Ojvlz (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 23:22 Sujet du message: Problème de NAT sur Xbox 360 sur Freebox V6
Problème de NAT sur Xbox 360 sur Freebox V68443578608
Bonjour,
Ma configuration :
- Freebox V6
- 12 Mégas.
- Mode Fasthpath actif
- Freebox en mode routeur
- Proxy Wol désactivé
- UPnP actif
- Blocage SMPT sortant actif
- Support IPv6 désactivé
- Xbox 360 cablée via Ethernet au Freebox Server.
- Ports 3074(TCP et UDP), 88(UDP), 80(TCP) et 53(TCP et UDP) ouverts à l'adresse IP de la Xbox 360.
- DMZ activé avec l'adresse IP de la Xbox 360.
Mon problème :
Malgré tout cela le NAT sur les jeux reste fermés. Ce qui m'empêche de jouer convenablement.
J'ai essayé de paramètrer la Xbox 360 en IP manuel,en inscrivant l'adresse MAC lié à l'IP de la Xbox 360 via l'onglet Baux DHCP permanent sur le site de Free; résultat c'est pire !
Ca fonctionne "normalement" lorsque l'IP de la Xbox 360 est en mode automatique mais c'est loin d'être le top.
Si quelqu'un a la solution, je prends !!!!
Bref, j'ai préféré noté les moindres paramètres de ma configuration afin qu'on puisse me venir en aide plus simplement.
Note : J'étais auparavant chez Orange et je n'ai jamais eu ce problème de NAT une fois les ports mentionnés ouvert et pas eu de besoin de DMZ.
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 0:07 Sujet du message:
30712823
Citation:
Malgré tout cela le NAT sur les jeux reste fermés. Ce qui m'empêche de jouer convenablement.
Quel est le problème ?
Citation:
J'ai essayé de paramètrer la Xbox 360 en IP manuel,en inscrivant l'adresse MAC lié à l'IP de la Xbox 360 via l'onglet Baux DHCP permanent sur le site de Free; résultat c'est pire !
Et sinon tu fais comment ? Si la Xbox n'a pas d'IP fixe alors les redirections ne peuvent pas aboutir.
Ojvlz (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 1:28 Sujet du message:
8443578608
Citation:
Quel est le problème ?
Le problème tu le cites via mon sujet : mon NAT est fermé, ce qui ce traduit généralement par la difficulté voire le non accès de parties en ligne, la difficulté de créer et d'inviter des amis à jouer, etc...
Citation:
Citation:
Et sinon tu fais comment ? Si la Xbox n'a pas d'IP fixe alors les redirections ne peuvent pas aboutir.
Je joue mais comme je l'explique plus haut, ce n'est pas le top. Encore plus pour des jeux comme Halo 4 ou encore Street Fighter 3.3 par exemple.
Citation:
Ceci dit je trouve étrange qu'il faille gérer tout ça manuellement. La Xbox 360 ne gère-t-elle pas l'UPnP ?
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 1:45 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je suis d'accord mais je me réfère au guide Xbox Live
Le guide dit aussi :
Citation:
Solution 2 : activer le UPnP sur votre matériel réseau
Universal Plug and Play (UPnP) est une norme qui aide les routeurs à communiquer de manière efficace.
Si votre routeur ou portail prend en charge UPnP, vérifiez que ce paramètre est activé. Reportez-vous à la documentation de votre matériel pour obtenir de l'aide sur la façon d'activer UPnP. Les sites Web de la plupart des fabricants de matériel comportent des informations sur l'assistance.
Si vous modifiez le paramètre UPnP sur votre réseau matériel, redémarrez le matériel et testez la connexion Xbox Live.
Dans un premier temps fais au plus simple...
Laisse la Xbox en IP auto
Supprime la DMZ
Supprime les redirections de port
Assure-toi que l'UPnP de la Fbx et de la Xbox sont bien actifs
Vérifie que la Xbox ouvre bien les ports de la Fbx via https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_igd section "Redirections de port UPnP actives"
Si le pb persiste essaie de voir sur un forum d'utilisateurs de Xbox.
Si c'est pas le cas, cela reste un problème à résoudre par une personne sympathique et avisée... En ce qui me concerne, je n'ai pas plus de solution que pour mon problème...
Mais Merci de donner ta version de mise à jour Freebox Server, si le problème est bien lié à l'UPnP pour la Xbox, peut-être est-ce causé par la mise à jour ???... (ce problème c'était déjà posé en 2009)
Je pense que la résolution de ton problème ne doit pas être loin de ça...
Je n'ai pas d'Xbox mais peut-être que si tu fixes son adresse IP + celle de la FreeboxPlayer dans le DHCP de la FreeboxServer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum