Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre insu)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
eden11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eden11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 13:41    Sujet du message: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre insu) changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre insu) 82843 77122
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fait un petit résumé pour que vous compreniez bien le problème.
Nous somme chez Free depuis 2003, nous avons déménagé en septembre 2010. L'ancien propriétaire était lui aussi chez Free et nous pensions (à tort) que la procédure pour le déménagement serait sans complication.
Il nous a fallu plus d'un mois ( et de nombreux appels en ayant à chaque fois une personne différente qui nous donne une réponse différente ; de quoi rendre fou!!) pour avoir enfin la connexion Internet dans notre nouvel appartement.
Cela nous a quand même coûté un mois d'abonnement à Free, canal et canal sat sans pouvoir profité de ces services...

Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert qu'en se logant sur notre espace client, tout était au nom de l'ancien propriétaire (alors que nous n'avons pas changer de Freebox depuis le déménagement). Nous avons donc changer le RIB, mais impossible de changer le nom affecté au compte. On rappel la Hotline en expliquant la situation et on nous dit d'envoyer des pièces justificatives par fax (que peu de gens ont...).
On fait toutes les démarches et à ce jour, pas de réponse.

A vrai dire, ce n'était jusque là pas très gênant, sauf que j'aurais aimé profiter de l'offre mobile (à mon nom).

Pouvez vous me dire si la procédure à suivre pour démêler cette situation et quels document fournir.

D'avance Merci (et désolé pour le pavé)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:12    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

a mon avis le seul moyen c'est de prendre un avocat Razz  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i 22455 19418 Répondre en citant

eden11 a écrit:
Nous avons donc changer le RIB

Fallait pas!!! Quand l'ancien propiétaire en aurait eu marre de payer pour un autre, il aurait fait le nécessaire lui-même... Wink

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:19    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
a mon avis le seul moyen c'est de prendre un avocat Razz

Oui parce que la avec Free c'est mal barré.
Dès qu'on ne rentre pas dans une case tout se complique chez Free.

Il faudrait plutôt poster sur le forum de l'ADUF qui est très fréquenté par des salariés de chez Free.
Ces derniers sembleent plus compétent que la Hotline.
https://www.aduf.org/index.php

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:26    Sujet du message: Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i 3458 3206 Répondre en citant

eden11 a écrit:
Bonjour,

Je vous fait un petit résumé pour que vous compreniez bien le problème.
Nous somme chez Free depuis 2003, nous avons déménagé en septembre 2010. L'ancien propriétaire était lui aussi chez Free et nous pensions (à tort) que la procédure pour le déménagement serait sans complication.
Il nous a fallu plus d'un mois ( et de nombreux appels en ayant à chaque fois une personne différente qui nous donne une réponse différente ; de quoi rendre fou!!) pour avoir enfin la connexion Internet dans notre nouvel appartement.
Cela nous a quand même coûté un mois d'abonnement à Free, canal et canal sat sans pouvoir profité de ces services...

Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert qu'en se logant sur notre espace client, tout était au nom de l'ancien propriétaire (alors que nous n'avons pas changer de Freebox depuis le déménagement). Nous avons donc changer le RIB, mais impossible de changer le nom affecté au compte. On rappel la Hotline en expliquant la situation et on nous dit d'envoyer des pièces justificatives par fax (que peu de gens ont...).
On fait toutes les démarches et à ce jour, pas de réponse.

A vrai dire, ce n'était jusque là pas très gênant, sauf que j'aurais aimé profiter de l'offre mobile (à mon nom).

Pouvez vous me dire si la procédure à suivre pour démêler cette situation et quels document fournir.

D'avance Merci (et désolé pour le pavé)

voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les procédures en place...

eden11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eden11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:54    Sujet du message: Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i 82843 77122
Répondre en citant

[/quote]voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les procédures en place...[/quote]

Voilà ce qui arrive quand on appelle la Hotline et qu'on nous donne une information différente à chaque fois.
Des réponses de ce style, je m'en passe. ça ne fais pas avancer le débat

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:57    Sujet du message: Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i Re: changement du nom du propriétaire de la ligne (à notre i 22455 19418 Répondre en citant

eden11 a écrit:
loggoi a écrit:
voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les procédures en place...
Voilà ce qui arrive quand on appelle la Hotline et qu'on nous donne une information différente à chaque fois.
Des réponses de ce style, je m'en passe. ça ne fais pas avancer le débat

C'est une habitude chez loggoi.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 17:22    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je réponds que la souscription a un abonnement Free est strictement personnel et qu'il n'est possible de le céder que sous certaines conditions.
Conformément aux CGV, le droit accordé aux abonnés dans le cadre du contrat est personnel, incessible et non-transférable.
Le changement de titulaire d'un abonnement Free est possible uniquement en cas de mariage/PACS, décès ou divorce.
Cordialement

eden11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eden11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 18:45    Sujet du message: 82843 77122
Répondre en citant

J'ai trouvé la solution : changer de FAI.
Je ne vais même pas résilier parce que la ligne n'est pas à mon nom ; juste enlever l'autorisation de prélèvement de la banque.

BYE BYE

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: