Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de synchro et debit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

redji59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 21:28    Sujet du message: Probleme de synchro et debit Probleme de synchro et debit 72252 67139
Répondre en citant

Bonjour à tous

je vous expose mon probleme depuis mon arrivé dans le logement (presque 2 ans) j'ai rencontré pas mal de problème de débit et de synchro (sur les presque 2 ans = 6 fois) des appel a la Hotline des technicien qui passe et la en novembre expertise Free et FT le problème (toujours le même) parafoudre chez FT

aujourd hui le probleme recommence j'ai appelé la Hotline vendredi et aujourd hui (12/02/2013) Free m'appel en me disant que suite a l'expertise de FT de novembre 2012 aucune intervention sera faite car FT refusera d'intervenir.

je rappel Free sevice commercial, je demande le temps que sa soit reglé un geste commercial est la on me repond que non et que ma ligne n'est pas optimisable que ni Free ni FT réparera ma ligne et que je doit resté dans cet état

si quelqu'un a une solution pour moi, même juridique Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporté

P.S : je precise que je suis sur ligne inactif avec la box revolution

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xray1977
Hobbit de L'Univers

182 points

xray1977, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 22:05    Sujet du message: 7515 6749 Répondre en citant

Bonjour,

quel est votre atténuation de ligne ? votre débit, le nombre de désynchro par jour ?

Comment est votre installation ?

Cordialement,

redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

redji59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 22:09    Sujet du message: 72252 67139
Répondre en citant

Mon installation est correct sa vient de leur matériel mais comme ils savent pas pourquoi sa tombe en panne il veulent pas chercher plus loin car sa leur coûte de l'argent  
DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 23:58    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'appeler le service technique pour qu'ils relancent un ticket incident, qu'ils redemandent donc à France Telecom d'aller voir sur la ligne, et de voir le résultat.

La ligne appartenant à France Telecom, ils sont les seuls à pouvoir décider s'ils doivent agir sur la ligne, ou même simplement s'ils le peuvent.
Si la portion de la ligne qui se trouve perturbée est à un endroit difficilement accessible et demande des travaux de voirie, cela veut dire une demande d'autorisation à la mairie pour bloquer la voie en question, avec tous les impacts sur les habitants/commerces de cet endroit, puis les travaux en eux-mêmes.
Parfois c'est juste pour avoir une nacelle si c'est un câble sur poteaux.
Si c'est vraiment ça le souci, France Telecom le feront, mais quand ils pourront (donc s'ils obtiennent une autorisation, ou si des travaux sont déjà prévus et qu'ils peuvent en profiter, etc...).

Mais là, que vous soyez Free, SFR, Bouygues, ou même Orange (France Telecom), cela ne changera rien à la problématique...

---

A la limite, pour avoir davantage de poids, regardez avec votre voisinage s'ils ont les mêmes soucis, puis demandez-leur d'appeler leur FAI afin que France Telecom aie davantage de remontées, et allez voir votre mairie par exemple. Mais à part ça, je ne vois pas vraiment de solution.

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:25    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Déjà, je peut te dire par connaissance de cause que si les problèmes viennent de la qualité de ta ligne, Free ne pourra rien y faire.
Car pour un opérateur alternatif, la seule chose que doit fournir FT est la continuité électrique et rien d'autres! la qualité de la ligne ne rentre pas en ligne de compte!

Hélàs dans un tel cas de figure, la seule solution au problème est de revenir à la case FT/Orange, ouvrir une ligne chez eux, faire résoudre le problème par l'opérateur historique puis revenir chez Free. Je sais c'est aberrant mais c'est bien comme ça que cela ce passe...

redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

redji59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 5:08    Sujet du message: 72252 67139
Répondre en citant

DaisZen a écrit:
La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'appeler le service technique pour qu'ils relancent un ticket incident, qu'ils redemandent donc à France Telecom d'aller voir sur la ligne, et de voir le résultat.

La ligne appartenant à France Telecom, ils sont les seuls à pouvoir décider s'ils doivent agir sur la ligne, ou même simplement s'ils le peuvent.
Si la portion de la ligne qui se trouve perturbée est à un endroit difficilement accessible et demande des travaux de voirie, cela veut dire une demande d'autorisation à la mairie pour bloquer la voie en question, avec tous les impacts sur les habitants/commerces de cet endroit, puis les travaux en eux-mêmes.
Parfois c'est juste pour avoir une nacelle si c'est un câble sur poteaux.
Si c'est vraiment ça le souci, France Telecom le feront, mais quand ils pourront (donc s'ils obtiennent une autorisation, ou si des travaux sont déjà prévus et qu'ils peuvent en profiter, etc...).

Mais là, que vous soyez Free, SFR, Bouygues, ou même Orange (France Telecom), cela ne changera rien à la problématique...

---

A la limite, pour avoir davantage de poids, regardez avec votre voisinage s'ils ont les mêmes soucis, puis demandez-leur d'appeler leur FAI afin que France Telecom aie davantage de remontées, et allez voir votre mairie par exemple. Mais à part ça, je ne vois pas vraiment de solution.

il ouvriront pas de ticket pour ce probleme donc la je me retrouve a payé un forfait pour un service instable alors que les CGV disent fournir un service mais la se n'est plus un service si faut passé par vois juridique tant pis je le ferait

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: