Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide passage SFR / Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Zombieland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Zombieland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 11:57    Sujet du message: Aide passage SFR / Free Aide passage SFR / Free 82841 77120
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez SFR et j'ai décidé de m'inscrire chez Free.
Pour éviter tout problême de nom de compte et paiement, j'aimerai savoir comment procéder.

Ma situation : J'habite chez ma mère, nom de compte SFR à mon nom ( nom différent car divorce ) mais RIB donc paiement mensuel à son nom.

Ma mère décide de mettre son nom + paiement , chez Free.

Y aura t'il un problême si durant l'inscription Free par Internet, nous utilisons son Nom ,prénom ( qui sera différent du compte actuel SFR ) ?

Merci, Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

A mon avis oui il va y avoir un problème car ft refusera de dé-câbler car ligne toujours active sous un autre nom.
A moins qu'il y ait aussi un abonnement ft sur la même ligne.
La solution 1 serait de se désabonner de SFR puis d'aller chez Free mais du coup ça va faire une coupure de plusieurs semaines.
La solution 2 c'est de mettre le changement à votre nom et d'utiliser le RIB de votre mère pour le paiement. Puis dès que tout marche résilier SFR.

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:32    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Oui, il y aura problème. Pour que France Télécoms accepte de migré la linge chez Free, il faut que le nom de l'abonné chez Free corresponde au même nom que l'abonnement actuel, sinon ce sera refus immédiat.

2 solutions: -Soit tu laisse l’abonnement Free à ton nom (le plus simple à mon avis).
-Ou bien tu choisi de mettre l'abonnement au nom de ta mère. Dans ce cas, résiliation chez ton FAI actuel, puis inscription en ligne non active chez Free. Mais là, le délais sera plus long , avec coupure complète pendant plusieurs semaines...

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:45    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour.

A priori cela ne pose pas de soucis.

Je vous explique brièvement la procédure.

Vous vous abonnez chez Free via l'inscirption en ligne.

Deux cas de figure se présentent :

Vous êtes en dégroupage partiel chez SFR (vous avez encore votre ligne classique France telecom) : vous vous inscrivez chez Free sur le numéro de téléphone de cette ligne classique en dégroupage partiel vous conserverez votre ligne ft ou en dégroupage total vous perdez votre ligne ft mais vous pouvez cependant demander la portabilité du numéro ft.

Vous êtes en dégroupage total chez SFR (vous n'avez plus de ligne France telecom) vous ne pouvez que vous inscrire en dégroupage total chez Free sur le numéro d'identification ft et vous ne pourrez faire la portabilité du numéro car le numéro de téléphonie sur box de SFR (voip) n'est pas portable. Si vous n'avez pas connaissance du numéro d'identification ft de votre ligne vous pouvez contacter Free au 0899 905 905. C'est un service qui vous donne le numéro ft qui vous permet de vous abonner chez Free en cas de dégroupage total et de numéro non connu.

Veillez bien à mettre les mêmes nom et prénom que ceux du RIB (en l'occurrence ceux de votre mère) sur le formulaire d'inscription. Je me répète mais c'est important : si vous êtes en dégroupage total chez SFR ne demandez en aucun cas une portabilité car sinon vous aurez la désagréable surprise de voir une erreur de cablage apparaître.

Enfin une fois et une fois seulement que la ligne est cablée sur l'équipement de Free (vous avez la mention "votre ligne a été construite le") vous demander la résiliation de votre abonnement SFR en mettant votre nom et prénom. Les frais de résiliation chez SFR sont de 45 euros.

En espérant vous avoir aidé

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:59    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Il semblerait qu'il y ait des controles plus sévères de la part de France telecom pour éviter des conflits.

Donc comme ça été dit plus haut, le plus simple pour vous est de vous abonner chez Free avec votre nom et prénom. Vous éviterez de vous exposer à de mauvaises surprises.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 13:06    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Autant pour moi

J'ai relevé un témoignage d'un personne qui explique que l'on peut mettre un nom différent entre le RIB et le nom du titulaire de la ligne sur le contrat

Donc théoriquement vous pouvez mettre votre nom et votre prénom sur le contrat et donner un RIB au nom de votre mère.

Zombieland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Zombieland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: 82841 77120
Répondre en citant

Bonjour ,

je vais résumer :

Avant j'avais mon appart, avec ma ligne SFR , j'ai emmenagé chez ma mère et donc déplacer ma ligne en dégroupage total SFR.

La ligne est à mon nom , à l'adresse de ma mère ainsi que son RIB.

Nous voulons pour le passage chez Free tout passer en son nom.

Je posais cette question pour éviter des erreurs ou conflits, et me retrouver sans Internet pendant un moment.

à cflo, ma question n'est pas de mettre mon nom et le RIB de ma mère comme pour SFR, juste si il y avait soucis que la ligne actuelle soit à mon nom et l'inscription Free , le nom de ma mère.

Peut être France Telecom et Free se baseront uniquement sur l'adresse.

Zombieland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Zombieland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:58    Sujet du message: 82841 77120
Répondre en citant

Bon, je vais suivre vos conseils.

Faire l'inscription avec le même nom de ligne.

Je pense qu'ensuite je pourrai demander à Free de changer le nom de compte, une fois inscrit.

Merci à vous. Smile

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 15:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ou là si tu veux changer de nom après c'est pas gagné.
Essayes de le changer chez SFR avant pour voir mais sinon c'est impossible.

Zombieland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Zombieland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 19:34    Sujet du message: 82841 77120
Répondre en citant

Bon,je me suis inscrit avec mon nom , et avec le RIB de ma mère.

Résultat pour l'autorisation de prélevement à imprimer, c'est mon nom qui apparait.

Je vais attendre mes identifiants demain, et essayer de les contacter via le site. :S

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: