Seen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 9:24 Sujet du message: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ...
Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ...8403078233
Bonjour à tous ,
Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre ;
J'ai reçu mes équipements Free hier , j'ai installé la Freebox , nickel tout fonctionne , le net c'est OK .
Je raccorde ma Freebox TV comme expliqué sur la notice , pas de soucis, j'ai mes deux plugs qui passent au vert fixe , je prends la télécommande , j'appuie sur la touche Power , et ... RIEN !
C'était comme si la télécommande ne fonctionnais pas, et qu'elle n'allumais donc pas la Free TV .
J'ai remplacé les piles
Je me suis branché en eth en direct de la Freebox
J'ai interverti les deux plugs
Plusieurs redémarrage successifs
J'ai tenté de mettre un dvd voir si cela faisais quelque chose
Résultat RIEN , j'ai l'impression que la télécommande ou le boitier sont HS et cela me désespéré ! Avez vous déjà eu ce problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 9:34 Sujet du message: Re: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ...
Re: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ...34583206
Seen a écrit:
Bonjour à tous ,
Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre ;
J'ai reçu mes équipements Free hier , j'ai installé la Freebox , nickel tout fonctionne , le net c'est OK .
Je raccorde ma Freebox TV comme expliqué sur la notice , pas de soucis, j'ai mes deux plugs qui passent au vert fixe , je prends la télécommande , j'appuie sur la touche Power , et ... RIEN !
C'était comme si la télécommande ne fonctionnais pas, et qu'elle n'allumais donc pas la Free TV .
J'ai remplacé les piles
Je me suis branché en eth en direct de la Freebox
J'ai interverti les deux plugs
Plusieurs redémarrage successifs
J'ai tenté de mettre un dvd voir si cela faisais quelque chose
Résultat RIEN , j'ai l'impression que la télécommande ou le boitier sont HS et cela me désespéré ! Avez vous déjà eu ce problème ?
Au lieu de perdre du temps, contactez Free qui vous échangera le boîtier
Seen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 11:52 Sujet du message:
8403078233
Oui un collegue qui travaillais anciennement chez Free , m'a conseillé d'essayer ceci . J'ai téléchargé l'appli et je vais tester cela en rentrant, je vous tiens informé . Merci bcp de la réponse en tout cas .
Seen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:10 Sujet du message:
8403078233
En effet j'avais essayé avec le gamepad, mais je n'avait peut être pas appuyé sur le bouton correspondant à " Power " , je viens de voir cela sur le tableau de correspondance, je vais essayer egalement cette solution et vous ferais un feedback pour informations . Merci bcp
m4d d4d, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:21 Sujet du message:
6147855720
pour que le gamepad fonctionne pour allumer le Player il faut que l option "eteindre les ports USB pendant la veille" soit sur "non" sinon pas possible d allumer.
reste a voir si l option est par defaut ou non .
Seen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:25 Sujet du message:
8403078233
Oui en effet cela parait logique , j’espère donc que l'option par défaut est OK , car en insérant un dvd ou une clé USB, il ne s'est rien passé, j'avais oublié de le mentionné dans le résumé du problème .
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:07 Sujet du message:
53074770
Erf Il faut débrancher et rebrancher la prise du Player... L'allumage et l'affichage se feront automatiquement et associeront aussi automatiquement (suivre les instructions sur l'écran) votre télécommande.
salwalinux, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 16:32 Sujet du message:
8402178227
ce qu'il faut faire
désactive la radio depuis la façade du boitier Server des fois le signal du Wifi perturbe l’association de la télécommande
en suite reste appuyé sur le bouton reset et débranche et rebranche le câble dalim du Player et tu verras la mention firmwair (les mis a jour) ensuite le message d'association apparaitra sur l'écran tu suit juste les instruction et cava marché directe si c'est pas le cas ressaye avec la mantte de jeu en appuyant sur analog (en rouge) pour la faire marché (dépannage) en attendant que le service technique vous change la télécommande
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:05 Sujet du message:
53074770
salwalinux a écrit:
ce qu'il faut faire
désactive la radio depuis la façade du boitier Server des fois le signal du Wifi perturbe l’association de la télécommande
en suite reste appuyé sur le bouton reset et débranche et rebranche le câble dalim du Player et tu verras la mention firmwair (les mis a jour) ensuite le message d'association apparaitra sur l'écran tu suit juste les instruction et cava marché directe si c'est pas le cas ressaye avec la mantte de jeu en appuyant sur analog (en rouge) pour la faire marché (dépannage) en attendant que le service technique vous change la télécommande
On va la faire courte : Tu prends la prise électrique du Player, tu la débranches, tu attends 10 secondes (pour vider), tu la rebranches et ensuite... tu fais ce que l'écran te dit pour appairer ta télécommande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum