Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit insuffisant sur Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: débit insuffisant sur Player débit insuffisant sur Player 46818 42144
Répondre en citant

Bonjour,

mes parents ce sont abonnés a Free il y a quelques jours et malheureusement la télé ne fonctionne pas. la Free Player s'allume et losqu'ils vont sur Freebox TV il est indiqué "débit insuffisant" (sur toutes les chaines).
la caractéristique de la ligne est pourtant plutot bonne :
NRA : LGC56
Longueur : 1288 mètres
Affaiblissement : 18 dB

n'habitant pas dans la meme région qu'eux je ne peut pas vous donnez les caracteristiques qui s'affiche sur la télé...

j'ai suis allez sur l'assistance mais après l'étape 1 ou j'indique "disfonctionnement sur service de télévision Freebox TV" j'ai une page blanche...

est ce qu'un condensateur ou un Freeplug sur une multiprise peut être la cause de leur problème ?
l'interface mon assistance ne fonctionnant pas, comment je demande a un technicien de faire une intervention a domicile ?

d'avance Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 23:25    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Si tes parents ont eu une Freebox V6, il faut leur demander d'activer l'accès à distance (cf tuto ci-dessous)

https://www.freenews.fr/spip.php?article10656

Ensuite pour récupérer les infos de la ligne à distance tu te connecte à la page de configuration du Server avec l'adresse IP que tu peux récupérer sur le site free.fr (mon compte).

il faut aller à :
Connexion Internet/ADSL/statistiques

ensuite tu poste le resultat ici (fait un print ecran)

Pour la ligne, il vaut mieux la nettoyer en enlevant les condensateurs. LE signal ADSL qui est en hyperfréquence n'apprécie pas les perturbations.

Je crois que les freeblug n'aime pas les multiprise, fait un test en demandant à tes parents de connecter directement le Server au Player et voir si ça marche.

La distance de ta ligne, doit te permettre d'avoir des bonnes caractéristique et un bon débit normalement.


Dernière édition par didiermach le Dim 06 Jan 2013, 2:58; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 341
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 23:43    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

A premiere vue, la ligne devrait avoit la TV sans probbleme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 1:57    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

EN faisant une recherche à partir de la longueur de ligne et du rep indiqué. J'ai trouvé 2 lignes; une qui a un débit de 16mégas et une autre de 590ko.
A mon avis, c'est la seconde. Le fait qu'ils ont un mauvais c'est qu'il y'a un double filtrage. Filtre ADSL de la fbx branché sur un filtre ADSL beige. Il faut débrancher le beige.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1210
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 11:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il faut enlever tout les filtres, pas besoin de filtres en degroupage total.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 12:20    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais voir si des filtres sont branchés... mais comme il n'y en a pas dans la boite de la Freebox revolution je ne pense pas qu'ils aient branché des filtres...

est ce que les filtres peuvent être installés sur d'autres prises téléphone et donc perturber le réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2013, 12:51    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

a red7808, comment tu fais pour faire des tests et trouver les 2 lignes?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 14:45    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

je me trompe peut être mais il y a au moins 1 filtre ADSL de fourni avec la révolution (il est noir) !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 371
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

yanik83 a écrit:
a red7808, comment tu fais pour faire des tests et trouver les 2 lignes?
Merci d'avance



Il est surement chez employé du groupe Iliad.

Nous avons les outils pour trouver ce genre d'information.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 18:52    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je suis salarié de Free.

J'ai fait une recherche par répartiteur et par rapport à la longueur de ligne indiquée. C'est assez rare, que plusieurs lignes ont la même distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox