.
Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:28 Sujet du message:
7987474329
totuo2002 a écrit:
Pour en revenir au sujet je crois qu'avec Free tu n'as pas le choix, soit tu résilies et tu te réabonnes soit tu te passes des factures qui seront jamais à ton nom.
Et pourtant:
nono7 a écrit:
Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).
Gregwar a écrit:
Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.
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