Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de connexion en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
cruchot59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 14
 
14 points

cruchot59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: Pb de connexion en Wifi Pb de connexion en Wifi 48359 43571
Répondre en citant

Salut tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Wifi à domicile.
Voilà, j'ai une connexion Internet qui marche impec sur mon PC de bureau(jamais déconnecté, rapide, qui ne rame pas), j'ai un bon débit puisque j'ai freetv en hd sans pb non plus. J'ai une Freebox v5.

J'ai configuré via l'interface de mon compte Free une connexion Wifi (au début c'etait pour ma DS) et ca fonctionnait nickel.

La par contre j'ai voulu sur cette meme connexion Wifi y mettre un PC portable. Le soucis c'est que lorsque j'utilise Internet (en Wifi) via le portable, la connexion du PC de bureau se bloque, au profit de celle du portable qui elle continue.

Par exemple, je lance une webradio sur le PC de bureau, ca peux marcher nickel pendant des heures puis, je prend le PC portable pour surfer sur le net(juste regarder des pages, pas de vidéos, rien.) et bien là, la webradio ne va plus fonctionner, l'ordi fait comme si il cherchait des données.


D'ou peux venir ce pb et surtout comment le résoudre.
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
La par contre j'ai voulu sur cette meme connexion Wifi y mettre un PC portable. Le soucis c'est que lorsque j'utilise Internet (en Wifi) via le portable, la connexion du PC de bureau se bloque, au profit de celle du portable qui elle continue.

T'aurais pas un message "Conflit d'IP" ?

Penser à activer le routeur de la Freebox, sinon 1 seul équipement à la fois sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 14
 
14 points

cruchot59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 15:07    Sujet du message: 48359 43571
Répondre en citant

Salut, je ne sais pas ce que tu veux dire par conflit d'IP car aucun message n'apparait.

Je suis allé voir et oui le routeur etait bien inactif. Je la'ai mis en actif et là j'ai une Adresse IP Freebox c'est normal?

Mais aussi les possibilité suivantes:
Configuration du DHCP
Options avancées
Redirections / Baux DHCP

Y a t'il des choses à faire de ce coté là?
Merci pour ce début de réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 15:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cruchot59 a écrit:
Je suis allé voir et oui le routeur etait bien inactif. Je la'ai mis en actif et là j'ai une Adresse IP Freebox c'est normal?

Je ne comprends pas.

Citation:
Mais aussi les possibilité suivantes:
Configuration du DHCP
Options avancées
Redirections / Baux DHCP

Y a t'il des choses à faire de ce coté là?

Il faut laisser les valeurs/options telles quelles, juste activer le routeur.

Citation:
Merci pour ce début de réponse.

Ce n'est pas un début de réponse Wink C'est LA réponse : il faut activer le routeur, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 14
 
14 points

cruchot59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 16:30    Sujet du message: 48359 43571
Répondre en citant

Merci pour La réponse, je vais redémarrer m afreebox pour valider l'option routeur actif et vais faire l'essai. Je vous tiens au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:28    Sujet du message: 81683 76034 Répondre en citant

Smilie_PDT
Bonjour,

Je suis confronté à un problème du même genre,… quoique,…

Le problème :

Mon voisin est abonné Free comme moi. Il vient de recevoir sa Freebox v5. Il a offert à sa fille un ordinateur. Chez lui celui-ci ne détecte pas le réseau Wifi alors qu’il possède d’autres appareils fonctionnant parfaitement en Wifi.

Il me l’a confié pour essayer chez moi, et là pas de problème mon réseau Wifi est bien détecté et la connexion est possible.

Nous avons vérifié la configuration de son routeur qui est en tous points identique à celle du mien (àl’IP près bien sûr).

Merci d'avance
Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Change le nom de son réseau Wifi pour repartir sur une nouvelle config sur son ordi
Choisis le même canal Wifi que chez toi (n'active pas le canal auto, certains ordis ne supportent pas tous les canaux)
Utilise une clef WEP toute simple, genre 1234567890, juste pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:45    Sujet du message: 81683 76034 Répondre en citant

Smilie_PDT
Ça c'est du rapide,...
Je vais voir s'ils sont @home,... et on essaie, je te tiens au courant,...
Merci
PDT_Aliboronz_11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 18:28    Sujet du message: 81683 76034 Répondre en citant

Smilie_PDT
Merci cela semble réglé,... à plus,...
PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vip.hamza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 1
 
2 points

vip.hamza, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:06    Sujet du message: 83972 78179 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
La par contre j'ai voulu sur cette meme connexion Wifi y mettre un PC portable. Le soucis c'est que lorsque j'utilise Internet (en Wifi) via le portable, la connexion du PC de bureau se bloque, au profit de celle du portable qui elle continue.

T'aurais pas un message "Conflit d'IP" ?

Penser à activer le routeur de la Freebox, sinon 1 seul équipement à la fois sur Internet.


AU premier lieu il faut verifier l'activation du routeur Wifi car vous venez de dire que vs avez la v5, le routeur Wifi n'est pas activé par defaut : vous devez vs meme l'activer depuis votre IDG ; en revanche dans la Freebox v6 le routeur Wifi est activé par defaut......... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox