Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au revoir Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:10    Sujet du message: Au revoir Free Au revoir Free 6025 5419
Répondre en citant

Si vous aussi, pour une raison (que vous pouvez développer sur ce topic) X ou Y vous avez décidé de quitter Free, et bien dites le Surprised

Pour ma part, je viens de souscrire à l'offre :

Pourquoi ? Et bien pque je suis avec la Freebox V6 (38€/mois) et que je profite peu de ces multiples fonctionnalités.
- Concernant le média center/lecteur Blu-Ray/jeux vidéo, la PS3 assure pas trop mal de ce côté.
- Des chaines de télévision, le bouquet basique + le bouquet canal me suffisent.
- L'Internet sur la télévision, les application Facebook, mail Twitter...Jamais utilisé
- Le Disque dur ne me sers que pr l'enregistrement, (le NAS je ne l'utilise pas)

Alors que de son côté Bouygues propose pour 32€/mois
- Un bouquet de télévision qui évolue dans le bon sens (le Replay qui se développe, les chaines HD même pour les NRA loués à SFR, une interface TV pas trop dégueux, Eurosport dans le basique, possibilité d'enregistrer C+...).
- L'illimité vers les mobiles va peut-être m'être utile (même si j'appelle finalement peu).
- L'enregistrement/contrôle du direct inclus (avant c'était payant ? je ne sais plus, en tout cas dans l'offre de base de SFR ça l'est si on a pas de DD externe il me semble).
Okay, le DD ne fait "que" 40 Go et l'extension est payante (Sad) mais à l'heure actuelle mon DD n'est rempli qu'à 28 Go...
Peut-être que chez vous qqu'un sait : est il possible de brancher un DD externe à la box TV pour étendre "gratuitement" la capacité d'enregistrement ?

Je reconnais que Free à su innover, innove toujours (Merci pour les forfaits mobiles Wink ) mais malgré tout, vu que je peux payer moins cher pour ce dont j'ai besoin, pourquoi se priver ? Surprised

J'économiserai 6€/mois.
Je compte aussi résilier mon Free Mobile car l'offre passera donc à 20€/mois (car plus client Free ADSL) et pour ce prix là je peux avoir soit :
B&You avec grosso modo les mêmes fonctionnalités (au vu de mon usage), mais un réseau plus fiable (alors que je ne pouvais passer des appels, mon collègues, chez B&You justement, n'avais aucun soucis)
Concernant l'étendu du réseau que ce soit chez moi ou bien au taf, ou d'une façon plus générale, sur mes lieux de vie, aucun soucis particulier de réception avec Bouygues.
Je n'économise plus que 2€/mois.
Ou, autre possibilité envisageable : Sosh avec son offre à 15€/mois pour 2 heures (qui depuis le mobile me suffisent : avant d'être chez Free Mobile j'étais avec LaPoste Mobile pour "seulement" 2 heures, et sans cesse du report de minutes. Pis y'a toujours l'illimité depuis la BBox vers les mobiles)
Et du coup je passe à une économie de 7€/mois 8)
84€ sur l'année, pas forcément négligeable, je trouve !

Bon la première année ça ne sera rentabilisé qu'au bout de 7 mois (frais d'ouverture de la ligne chez Bouygues...même si remboursement de ces derniers en cas de résiliation).
Je ne compte pas les frais de résiliation de chez Free pris en charge par Bouygues.

Ça se trouve dans 6 mois je vais craquer pour la Box Sensation ou pour la VirginBox quand ces dernières seront dispo (selon les tarifs, options...etc...) et les économies ne seront donc plus valables mais je vis au jour le jour.

Rien ne dis que je ne reviendrais pas chez Free ultérieurement (j'ai eu la V5 avant d'être chez SFR. J'ai aussi également déjà été chez Bouygues avec Idéo au moment de sa sortie...), je suis très volatile ce niveau ; et les qualités que je trouve à Free je les trouve toujours même si je change d'opérateur (innovant, navigation aisée dans les chaines de télés avec favoris personnalisables etc...)

Voilà, fin de mon roman (j'en reviens pas de tout ce que j'ai écris Shocked ), à vous à présent de nous dire le pourquoi du comment vous quitter Free.

Dernière édition par cedschmurz le Sam 06 Oct 2012, 1:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 3:33    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi je n'irais jamais chez des gens qui su prendre les gens pour des pigeons depuis des années, et nous disaient que les forfaits en France étaient les moins chers d’Europe.

Dernière édition par didierc29 le Sam 24 Mar 2012, 5:54; édité 1 fois 
cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 3:46    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Moi je n'irais jamais chez des gens qui su prendre les gens pour des pigeons depuis des années, et nous disaient que les forfaits en France étaient les moins d’Europe.

Moi du moment que je fasse des économies... Wink
On à tous été "pigeons", et qque part je retourne ds la cage (mais elle n'est plus fermée), mais le but, pour moi, c'est de continuer à faire des économies.
Et il s'avère qu'en fonction de mes besoin le pack Sosh+Bbox me permet d'en faire donc bon !

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 5:57    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est votre point de vue mais les francais moyens ont la mémoire courte car lorsque ces messieurs ont lancé leurs marques cela buggait pas mal  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 8:10    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 3458 3206 Répondre en citant

Donc en gros vous quittez la Freebox révolution pour vous retrouver avec une box Bouygues qui arrive à peine aux chevilles de la Freebox v5 niveau fonctionnalités.... Wink

Chacun fait comme il le veut, mais après faut aussi comparer ce qui est comparable.

Philfamb
Hobbit de L'Univers

9 points

Philfamb, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 9:24    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 74166 68961 Répondre en citant

C'est pas encore un troll d'un conseiller Bouygues ?

Parce ce que si vous avez une Freebox révolution, c'est que vous êtes en zones degroupes et qui dit zone dégroupé, dit également que la Freebox v5 est à 29,99 + 1,99 soit le même prix que la box de Bouygues et pour faire suite à votre calcul, l'abonnement mobile restera à 16 euro, du coup, l'économie sera de 4 euros par rapport à Bougues.

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 10:13    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 6025 5419
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Donc en gros vous quittez la Freebox révolution pour vous retrouver avec une box Bouygues qui arrive à peine aux chevilles de la Freebox v5 niveau fonctionnalités.... Wink

Chacun fait comme il le veut, mais après faut aussi comparer ce qui est comparable.

bah au niveau des fonctionnalités, je n'en utilise très peu sinon regarder la TV/ contrôler le direct et un peu d'enregistrement donc bon..
pour le média center (enfin vu le peu de film que je téléchargeais...) et pour le Blu-Ray, je trouve que la PS3 se débrouille très bien sinon mieux (je parle du blu-ray la)

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 10:15    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 6025 5419
Répondre en citant

Philfamb a écrit:

Ah merde j'ai eu le malheur de critiquer (et argumenter celle-ci) un peu Free sur ce forum de fanboy... Rolling Eyes

Philfamb a écrit:
la Freebox v5 est à 29,99 + 1,99.

et comment passer de la V6 à la V5 ? ne faut il pas d'abord résilier ?
Surprised
Car rien trouver sur le site de Free Rolling Eyes

Philfamb
Hobbit de L'Univers

9 points

Philfamb, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 10:48    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 74166 68961 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
Philfamb a écrit:

Ah mer** j'ai eu le malheur de critiquer (et argumenter celle-ci) un peu Free sur ce forum de fanboy... Rolling Eyes

Philfamb a écrit:
la Freebox v5 est à 29,99 + 1,99.

et comment passer de la V6 à la V5 ? ne faut il pas d'abord résilier ?
Surprised
Car rien trouver sur le site de Free Rolling Eyes

1. Je ne suis pas un fanboy, je suis chez Orange pour l'ADSL mais bientôt de retour chez Free tellement leur service est pourri.

2. S'il n'y a rien sur l'interface, un coup de fil devrait pouvoir t'aider ...

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 11:01    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

La direction d'une enseigne bien connue de gde distri est passée chez Bouygues il y a peu, ils pourraient te dire pourquoi ne pas aller chez Bouygues Wink
Mon boss ne capte pas le réseau dans le magasin alors que moi chez Free (Antenne Free) aucun soucis, il est furax. Pour ma part, l'été dernier dans une zone touristique en bord de mer (Landes) qui était indiquée 3G+ je n'ai pu au mieux accéder au Edge...

Non vraiment pour moi Bouygue est à la ramasse. Aucune confiance en plus dans l'enseigne. Mais si t'y trouve ton compte, ça laissera plus de places aux autres =)

Philfamb
Hobbit de L'Univers

9 points

Philfamb, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 11:46    Sujet du message: 74166 68961 Répondre en citant

Bouygues pavanne, mais c'est bien connu que leur réseau n'est pas aussi étendue que ce qu'ils le prétendent. Combien de fois en balade, mes collègues qui avaient du Bouygues ne passaient pas alors qu'avec mon abo Orange, c'était bon.

Et il y a aussi les débits en 3G qui sont nettement moins bons que ceux d'Orange. Et encore, quand c'est pas du Edge.

Alors quand ils parlent de se mettre au 3G+, à la 4G ... je me dis que ce serait bien qu'ils déploient déjà la 3G.

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 21:50    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

niveau mobile j'ai signé avec Sosh/orange de toute façon pour faire plus d'économie Wink
Mon but n'étant pas d'avoir le plus de temps possible (avec "seulement" 2h d'appels j'avais du reports de minutes...) mais de faire le plus d'économies avec un service qui me convienne.
Au niveau des économies, ça sera fait.
Au niveau du service, à voir avec le temps Surprised

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 6:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

de toute façon , c'est complètement gland de venir faire la pub de Bouygues ou d'un autre parce que vous vous cassez. Et même d'inciter d'autres gens à poster ce genre d'inepties.

Quel but poursuivez-vous ?

Moi si je dois changer de fournisseur, je viendrais pas le clamer sur les toit. Je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai aucune raison de nuire à Free même si j'allais voir ailleurs.
Vous dites que vous allez économiser un peu d'argent et que c'est tout ce que vous voyez. C'est complètement stupide , pour quelques euros (et encore je n'ai pas vérifié vos calculs) de mettre Free au pilori, alors que c'est vraiment le seul à avoir fait baisser les prix. Et que si Free (Niel) en avait marre des idiots en France qui lui crache dessus alors que il est le seul à leur avoir fait VRAIMENT économiser de l'argent , il lui suffirait de se mette en position minoritaire dans l’actionnariat pour que les tarifs se mettent à augmenter vertigineusement ainsi que ceux des autres FAI.

Certains ne sont pas satisfait de Free Mobile, au bout de deux mois et pour des peccadilles. Mais pour la partie ADSL, cela a toujours fonctionné bien.

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2012, 14:23    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

GG a écrit:
Vous dites que vous allez économiser un peu d'argent et que c'est tout ce que vous voyez. C'est complètement stupide , pour quelques euros (et encore je n'ai pas vérifié vos calculs)

Non, je vois aussi que j'utilise un réseau mobile (Free Mobile donc) qui n'est pas réellement efficace et qui ne fonctionne pas spécialement quand j'en ai besoin,
Et je vois aussi que j'ai une offre ADSL Ultra complète, mais que pour moins chère je peux en avoir une qui correspond plus à mes besoins (en effet, le Média-center, le blu-ray ou encore le NAS, je n'utilise pas...et y'a certainement d'autres trucs que j'ignore car je n'utilise pas ds l'offre de Free).
Perso je trouve pas trop mal de faire des économies...Mais chacun gère évidement son budget comme il l'entend Wink (si BT n'avait pas présenté cette offre, il est évident que je n'aurais pas quitté Free car les économies n'auraient pas été là...Quel idiot je suis de vouloir faire des économies Rolling Eyes )

Sinon je ne poursuis aucun but et ne force absolument personne à poster sur ce topic/forum.
Et, de mon côté, j'aime savoir pourquoi qqu'un change d'opérateur pour un autre etc etc...certains s'en contre-balance, ça ne me cause pas de soucis.

Boudu
Hobbit de L'Univers

394 points

Boudu, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 21:39    Sujet du message: Re: Au revoir Free [Topic officiel] Re: Au revoir Free [Topic officiel] 74881 69638 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
Si vous aussi, pour une raison (que vous pouvez développer sur ce topic) X ou Y vous avez décidé de quitter Free, et bien dites le Surprised

Pour ma part, je viens de souscrire à l'offre :

Pourquoi ? Et bien pque je suis avec la Freebox V6 (38€/mois) et que je profite peu de ces multiples fonctionnalités.
- Concernant le média center/lecteur Blu-Ray/jeux vidéo, la PS3 assure pas trop mal de ce côté.
- Des chaines de télévision, le bouquet basique + le bouquet canal me suffisent.
- L'Internet sur la télévision, les application Facebook, mail Twitter...Jamais utilisé
- Le Disque dur ne me sers que pr l'enregistrement, (le NAS je ne l'utilise pas)

Alors que de son côté Bouygues propose pour 32€/mois
- Un bouquet de télévision qui évolue dans le bon sens (le Replay qui se développe, les chaines HD même pour les NRA loués à SFR, une interface TV pas trop dégueux, Eurosport dans le basique, possibilité d'enregistrer C+...).
- L'illimité vers les mobiles va peut-être m'être utile (même si j'appelle finalement peu).
- L'enregistrement/contrôle du direct inclus (avant c'était payant ? je ne sais plus, en tout cas dans l'offre de base de SFR ça l'est si on a pas de DD externe il me semble).
Okay, le DD ne fait "que" 40 Go et l'extension est payante (Sad) mais à l'heure actuelle mon DD n'est rempli qu'à 28 Go...
Peut-être que chez vous qqu'un sait : est il possible de brancher un DD externe à la box TV pour étendre "gratuitement" la capacité d'enregistrement ?

Je reconnais que Free à su innover, innove toujours (Merci pour les forfaits mobiles Wink ) mais malgré tout, vu que je peux payer moins cher pour ce dont j'ai besoin, pourquoi se priver ? Surprised

J'économiserai 6€/mois.
Je compte aussi résilier mon Free Mobile car l'offre passera donc à 20€/mois (car plus client Free ADSL) et pour ce prix là je peux avoir soit :
B&You avec grosso modo les mêmes fonctionnalités (au vu de mon usage), mais un réseau plus fiable (alors que je ne pouvais passer des appels, mon collègues, chez B&You justement, n'avais aucun soucis)
Concernant l'étendu du réseau que ce soit chez moi ou bien au taf, ou d'une façon plus générale, sur mes lieux de vie, aucun soucis particulier de réception avec Bouygues.
Je n'économise plus que 2€/mois.
Ou, autre possibilité envisageable : Sosh avec son offre à 15€/mois pour 2 heures (qui depuis le mobile me suffisent : avant d'être chez Free Mobile j'étais avec LaPoste Mobile pour "seulement" 2 heures, et sans cesse du report de minutes. Pis y'a toujours l'illimité depuis la BBox vers les mobiles)
Et du coup je passe à une économie de 7€/mois 8)
84€ sur l'année, pas forcément négligeable, je trouve !

Bon la première année ça ne sera rentabilisé qu'au bout de 7 mois (frais d'ouverture de la ligne chez Bouygues...même si remboursement de ces derniers en cas de résiliation).
Je ne compte pas les frais de résiliation de chez Free pris en charge par Bouygues.

Ça se trouve dans 6 mois je vais craquer pour la Box Sensation ou pour la VirginBox quand ces dernières seront dispo (selon les tarifs, options...etc...) et les économies ne seront donc plus valables mais je vis au jour le jour.

Rien ne dis que je ne reviendrais pas chez Free ultérieurement (j'ai eu la V5 avant d'être chez SFR. J'ai aussi également déjà été chez Bouygues avec Idéo au moment de sa sortie...), je suis très volatile ce niveau ; et les qualités que je trouve à Free je les trouve toujours même si je change d'opérateur (innovant, navigation aisée dans les chaines de télés avec favoris personnalisables etc...)

Voilà, fin de mon roman (j'en reviens pas de tout ce que j'ai écris Shocked ), à vous à présent de nous dire le pourquoi du comment vous quitter Free.

Pourquoi ne pas retourner vers la Freebox V5, encore moins chère ? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: