Normand (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 22:21 Sujet du message: Pb "RESEAU" boitier freeboxHD en CPL et en direct
Pb "RESEAU" boitier freeboxHD en CPL et en direct 8703781035
Voilà, j'ai déménagé, j'ai du faire ouvrir une ligne France Telecom dans mon nouveau logement pour installer ma Freebox v5. Bon, déjà, il est écrit sur mon compte Freebox que Freebox m'a été envoyé et je n'ai rien reçu pour l'instant (> à 1 semaine). Ça m'étonnait qu'ils m'envoient une nouvelle Freebox alors que j'en ai déjà une. Donc je me suis résigné à utiliser celle que j'ai de mon ancien logement. Le téléphone marche, le Wifi marche. Il y a 2 dysfonctionnements: 1) la freeboxHD (le boîtier pour la TV que je peux brancher avec des CPL ou directement sur la Freebox avec un câble Ethernet) n'a jamais détecter de réseau => il est resté à l'étape où il affiche RESEAU malgré mes essais de toutes sortes.
2) le réseau marche très bien en Wifi mais semble ne pas marcher qu'en je branche un ordinateur via câble Ethernet sur la Freebox. Le connexion sur l'ordinateur reste en "connexion locale" et je ne peux donc pas avoir Internet sauf si j'active le Wifi auquel cas ça marche.
J'ai fait le tour de tous les forums et je n'ai pas trouvé de solution à mon pb. Quelqu'un aurait-il une idée?.......please
Normand (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 4:06 Sujet du message:
8703781035
Je viens de tester le hard reboot. Côté boîtier ADSL, ça a fonctionné correctement, par contre côté boîtier TV, ça fait 4 heures qu'il est bloqué en affichant ÉTAPE 2 avec une barre qui tourne pour dire "en cours"
GoT42, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 7:25 Sujet du message:
33173075
J'ai oublié de préciser que le boitier TV doit être raccorder avec un câble Ethernet sur le boitier ADSL (câble jaune) pour le hard reboot et non en CPL.
totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 9:32 Sujet du message:
3325729556
Hello
A mon avis tes Freeplugs ne sont plus synchronisé voir ici : https://www.free.fr/assistance/790-associer-les-Freeplugs.html
et pour le message initial, Free ne t'enverra pas une autre box (sauf problème bien sur), hélas l'interface continu à l'afficher.
Pour l'erreur du PC fixe, es tu en DHCP ds les propriété de ta carte reseau ? as tu mis le mode routeur sur ton interface Free ?
Normand (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:32 Sujet du message:
8703781035
J'ai revérifié, la liaison Ethernet marche bien. J'ai Internet sur mon PC simplement par câble Ethernet.
J'ai fait multiple hard reboot, sans les CPL en reliant le boîtier ADSL au boîtier TV par câble Ethernet et ça ne marche toujours pas. Le boîtier TV est bloqué à l'ETAPE 2 avec la barre qui tourne. Je ne sais plus quoi essayer...
Normand (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:55 Sujet du message:
8703781035
No. Je ne pense pas être dégroupé. Mon abonnement s'appelle "Freebox only NDI" si ça te dit quelque chose. Ça veut dire que je ne peux pas avoir la TV via Free?
totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:58 Sujet du message:
3325729556
Ben hélas oui, cette zone ne doit pas être dégroupé donc pas de TV possible.
Regardes ici si un autre opérateur est dégroupé pour ta ligne :
https://www.degrouptest.com/
Si non hélas il n'y a que des solutions comme orange ou SFR avec TV via satellite et parabole sur le toit.
totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 11:09 Sujet du message:
3325729556
oui le tarif est unique, c'est le cas de mes parents actuellement, en fait Free paye plus cher ft pour passer dans ses tuyaux d’où le même cout.
Et c'est pareil chez tous les opérateurs s'ils n'ont pas dégroupé ta ville (ou village).
ça devient d’ailleurs pour moi, un des critères qui me fait choisir tel ou tel logement.(distance avec le nra+degroupé ou pas).
Que donne le résultat de degrouptest ?
edit : par contre tu n'auras plus les 1.99€ à payer pour le service télévision. Tu devais payer 31.98€ je suppose et ce sera désormais 29.99.
totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 14:04 Sujet du message:
3325729556
Sur ce site : https://www.degrouptest.com/ tu rentres ce qui t'es demandé et tu verras si un opérateur propose la TV ou pas, il y a des zones couvertes par Free et pas SFR et inversement et parfois il n'y a rien pas de TV dispo sauf via satellite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum