Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Seen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Seen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 9:24    Sujet du message: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ... Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ... 84030 78233
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre ;

J'ai reçu mes équipements Free hier , j'ai installé la Freebox , nickel tout fonctionne , le net c'est OK .

Je raccorde ma Freebox TV comme expliqué sur la notice , pas de soucis, j'ai mes deux plugs qui passent au vert fixe , je prends la télécommande , j'appuie sur la touche Power , et ... RIEN !

C'était comme si la télécommande ne fonctionnais pas, et qu'elle n'allumais donc pas la Free TV .

J'ai remplacé les piles
Je me suis branché en eth en direct de la Freebox
J'ai interverti les deux plugs
Plusieurs redémarrage successifs
J'ai tenté de mettre un dvd voir si cela faisais quelque chose

Résultat RIEN , j'ai l'impression que la télécommande ou le boitier sont HS et cela me désespéré ! Avez vous déjà eu ce problème ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 9:34    Sujet du message: Re: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ... Re: Ma Freebox TV ne s'allume pas du tout ... 3458 3206 Répondre en citant

Seen a écrit:
Bonjour à tous ,

Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre ;

J'ai reçu mes équipements Free hier , j'ai installé la Freebox , nickel tout fonctionne , le net c'est OK .

Je raccorde ma Freebox TV comme expliqué sur la notice , pas de soucis, j'ai mes deux plugs qui passent au vert fixe , je prends la télécommande , j'appuie sur la touche Power , et ... RIEN !

C'était comme si la télécommande ne fonctionnais pas, et qu'elle n'allumais donc pas la Free TV .

J'ai remplacé les piles
Je me suis branché en eth en direct de la Freebox
J'ai interverti les deux plugs
Plusieurs redémarrage successifs
J'ai tenté de mettre un dvd voir si cela faisais quelque chose

Résultat RIEN , j'ai l'impression que la télécommande ou le boitier sont HS et cela me désespéré ! Avez vous déjà eu ce problème ?

Au lieu de perdre du temps, contactez Free qui vous échangera le boîtier

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 11:45    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

en attendant a tu essayé avec l appli télécommande sur PC ou sur smartphone?

Seen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Seen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 11:52    Sujet du message: 84030 78233
Répondre en citant

Oui un collegue qui travaillais anciennement chez Free , m'a conseillé d'essayer ceci . J'ai téléchargé l'appli et je vais tester cela en rentrant, je vous tiens informé . Merci bcp de la réponse en tout cas .  
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:05    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour,

voir ici ( + encadré rouge)

https://www.free.fr/assistance/2496-télécommande-Freebox-revolution.html

Seen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Seen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:10    Sujet du message: 84030 78233
Répondre en citant

En effet j'avais essayé avec le gamepad, mais je n'avait peut être pas appuyé sur le bouton correspondant à " Power " , je viens de voir cela sur le tableau de correspondance, je vais essayer egalement cette solution et vous ferais un feedback pour informations . Merci bcp  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:21    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

pour que le gamepad fonctionne pour allumer le Player il faut que l option "eteindre les ports USB pendant la veille" soit sur "non" sinon pas possible d allumer.
reste a voir si l option est par defaut ou non .

Seen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Seen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:25    Sujet du message: 84030 78233
Répondre en citant

Oui en effet cela parait logique , j’espère donc que l'option par défaut est OK , car en insérant un dvd ou une clé USB, il ne s'est rien passé, j'avais oublié de le mentionné dans le résumé du problème .  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:07    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Erf Il faut débrancher et rebrancher la prise du Player... L'allumage et l'affichage se feront automatiquement et associeront aussi automatiquement (suivre les instructions sur l'écran) votre télécommande.  
salwalinux
Hobbit de L'Univers

5 points

salwalinux, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 16:32    Sujet du message: 84021 78227 Répondre en citant

ce qu'il faut faire
désactive la radio depuis la façade du boitier Server des fois le signal du Wifi perturbe l’association de la télécommande
en suite reste appuyé sur le bouton reset et débranche et rebranche le câble dalim du Player et tu verras la mention firmwair (les mis a jour) ensuite le message d'association apparaitra sur l'écran tu suit juste les instruction et cava marché directe si c'est pas le cas ressaye avec la mantte de jeu en appuyant sur analog (en rouge) pour la faire marché (dépannage) en attendant que le service technique vous change la télécommande Surprised

Seen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Seen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 16:44    Sujet du message: 84030 78233
Répondre en citant

D'accord, Merci bcp pour la réponse , je vais essayer cela alors Smile  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 19:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
a tout hazard, le voyant s'eclaire ou change de couleur sur le Player?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:03    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

Oui, le voyant prend une couleur bleu/rouge (je sais que ça peut paraitre étrange mais c'est le cas Smile )

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:05    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

salwalinux a écrit:
ce qu'il faut faire
désactive la radio depuis la façade du boitier Server des fois le signal du Wifi perturbe l’association de la télécommande
en suite reste appuyé sur le bouton reset et débranche et rebranche le câble dalim du Player et tu verras la mention firmwair (les mis a jour) ensuite le message d'association apparaitra sur l'écran tu suit juste les instruction et cava marché directe si c'est pas le cas ressaye avec la mantte de jeu en appuyant sur analog (en rouge) pour la faire marché (dépannage) en attendant que le service technique vous change la télécommande Surprised

On va la faire courte : Tu prends la prise électrique du Player, tu la débranches, tu attends 10 secondes (pour vider), tu la rebranches et ensuite... tu fais ce que l'écran te dit pour appairer ta télécommande.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

arquenso a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour

Oui, le voyant prend une couleur bleu/rouge (je sais que ça peut paraitre étrange mais c'est le cas Smile )

donc il faut peut-être voir du cote du cordon (peritel/HDMI) ou alors au niveau de la source (av1, hdmi1...)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: