Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 14:40    Sujet du message: Résiliation Free Résiliation Free 57 77
Répondre en citant

Bonjour

C'est un cruel dilemme pour moi car je suis abonné chez Free depuis 2003 mais vu la qualité de mon débit qui est faible et instable dans mon nouvel appartement que j'ai emménagé en septembre, j'envisage d'aller ailleurs.

Vu qu'on me propose dans mon nouvel appartement une offre BBOX Fibre très intéressante, j'ai envie de m'y abonner , mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas.

-Pour commencer: Étant abonné, suite à mon déménagement, depuis le 05 septembre puis-je me désabonner 2 mois après ?
et de combien seront les frais de résiliation ?

-Ensuite quelqu'un a t'il été chez BBOX Fibre ? Déçu ou pas ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: Re: Résiliation Free Re: Résiliation Free 72912 67765 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Bonjour
-Pour commencer: Étant abonné, suite à mon déménagement, depuis le 05 septembre puis-je me désabonner 2 mois après ?

Ce que je sais, c'est que si tu as migré ton abonnement Free dans ton nouvel appartement, ça à remis à zéro ton ancienneté. Donc si tu résilie, tu vas devoir payer les mêmes frais qu'un abonné qui a 2 mois d'ancienneté.

fern27 a écrit:

-Ensuite quelqu'un a t'il été chez BBOX Fibre ? Déçu ou pas ?

BBox Fibre, en fait c'est Internet par le câble, sur le réseau de Numéricable. Donc tu pourras avoir en fonction de l'installation entre 30Mb/s et 300Mb/s si je ne me trompe pas. Le gros avantage par rapport à prendre chez Bouygues plutot que numéricable, c'est que tu auras le SAV de Bouygues Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:13    Sujet du message: Re: Résiliation Free Re: Résiliation Free 73601 68428 Répondre en citant

guess172 a écrit:
fern27 a écrit:
Bonjour

Ce que je sais, c'est que si tu as migré ton abonnement Free dans ton nouvel appartement, ça à remis à zéro ton ancienneté. Donc si tu résilie, tu vas devoir payer les mêmes frais qu'un abonné qui a 2 mois d'ancienneté.

Euh, c'est faux ça. Suite au changement des conditions générales de vente (Merci à une certaine association de consommateurs), les frais de résiliation sont de 49 (ou 45) € pour tout le monde, quelle que soit l'ancienneté.
Avant de résilier, signalez le problème à Free...

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:23    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Je donnerai les mêmes conseils que UserFBX. Avant de résilier essaye de contacter le 3244 pour savoir déjà si ce problème de débit peut être résolu.
Sinon depuis le changement des CGV, les frais de résiliation sont de 49€ quelques soit l'ancienneté.

Pour ce qui est de la BBox Fibre, ce n'est pas de la Fibre à proprement parlé mais du câble, contrairement à la Fibre le débit est donc variable mais reste (la plus part du temps) supérieur...

fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:38    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Le problème a été signalé et un technicien est même venu car j'avais le débit qui avait baissé encore plus.

Il varie entre 2 et 5,5 maxi

Et il a constaté que le débit augmenterait que si j'ai la Fibre

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Le problème a été signalé et un technicien est même venu car j'avais le débit qui avait baissé encore plus.

Vous ne pouviez pas le deviner vous même ???

Donc comme déjà dit, la bbox ce n'est PAS de la Fibre, mais du câble. Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés de votre immeuble. Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:

Il doit avoir la Fibre commerciale , lui... Laughing

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:55    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

fern27 a écrit:

Il a fait Polytechnique pour en arriver à une telle conclusion ? Doctorat en ingénierie télécom ?

Moi je constate que si j'avais une Bugatti Veyron je pourrais rouler plus rapidement qu'avec ma Clio diesel.

fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:05    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

loggoi a écrit:
fern27 a écrit:

Vous ne pouviez pas le deviner vous même ???

Donc comme déjà dit, la bbox ce n'est PAS de la Fibre, mais du câble. Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés de votre immeuble. Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis.

Devinez moi-même quoi ?????

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 23:00    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Commencer a nous donner votre afeblissement donne par FT et la valeur vus a la Tele et la distance (longeur) de câble FT.
Regardez aussi la marge du bruit qui doit changer rapidement, plus la marges est petit, plus debit baisse.

Vu que tu est chez Free depuis long temps, tu a certainement peu remarque que depuis qq temps il y a un probleme de debit chez FAI, due au personnes, qui passent leur temps sur un site tres particuliere pour regarder les films et ....
Comme pour BBox, utilisant le "Fibre" de Numericable, et apres leur centrale il distribue le signal par le câble.
Je cite user "loggoi"
(j'ai enlever --dans le immeuble-- car ce pas vrais, on doit lire >> dans le central qui distribue le signal dont votre immeuble depends !!!

"Vous aurez donc du 30 ou 100 Mbits selon votre zone. Mais c'est un débit partagé entre tous les gens câblés . Donc si quelqu'un télécharge comme un malade, il est possible que vous ayez moins, voir bcp moins que le débit promis."

Le meme principe est pour ADSL !!!! Il semble que votre ligne téléphonique est aerienne, et que avec le vents - le impendance change en apportent des erreurs de transmission que votre box n'arrive pas de corrige.

Avant de faire le pas, si vous partez chez Orange, SFR etc, eu aussi utilisant le meme fil téléphonique (location FT) pour vous distribuer le signal.

Et vous sur, que votre appart est eligible pour Numericable/BBox ?? Pas sur !!!!!

Ce vrais, que avec Fibre ou Fibre/câble vous riquez d'avoir un debit plus elever mais tout est relatif ....

Se vrai aussi, ,que debit chez Free debit est tres bas entre 18h00 et 21h00.

fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:16    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Demain je me lance et quand la conseillère m'appellera j'accepterais l'offre

Citation:
Et vous sur, que votre appart est eligible pour Numericable/BBox ?? Pas sur !!!!!

D'après les tests "je le suis"

fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Ça y est je me suis inscrit à la BBOX Fibre, et j'espère ne pas être déçu.  
jeremy-mt
Hobbit de L'Univers

104 points

jeremy-mt, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 15:17    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

fern27 a écrit:

Bonjour moi aussi je vais résilier chez Free, et je voulais savoir au bout de combien de temps la connexion est coupé ?

Moi aussi je déménage pour avoir numéricable 100Méga.

Combien a tu de débit avec la BBox ??

joe54230
Hobbit de L'Univers

11 points

joe54230, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 13:53    Sujet du message: 35720 31661 Répondre en citant

Hello,

Pareil pour moi, je quitte Free demain. La Fibre sera installé entre 10h et 12h.

Normalement la résiliation s'effectue à la réception de ton courrier en AR.

fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 22:39    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

jeremy-mt a écrit:
fern27 a écrit:

Bonjour moi aussi je vais résilier chez Free, et je voulais savoir au bout de combien de temps la connexion est coupé ?

Moi aussi je déménage pour avoir numéricable 100Méga.

Combien a tu de débit avec la BBox ??
Bonjour
Je saurais ça lundi normalement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: