Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention abonnés Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ninif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:21    Sujet du message: Attention abonnés Freebox V5 Attention abonnés Freebox V5 85143 79261
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les nouvelle CGV en date du 29/01/13 pour la Freebox V5 rétablissent les communications payantes vers la Hotline (3244)!!!! Serait ce pour nous forcer la main pour migrer vers la box révolution contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sur ? Je trouve que sur ce point Free fait un grand pas en arrière !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:55    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

En effet : "Temps d’attente gratuit puis 0,014€ TTC/min en heures creuses et 0,028€ TTC en heures pleines (5) plus un coût de connexion de 0,078€ TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire"

Si quelqu'un a un lien pour comparer avec les CGV antérieures au 29/01/13... Wink


Dernière édition par teddonline le Mar 12 Fév 2013, 14:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 13:16    Sujet du message: 85143 79261
Répondre en citant

Si un corp de chez Free pouvait nous dire le pourquoi de la chose se serait sympa.
d'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'explique le lien, ça dépend de l'opérateur. Par exemple, d'un mobile, c'est cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:14    Sujet du message: 85143 79261
Répondre en citant

Dans ce cas il s'agit d'un appel à partir de sa ligne fixe Free, auparavant ce service était gratuit et inclus dans l'abonnement, comme il l'est toujours dans le cas d'un abonnement avec V6.
Donc je ne comprends pas trop la politique de Free envers les possesseurs de V5 ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:21    Sujet du message: Re: Attention abonnés Freebox V5 Re: Attention abonnés Freebox V5 3458 3206 Répondre en citant

ninif a écrit:
Bonjour à tous,

Les nouvelle CGV en date du 29/01/13 pour la Freebox V5 rétablissent les communications payantes vers la Hotline (3244)!!!! Serait ce pour nous forcer la main pour migrer vers la box révolution contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sur ? Je trouve que sur ce point Free fait un grand pas en arrière !!


Les appels vers la Hotline à partir d'une V5 n'ont *jamais* été gratuits. La seule chose, c'est qu'ils sont passés de 0,34€/min a un tarif plus abordable.

Il n'y a que les abonnés v6 et Free Mobile qui ont accès gratuitement à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:49    Sujet du message: Re: Attention abonnés Freebox V5 Re: Attention abonnés Freebox V5 63987 58083 Répondre en citant

loggoi a écrit:
ninif a écrit:
Bonjour à tous,

Les nouvelle CGV en date du 29/01/13 pour la Freebox V5 rétablissent les communications payantes vers la Hotline (3244)!!!! Serait ce pour nous forcer la main pour migrer vers la box révolution contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sur ? Je trouve que sur ce point Free fait un grand pas en arrière !!


Les appels vers la Hotline à partir d'une V5 n'ont *jamais* été gratuits. La seule chose, c'est qu'ils sont passés de 0,34€/min a un tarif plus abordable.

Il n'y a que les abonnés v6 et Free Mobile qui ont accès gratuitement à la Hotline.

Tout à fait.
De plus, Free t'offre un abonnement mobile permettant d'appeler la Hotline gratuitement pendant 2h. Ca me parait assez suffisant, sachant que tout peut se faire par Internet de toutes façons, et que c'est eux qui rappellent en plus.
Ayant un problème sur ma ligne depuis la semaine dernière, c'est ce que j'ai fait : ouverture d'un ticket, rappel par un conseiller pour faire quelques tests, passage d'un technicien ce matin, affaire à suivre avec FT. Sans jamais appeler le 3244.

Donc sur ce point je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:57    Sujet du message: 85143 79261
Répondre en citant

Hé bien je peux vous dire que j'ai déjà eu l'occasion d'appeler la Hotline via ma ligne fixe et le correspondant me demandant de patienter , je me suis inquiéter du temps d'attente du fait de la facturation de l'appel à la minute, et ce dernier m'a répondu que ce n'était plus facturé et de fait cela n'est jamais apparu sur ma facture téléphonique ... donc gratuit.
D'autre part étant Free, bien sur que je dispose de lignes de mobile chez cet opérateur Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:10    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Si quelqu'un a un lien pour comparer avec les CGV antérieures au 29/01/13... Wink

J'ai retrouvé la brochure tarifaire au 07/04/2011 : "Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free, hors couts éventuels opérateur départ"
Donc le 3244 n'était déjà pas gratuit au 07/04/2011 pour les freenautes en V5 ou V4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:46    Sujet du message: 85143 79261
Répondre en citant

J'ai juste voulu parler de mon expérience personnelle avec la Hotline et je n'ai jusqu'à présent jamais été facturé pour ce service (d'ou mon émoi). Pas plus qu'en les appelant avec mon mobile Free (décompte apparaissant sur le suivi conso mais pas facturé ni décompté du temps d'appel voix).
voilà
Merci pour toutes vos interventions
et à bientôt peut-être
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui pareil j'ai déjà appelé d'une v5 le 3244 (et en non dégroupé en plus) et ça ne m'a pas été facturé.
Par contre sur les fiches tarifaires ça a toujours été marqué payant pour la v5.
En même temps c'est vrai que c'est stupide puisque le 3244 est gratuit depuis le portable et l'abonnement coute 0€.
Et ce n'est effectivement plus depuis je crois le mois de juin décompté du forfait. Donc illimité vers la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'appel lui-même était gratuit, mais la prestation d'assistance était facturée sur la facture de l'abonnement ADSL.
Cela permettait d'appeler l'assistance depuis une autre ligne (un amis, un voisin, etc) sans faire raquer l'ami ou voisin en question.

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais avant de dire que c'était gratuit, vérifiez vos factures Free ADSL...

En cas de problème venant de Free, on pouvait se faire rembourser les frais de la prestation avec un formulaire de demande de remboursement. Ce formulaire existe encore, a priori.

D'ailleurs:
teddonline a écrit:
"Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free, hors couts éventuels opérateur départ"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:35    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Que je sache, en appelant la Hotline depuis un forfait Free Mobile à 2€(ou 0€), le temps de communication n'est PAS décompté des 2 heures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox