joe54230 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 22:56 Sujet du message: Après 10ans, je décide de partir de chez Free.
Après 10ans, je décide de partir de chez Free.3572031661
Bonsoir à tous,
Voilà je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Il y a 10 ans j'ai décidé de quitter Wanadoo pour Free. Depuis 10ans j'ai donc profitez des différentes Freebox jusqu'à la Révolution.
Pendant plusieurs années aucun soucis, plusieurs augmentations de débits jusqu'à obtenir du 2.3Mo/s en téléchargement.
Mais voilà depuis maintenant quelques mois, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. La télévision saccade souvent, le Replay est inutilisable et pour regarder des vidéos sur Internet n'en parlons pas.
Je n'utilise plus Youtube depuis maintenant plusieurs mois. Même en 240p c'est impossible.
Ensuite j'ai eu le droit au passage d'un technicien car la TV n'est vraiment pas utilisable. Apparemment c'est les boitiers CPL qui poseraient soucis. Ont a remplacé les boitiers CPL, les Freebox etc... Ensuite on est passé sur un système (A mes frais) de liaison par Wifi avec un autre boitier. Pareil.....
Rajoutez à tout ça un forfait à 38€ alors que je l'ai connu à 29....
Et un soir, un commercial de Numericable est passé me faire une offre. On prend le café et là il me propose la nouvelle box, une connexion max à 100M pour 24.90€ pendant 1 an. (Engagement d'un an).
J'ai donc signé et là j’attends que le technicien Numericable passe ce vendredi. Je vous tiendrez informé de tout ça.
Voilà pour ma petite histoire, je reviendrais surement chez Free mais en ce moment c'est vraiment compliqué.
droledepapou, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:16 Sujet du message: Re: Après 10ans, je décide de partir de chez Free.
Re: Après 10ans, je décide de partir de chez Free.7286567724
joe54230 a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Il y a 10 ans j'ai décidé de quitter Wanadoo pour Free. Depuis 10ans j'ai donc profitez des différentes Freebox jusqu'à la Révolution.
Pendant plusieurs années aucun soucis, plusieurs augmentations de débits jusqu'à obtenir du 2.3Mo/s en téléchargement.
Mais voilà depuis maintenant quelques mois, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. La télévision saccade souvent, le Replay est inutilisable et pour regarder des vidéos sur Internet n'en parlons pas.
Je n'utilise plus Youtube depuis maintenant plusieurs mois. Même en 240p c'est impossible.
Ensuite j'ai eu le droit au passage d'un technicien car la TV n'est vraiment pas utilisable. Apparemment c'est les boitiers CPL qui poseraient soucis. Ont a remplacé les boitiers CPL, les Freebox etc... Ensuite on est passé sur un système (A mes frais) de liaison par Wifi avec un autre boitier. Pareil.....
Rajoutez à tout ça un forfait à 38€ alors que je l'ai connu à 29....
Et un soir, un commercial de Numericable est passé me faire une offre. On prend le café et là il me propose la nouvelle box, une connexion max à 100M pour 24.90€ pendant 1 an. (Engagement d'un an).
J'ai donc signé et là j’attends que le technicien Numericable passe ce vendredi. Je vous tiendrez informé de tout ça.
Voilà pour ma petite histoire, je reviendrais surement chez Free mais en ce moment c'est vraiment compliqué.
On verra pour Numericable.....
je vous comprends toute a fait""dégradations"" ""comme vous"" :
la différence est que je n'ai pas encore oser changer.. personne est passée chez moi. j'attends un signe du destin.....oops:
joe54230 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:17 Sujet du message:
3572031661
Par exemple là, je me dit que j'allais regardé le Grand journal sur le site canal + et même qualité bas débit, c'est impossible..
Le seul hic, c'est que je connais la réputation de Numéricable...
Mais j'avais eu l'occasion de tester la Fibre par Darty (C'est du Numéricable) et voilà le résultat...
J'ai demandé au mec de Numéricable si beaucoup de personne passe de Free à Numéricable. Il ma répondu oui mais bon... c'est un commercial avant tout.
En tout cas, calcul fait, j'économise 100€ sur deux ans même si je passe à 44.90 la deuxième année.
Pour moi les avantages:
- Economie de 157€ la 1er année
- Navigation sans limites
- Augmentation du débit Download
- Augmentation du Upload pour mon NAS
Les désavantages:
- Perte du DECT pour les téléphones
- Perte du protocole AirPlay pour entendre l'iPad sur la TV par exemple
- Perte d'une grosse communauté
- Un seul boitier?!?! A voir....
overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:23 Sujet du message:
8073675145
Et terminé les excuses du genre "c'est pas nous, c'est France Télécom" ou inversement.
joe54230 a écrit:
Les désavantages:
- Perte du DECT pour les téléphones
- Perte du protocole AirPlay pour entendre l'iPad sur la TV par exemple
- Perte d'une grosse communauté
- Un seul boitier?!?! A voir....
Les désavantages sont ridicules comparés aux avantages, enfin à mon avis.
Dernière édition par overlize le Mar 04 Déc 2012, 0:26; édité 1 fois
claude4934, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:34 Sujet du message:
8226576569
joe54230 a écrit:
overlize a écrit:
Et terminé les excuses du genre "c'est pas nous, c'est France Télécom" ou inversement.
Et encore.... maintenant que l'excuse France Telecom marche plus on utilise Google Youtube comme coupable..
Et si je te disais que chez moi à Cholet, beaucoup étaient inscrit à Numéricable (TV seule car non Internet). Puis un jour, numéricable est parti (brouilles, embrouilles, je ne sais).
Depuis plus de 2 ans, tous les abonnés continuent à recevoir leur TV par la câble gratuitement car il n'y a plus personne pour recevoir les mensualités. C'est pas beau ça ??
overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:37 Sujet du message:
8073675145
claude4934 a écrit:
Depuis plus de 2 ans, tous les abonnés continuent à recevoir leur TV par la câble gratuitement car il n'y a plus personne pour recevoir les mensualités. C'est pas beau ça ??
C'est pas un cas isolé, ça existe aussi du côté de Rennes.
joe54230 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 11:31 Sujet du message:
3572031661
Citation:
Service fourni "en l'état". Tu pouvais souscrire à l'"espace de confiance".
Je suis pas du tout d'accord pour l'accès payant. Vous trouvez ça normal de payer pour avoir accès à un service alors que vous payez pour et que ce même service est gratuit sur votre PC?
Citation:
Fallait déplacer le boitier ADSL près de la TV (comme lorsque tu avais la Freebox v1) de manière à le raccorder en Ethernet au boitier HD
Dans un studio je suis d'accord mais dans ma situation je n'ai qu'une prise téléphone à plusieurs mètres de la TV.
Sur mes statistiques j'ai 40M sur chaque CPL lors des diagnostiques sur la TV. Vous avez combien vous? 40M est trop faible vraiment pour la TV?
Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:38 Sujet du message:
30712823
joe54230 a écrit:
Citation:
Service fourni "en l'état". Tu pouvais souscrire à l'"espace de confiance".
Je suis pas du tout d'accord pour l'accès payant. Vous trouvez ça normal de payer pour avoir accès à un service alors que vous payez pour et que ce même service est gratuit sur votre PC?
Je ne paie pas pour le Freebox Replay. Il a été ajouté sans surcoût avec pour politique : "ça ne nous [Free] coûte pas grand chose donc on le propose gratuitement, pour ceux voulant éviter les surcharges passagères option payante".
Le Replay est gratuit sur PC en allant directement sur les sites des chaînes pluzz.fr, m6replay.fr, etc., raison de plus pour ne pas piquer une crise.
Citation:
Citation:
Fallait déplacer le boitier ADSL près de la TV (comme lorsque tu avais la Freebox v1) de manière à le raccorder en Ethernet au boitier HD
Dans un studio je suis d'accord mais dans ma situation je n'ai qu'une prise téléphone à plusieurs mètres de la TV.
Tu peux redisposer ta Freebox ADSL/HD et ta TV comme à l'époque de ta Freebox v1
Tu peux faire installer une prise téléphonique près de la TV
Tu peux déplacer ta TV vers une prise téléphonique
Tu peux faire tirer un câble Ethernet d'un boitier à l'autre
Les solutions ne manquent pas
Citation:
Sur mes statistiques j'ai 40M sur chaque CPL lors des diagnostiques sur la TV. Vous avez combien vous?
Je n'utilise pas le CPL.
Citation:
40M est trop faible vraiment pour la TV?
Non, mais c'est médiocre, si ça baisse un peu plus ça bloque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum