ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 21:57 Sujet du message: plus accès à mon disque dur Freebox v6
plus accès à mon disque dur Freebox v68069275105
Bonjour
Voilà mon problème comme le dis mon titre je n'ai plus accés à mon disque.(je comprend plus)
Je suis allez sur https://mafreebox.freebox.fr/ pour voir si quelque chose avais bouger mais rien.
Quand je tape \\Freebox dans mon poste de travail j'ai un message
qui indique
Windows ne peut acceder à \\Freebox
Vérifier l'orthographe du nom.Autrement il y a peu ètre un problème de réseau etc...
Si quelqu'un aurais une solution
Merci d"avance
Gregwar, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 23:42 Sujet du message:
7987474329
essayez avec l'adresse IP de la Freebox.
Par défaut, c'est
\\192.168.1.254
ou
\\192.168.0.254
(désolé, je ne me souviens plus exactement, mais vous pourrez retrouver l'adresse exacte depuis l'interface de gestion de la box)
loggoi, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 6:34 Sujet du message: Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6
Re: plus accès à mon disque dur Freebox v634583206
ptitdav a écrit:
Bonjour
Voilà mon problème comme le dis mon titre je n'ai plus accés à mon disque.(je comprend plus)
Je suis allez sur https://mafreebox.freebox.fr/ pour voir si quelque chose avais bouger mais rien.
qui indique
Vérifier l'orthographe du nom.Autrement il y a peu ètre un problème de réseau etc...
Merci d"avance
Il faut vérifier l'état du disque dans la rubrique NAS sur mafreebox.feeebox.fr
enzoo, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 9:35 Sujet du message:
7457569351
Si tu n'arrive pas a acceder a ton disque, c'est que celui n'est plus charger, tente de redemarrer la FBX Server plusieurs fois, et retourne voir sur mafreebox.freebox.fr et dans la partie Exploreur, si l'onglet Exploreur n'est pas présent, même après plusieurs redemarrage de la FBX Server, il te faudra formater le disque depuis l'onglet NAS
circitor, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 9:40 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Ca m'arrive de temps en temps . Après plusieurs tentatives infructueuses , j'éteins mon PC puis le rallume et c'est en général OK.
Si ça persistait il faudrait repasse par:
1 ) allez sur ordinateur
2 ) ensuite cliquez sur connecter un lecteur reseau
3) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z
4) tapez : \\Freebox\Disque dur
5) cochez la case : se connecter à l'ouverture de la session
6) validez par OK _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:14 Sujet du message:
8069275105
enzoo a écrit:
Si tu n'arrive pas a acceder a ton disque, c'est que celui n'est plus charger, tente de redemarrer la FBX Server plusieurs fois, et retourne voir sur mafreebox.freebox.fr et dans la partie Exploreur, si l'onglet Exploreur n'est pas présent, même après plusieurs redemarrage de la FBX Server, il te faudra formater le disque depuis l'onglet NAS
Onglet explorateur en haut au milieu apparait bien il faut faire quoi apres?
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:17 Sujet du message: Re: plus accès à mon disque dur Freebox v6
Re: plus accès à mon disque dur Freebox v68069275105
loggoi a écrit:
ptitdav a écrit:
Bonjour
qui indique
Merci d"avance
Il faut vérifier l'état du disque dans la rubrique NAS sur mafreebox.feeebox.fr
Etat du disque dur me dis qu'il est actif
Mais dans information avancée il dis
Etat: inactif / rotation en cours
???
circitor, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 21:21 Sujet du message:
1949116743
question importante : le disque contient des fichiers à préServer ou sans importance ?
Si c'est simplement une question d'accès , prends les méthodes les plus "violentes" tel que formatage ou reboot du Player , dans le cas contraire il faut mieux y aller doucement . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 22:01 Sujet du message:
8069275105
circitor a écrit:
question importante : le disque contient des fichiers à préServer ou sans importance ?
Si c'est simplement une question d'accès , prends les méthodes les plus "violentes" tel que formatage ou reboot du Player , dans le cas contraire il faut mieux y aller doucement .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum