Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restreindre l'accès Wifi dans un commerce

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
neosana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

neosana
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 18:21    Sujet du message: Restreindre l'accès Wifi dans un commerce Restreindre l'accès Wifi dans un commerce 84752 78901
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant contacté l'assistance Free sans succès, je pose ma question ici. J'ai une sandwicherie et j'aimerais faire profiter de mon accès Wifi à mes clients. Cependant je ne sais comment faire pour que cet accès soit "bridé" (comme au mac do par exemple), afin qu'on ne télécharge pas via ma ligne.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci de votre aide.

Antoine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Je ne suis pas certain que ce type d'usage corresponde aux CGV Free ADSL : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20130123.pdf
Paragraphe 11.9. Utilisation personnelle et non abusive des Services, pages 16 et 17.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

V6 ou V5, ce n'est pas prévu.

Il y a le filtrage MAC, mais c'est lourd pour juste des clients.

Tu peux passer le code aux gens, mais il faut en changer très souvent. En plus, rien ne sera bloqué (P2P...).

On peut mettre un routeur configurer pour ça (bloquer au niveau des applications) avec la box en bridge, mais c'est lourd également.

Mettre un PC passerelle qui gérerait le Wifi avec tout ce qu'il faut pour bloquer. Lourd aussi.

Il existe peut-être des boitiers/clé USB Wifi qui peuvent faire ça. Tu coupes le Wifi de la box et configure l'autre Wifi pour que ça bloque.

loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 19:04    Sujet du message: Re: Restreindre l'accès Wifi dans un commerce Re: Restreindre l'accès Wifi dans un commerce 3458 3206 Répondre en citant

neosana a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant contacté l'assistance Free sans succès, je pose ma question ici. J'ai une sandwicherie et j'aimerais faire profiter de mon accès Wifi à mes clients. Cependant je ne sais comment faire pour que cet accès soit "bridé" (comme au mac do par exemple), afin qu'on ne télécharge pas via ma ligne.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci de votre aide.

Antoine

Usage non autorisé et qui en plus peut se retourner contre vous si vous le mettez en place (en cas de téléchargement notamment). La solution la plus propre consiste à utiliser un boitier dédié pour le Wifi qui gèrera aussi les accès (de mémoire la société Zyxel fournit ce genre de choses, notamment pour les hotels).

Le plus simple, laissez uniquement le freewifi accessible à vos client. Vous satisferez déjà les autres abonnés Free de passage chez vous.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En voilà un d'après le fabricant de loggoi:

https://www.zyxel.fr/products/Wifi+802-11n/zy-nwa5560n.html

Reste à voir ce qui est configurable.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:23    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

il n'y a pas moyen d'autoriser que le port 80 sur la Freebox? ça limiterait les risques hadopi  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 22:42    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un simple routeur de base pas trop merdique permet ça.

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:16    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Il y a des solutions clé en main pour les professionnels

EX:https://www.iciwifi.com/devenir_hotspot/iciwifi_hotspot_retaurant.html

Edit: bien évidement c'est pas gratuit mais coté réglementation c'est bien ficelé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: