Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérateurs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 11:49    Sujet du message: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérateurs Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérateurs 82762 77044
Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Lorsque je suis chez des amis qui ont d'autres opérateurs que Free, il m'est possible de recevoir les messages Outlook, mais il est impossible d'en envoyer.
Voici le message qui s'inscrit à chaque essai d'envoi :

!La tâche "pop.free.fr-Envoi" a signalé une erreur d'envoi (0x800ccc6f) : le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message contactez l'administrateur du serveur. Réponse du serveur : 5545.7.1(unknown 195.132.138.35) : client host rejected : Access denied
Merci d'avance pour vos suggestions,
Medaral
[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 79
 
103 points

free lanka, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:00    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que tout comme Free, il faut changer le paramètre de SMTP sortant, qui par défaut est sur "bloquer"
il faut donc voir directement chez vos amis, leurs paramètres de box et changer ce paramètre sur "autoriser"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9461
 
6593 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:02    Sujet du message: Re: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérat Re: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérat 3458 3206 Répondre en citant

medaral a écrit:
Bonjour à Tous,
Lorsque je suis chez des amis qui ont d'autres opérateurs que Free, il m'est possible de recevoir les messages Outlook, mais il est impossible d'en envoyer.
Voici le message qui s'inscrit à chaque essai d'envoi :

!La tâche "pop.free.fr-Envoi" a signalé une erreur d'envoi (0x800ccc6f) : le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message contactez l'administrateur du serveur. Réponse du serveur : 5545.7.1(unknown 195.132.138.35) : client host rejected : Access denied
Merci d'avance pour vos suggestions,
Medaral
[/i]


Et si vous cherchiez un peu par vous même ? C'est un cas archi connu et depuis une quinzaine d'années il doit y avoir des dizaines voir des centaines de sites voix expliquant la marche à suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:56    Sujet du message: 82762 77044
Répondre en citant

Avant de poser mon problème, j'ai bien sur chercher sur le net. Une seule réponse pouvait répondre positivement, mais à condition d'avoir Orange comme opérateur. Transcrire cette solution pour Free, n'est hèlas pas à ma portée...pas assez fort en informatique.
Je pensais que ce problème était connu...hélas je m'aperçois que pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1072
 
2005 points

coolrenea, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 15:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

un moyen de contourner est d'aller sur vortre messagerie Free zimbrz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 16:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous ne pouvez pas envoyer de messages parce que le serveur smtp de Free filtre pour n'accepter des envois que depuis une ligne Free (et c'est le cas chez tous les fournisseurs d'accès).

2 moyens pour envoyer vos messages:
- modifiez le serveur smtp pour utiliser celui qui correspond à la connexion que vous utilisez (par exemple smtp.orange.fr si vous êtes chez quelqu'un qui est chez Orange)
- utilisez l'authentification dans la configuration de votre serveur smtp. Vous trouverez les procédures sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 18:19    Sujet du message: 82762 77044
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je vais rechercher sur le net pour reconfigurer SMTP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:14    Sujet du message: 82762 77044
Répondre en citant

Je pense avoir trouver une solution sur le site Free :
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).


Mais ...ça ne marche pas ! Je ne vois pas comment on peut renseigner le champ Nom d'utilisateur dans mon compte de messagerie Outlook

Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

c'est quelle version d'Outlook?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:10    Sujet du message: 82762 77044
Répondre en citant

La version de mon Outlook Microsoft office est 2003.
Dans mon compte de messagerie, après avoir cliquer pour le modifier, j'ai :
1) cliqué sur l’onglet paramètres supplémentaires.
2) cliqué sur l’onglet Serveur sortant
a) là j'ai cliqué sur : mon serveur sortant requiert une authentification
b) puis j'ai cliqué (un point) sur : se connecter à l'aide de :...le nom et le mot de passe
c) puis j'ai cliqué sur : se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)
3) cliqué sur l’onglet "options avancées"
a) à serveur sortant : il y avait 25 et j'ai mis 587
Puis j'ai fait OK, suivant etc...
Et ça ne marche pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vous avez fait tout ce qu'il fallait, sauf pour le port (et peut-être la méthode d'authentification).
essayez avec SSL / TLS, port 465, comme indiqué sur la procédure que voius avez trouvé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medaral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

medaral
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:44    Sujet du message: 82762 77044
Répondre en citant

Non, je n'y arrive pas. Je dois arrêter ce soir et reprendrai plus tard
Merci encore pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox