Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus accès à mon disque dur Freebox v6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 21:57    Sujet du message: plus accès à mon disque dur Freebox v6 plus accès à mon disque dur Freebox v6 80692 75105
Répondre en citant

Bonjour
Voilà mon problème comme le dis mon titre je n'ai plus accés à mon disque.(je comprend plus)
Je suis allez sur https://mafreebox.freebox.fr/ pour voir si quelque chose avais bouger mais rien.
Quand je tape \\Freebox dans mon poste de travail j'ai un message
qui indique
Windows ne peut acceder à \\Freebox
Vérifier l'orthographe du nom.Autrement il y a peu ètre un problème de réseau etc...
Si quelqu'un aurais une solution
Merci d"avance


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 23:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Essayez plutôt : \\Freebox\Disque dur

Vous ne pouvez plus y accéder depuis votre ordinateur ou aussi depuis la télévision ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 23:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

essayez avec l'adresse IP de la Freebox.
Par défaut, c'est
\\192.168.1.254
ou
\\192.168.0.254
(désolé, je ne me souviens plus exactement, mais vous pourrez retrouver l'adresse exacte depuis l'interface de gestion de la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 3:39    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Et en passant par l'explorateur ?
Ordinateur --> Réseau --> Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 6:34    Sujet du message: Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6 Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6 3458 3206 Répondre en citant

ptitdav a écrit:
Bonjour
Voilà mon problème comme le dis mon titre je n'ai plus accés à mon disque.(je comprend plus)
Je suis allez sur https://mafreebox.freebox.fr/ pour voir si quelque chose avais bouger mais rien.
Quand je tape \\Freebox dans mon poste de travail j'ai un message
qui indique
Windows ne peut acceder à \\Freebox
Vérifier l'orthographe du nom.Autrement il y a peu ètre un problème de réseau etc...
Si quelqu'un aurais une solution
Merci d"avance


Il faut vérifier l'état du disque dans la rubrique NAS sur mafreebox.feeebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 9:35    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Si tu n'arrive pas a acceder a ton disque, c'est que celui n'est plus charger, tente de redemarrer la FBX Server plusieurs fois, et retourne voir sur mafreebox.freebox.fr et dans la partie Exploreur, si l'onglet Exploreur n'est pas présent, même après plusieurs redemarrage de la FBX Server, il te faudra formater le disque depuis l'onglet NAS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Ca m'arrive de temps en temps . Après plusieurs tentatives infructueuses , j'éteins mon PC puis le rallume et c'est en général OK.
Si ça persistait il faudrait repasse par:
1 ) allez sur ordinateur
2 ) ensuite cliquez sur connecter un lecteur reseau
3) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z
4) tapez : \\Freebox\Disque dur
5) cochez la case : se connecter à l'ouverture de la session
6) validez par OK
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:14    Sujet du message: 80692 75105
Répondre en citant

enzoo a écrit:
Si tu n'arrive pas a acceder a ton disque, c'est que celui n'est plus charger, tente de redemarrer la FBX Server plusieurs fois, et retourne voir sur mafreebox.freebox.fr et dans la partie Exploreur, si l'onglet Exploreur n'est pas présent, même après plusieurs redemarrage de la FBX Server, il te faudra formater le disque depuis l'onglet NAS

Onglet explorateur en haut au milieu apparait bien il faut faire quoi apres?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:15    Sujet du message: 80692 75105
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Essayez plutôt : \\Freebox\Disque dur

Vous ne pouvez plus y accéder depuis votre ordinateur ou aussi depuis la télévision ?

toujours pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:17    Sujet du message: Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6 Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6 80692 75105
Répondre en citant

loggoi a écrit:
ptitdav a écrit:
Bonjour
Voilà mon problème comme le dis mon titre je n'ai plus accés à mon disque.(je comprend plus)
Je suis allez sur https://mafreebox.freebox.fr/ pour voir si quelque chose avais bouger mais rien.
Quand je tape \\Freebox dans mon poste de travail j'ai un message
qui indique
Windows ne peut acceder à \\Freebox
Vérifier l'orthographe du nom.Autrement il y a peu ètre un problème de réseau etc...
Si quelqu'un aurais une solution
Merci d"avance


Il faut vérifier l'état du disque dans la rubrique NAS sur mafreebox.feeebox.fr

Etat du disque dur me dis qu'il est actif
Mais dans information avancée il dis
Etat: inactif / rotation en cours
???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Est que vous avez accès au contenu du disque depuis le Player dans Mes Disques ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous essayé avec l'adresse IP de la Freebox?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 21:21    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

question importante : le disque contient des fichiers à préServer ou sans importance ?
Si c'est simplement une question d'accès , prends les méthodes les plus "violentes" tel que formatage ou reboot du Player , dans le cas contraire il faut mieux y aller doucement .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 22:00    Sujet du message: 80692 75105
Répondre en citant

enzoo a écrit:
Est que vous avez accès au contenu du disque depuis le Player dans Mes Disques ?

oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

ptitdav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: 80692 75105
Répondre en citant

circitor a écrit:
question importante : le disque contient des fichiers à préServer ou sans importance ?
Si c'est simplement une question d'accès , prends les méthodes les plus "violentes" tel que formatage ou reboot du Player , dans le cas contraire il faut mieux y aller doucement .

J'ai juste des films mais bon j'aimerais y garder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox