bdew1801 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:23 Sujet du message: Impossible de lire blu ray zone A avec Freebox Player
Impossible de lire blu ray zone A avec Freebox Player7894673459
J'ai essayé de lire un blu ray zone A après avoir fait la manip avec les flèches pour basculer le lecteur Blu ray en Zone A...
Mais à l'affichage, le menu grise "lire le disque" et impossible de lire le disque !
Il s'agit du Blu ray "Haven" saison 1 importé du Canada.
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:41 Sujet du message:
2245519418
Le dézonage a fonctionné, mais c'est ton disque qui ne passe pas. Perso, 90% de mes blurays sont illisibles sur le Player, mais pas sur ma PS3.
Apparement, il faut appeler le service client pour un échange de Player sous 48h.
whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 18:11 Sujet du message:
6837562177
Bonjour,
Un exemple de plus de la mauvaise qualité de la box.
Seuls les lecteurs de très basse gamme (pour rester poli) ont ce comportement, refusant de lire certains BR.
Bref, fabrication avec économie de bouts de ficelles. Au lieu d'en arriver là, il aurait mieux valu s'abstenir d'ajouter un "lecteur" qui ne mérite qu'un sort : poubelle.
enzoo, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:45 Sujet du message:
7457569351
whopink avant de parler comme tu le fais, il faut que tu sache de quoi tu parle, certes des lecteurs bluray ont des soucis mais cela ne vient pas de la qualité de celui-ci
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:48 Sujet du message:
2245519418
whopink a écrit:
Bref, fabrication avec économie de bouts de ficelles. Au lieu d'en arriver là, il aurait mieux valu s'abstenir d'ajouter un "lecteur" qui ne mérite qu'un sort : poubelle.
Ce n'est pas pour défendre Free, mais 100% des DVD et CD passent. Et hormis les accros de forum que nous sommes (pour ne pas dire Geeks), je pense que le commun des freenautes se contente des 2 supports sus-nommés, le bluray ne représente que 11.8% des ventes de disques vidéos.
Pour la plupart des clients, le service est assuré, malheureusement pour les autres.
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:50 Sujet du message:
2245519418
enzoo a écrit:
whopink avant de parler comme tu le fais, il faut que tu sache de quoi tu parle, certes des lecteurs bluray ont des soucis mais cela ne vient pas de la qualité de celui-ci
whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 21:20 Sujet du message:
6837562177
enzoo a écrit:
Ah bon ?
J'ai environ 100 BR, et ils passent sur TOUS les lecteurs que j'ai testé en prêtant mes disques à des connaissances, et parmi lesdits lecteurs (une trentaine), une dizaine sont des très bas de gamme.
Quand j'écris TOUS, j'excepte les V6 : 2/20 ont des problèmes avec au moins 1/6 de mes BR.
Quand je vois un truc qui merdouille aussi souvent que la box (n'oublions pas que seule une petite partie des clients Free viennent ici), j'en tire une conclusion qui est inévitable.
Pour info, pour éviter de me faire traiter de "troll orange au carré rouge..." ou autres bidules ineptes, mon FAI est Free, et je ne désire pas aller voir ailleurs.
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 21:27 Sujet du message:
2245519418
whopink a écrit:
Quand je vois un truc qui merdouille aussi souvent que la box (n'oublions pas que seule une petite partie des clients Free viennent ici), j'en tire une conclusion qui est inévitable.
Sauf que les témoignages ici ne sont pas représentatifs : comme tous les forums, 90% (voire plus) viennent parce qu'ils ont un souci et pousser une gueulante, éventuellement. Les autres vivent leur vie tranquillement.
Mais sinon, plutôt d'accord avec toi, à quelques nuances près.
whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 22:57 Sujet du message:
6837562177
Hi,
teddonline a écrit:
whopink a écrit:
Sauf que les témoignages ici ne sont pas représentatifs : comme tous les forums, 90% (voire plus) viennent parce qu'ils ont un souci et pousser une gueulante, éventuellement. Les autres vivent leur vie tranquillement.
Mais sinon, plutôt d'accord avec toi, à quelques nuances près.
Effectivement, pas représentatifs (ce que j'avais d'ailleurs déjà souligné), ni les valeurs que j'indique par rapport à mes tests, mais mes tests donnent un % nettement plus élevé, certes 2 sur 20 box seulement, mais je trouve ça plutôt inquiétant pour la fiabilité de la box, et donc de sa qualité sur ce point précis.
sabretooth1980, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 15:35 Sujet du message:
8350677748
Nouveau sur le site, je viens donner mon avis.
On m'a fait des cadeaux pour noël, 2 blu-ray récents, Avengers et Dark night rises, sachant que j'avais une Freebox et une ps3. Content, je mets mon premier blu dans le Player de ma Freebox et la OOOHHHH surprise, il ne le lis pas. Je me dis qu'il y a un souci, j'essaie le 2ème, idem! Je me dis que le Player est foutu et que je vais devoir changer de box. Mais j'essaie quand même un DVD, par acquis de conscience, et la ça marche nickel. COLÈRE, LA, COLÈRE!!!
Parce que OK j'ai une ps3, et donc j'ai pu me calmer en profitant malgré tout de mes blu-ray, mais jusqu’à preuve du contraire, Free fait une pub monstre sur cet argument commercial d'avoir un lecteur blu-ray intégré, or si il marche la moitié du temps, c'est déjà inacceptable, quelque soit la raison... Alors oui, pour des cas comme moi qui ont une solution de rechange, ça va (même si je le répète sur le principe c'est toujours pas acceptable) mais imaginez pour un client Free qui n'a que la Freebox pour lire ces blu-ray, il fait quoi lui, il attend une éventuelle mise à jour???
NON rien ne justifie ce dysfonctionnement, et ce genre de chose mérite une perte notable de client pour Free, moi même je pense à un départ parce que vraiment c'est abusée...
Z-aon, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 16:18 Sujet du message:
5239147248
Non il n'attend pas une mise à jour, il appelle le SAV et à un nouveau Player 48 h après....... Mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum