Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros Prob. sur NRA de HYERES (83) Free ne veut rien savoir !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:14    Sujet du message: Gros Prob. sur NRA de HYERES (83) Free ne veut rien savoir ! Gros Prob. sur NRA de HYERES (83) Free ne veut rien savoir ! 79720 74184
Répondre en citant

Slt à tous, je vous remercie d'avance de vous intéresser à notre prob. très grave car nous n'avons plus aucun recourt ! Merci de me lire jusqu’à la fin !

Je vous contacte car je suis démoralisé ! En effet, nous sommes, moi et beaucoup d'autres Hyèrois (Dans le VAR - 83) à être victime de très gros ralentissements de débit en Web (tout ce qui touche au port 80 : surf, streaming & téléchargements). En effet depuis à peu près 4 mois, de 19h à 05h et le week-end, la région hyeroise se voit "brider" avec des débits descendants très faibles (inférieur à 100 Ko/s) sur pratiquement la totalité des sites webs sérieux tel que les serveurs de Microsoft, Firefox, Google, Dailymotion ... (pratiquement tous en fait) sauf comme par magie le serveur apache de Free avec leur image Iso ... Preuve à l'appui j'ai tenter mainte et mainte fois de contacter Free pour leur expliquer le prob. même en les mettant devant le fait accomplie (transfert du SP3 de Windows XP effectué sur un serveur Microsoft FR via la Seedbox) ils ne reconnaissent pas leur tort car selon vu que le débit est correct via leur serveur Apache, sa leur suffit. Et à mon sens non ! En effet, en vérifiant l'image ci-dessous on peut très bien voir que les sauts de routage sont complètement différents avec le site de leur test et celui d'un autre qui a pourtant "les reins solides" si j'ose dire ! Mon voisin qui a Orange n'a pas ces probs pour les mêmes conditions de ligne et les mêmes URL de dl et enfin exactement aux mêmes heures que moi ! SVP aidez nous ! nous ne savons plus quoi faire !

Test réalisé à 21h50 le 26-11-12 :



Et voici le dl du SP3 sur un serveur Microsoft, à la même heure !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:17    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Petite indication : Ces probs la n’interviennent qu'en Web (port 80) pas de soucis de bande passante sur n'importe quel autre protocole, et ces probs de ralentissement touchent indissociablement les personnes qui sont proches du NRA en question comme celles qui en soint loin ... Test réalisés avec plusieurs personnes ayant des caractéristiques de lignes différentes les unes des autres !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 339
 
790 points

mraionette, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:11    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

n'étant pas varoise je rencontre plus ou moins le même problème qui pour moi est une surcharge réseau Free générale ou pas mais semble être générale en effet le soir à partir de 17-19 heures quelques soit le fichier télécharger ou le serveur un débit de téléchargement proche de notre bon vieux modem olitec bas debit il manque juste le bruit et la coupure de ligne téléphonique et nous y sommes presque, le matin retour à la normale le même fichier qui prends 4 heures le soir prend à peine 10 minutes à charger un vrai calvaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perceval83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

perceval83, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:35    Sujet du message: 82625 76913 Répondre en citant

C clair moi aussi je suis sur Hyères et j'ai exactement les mêmes problèmes aux mêmes heures que Winross!!!!
J'ai l'impression que Free a scié la branche sur laquelle ils étaient assis!!
Ils se sont brulés les ailes !!!

J’espère qu'ils vont rapidement trouver une solution car c'est vraiment très contraignant !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 57
 
75 points

Clarius, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 17:50    Sujet du message: 13101 11563 Répondre en citant

C'est pareil sur Solliès-Pont (SOL83-(1))
Pas de problème pour Orange & SFR .... amitiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 18:32    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas ! Serais-ce Free qui, depuis son offre Free Mobile à quasiment doublé son nombre d’abonnés Freebox (du fait de la réduction d'abonnement si le client possède déjà un forfait Freebox ADSL) qui n'aurait pour ainsi dire pas les infrastructures suffisantes pour supporter une telle charge de connexions aux heures et aux de grandes affluences !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox