Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
immeuble Fibre optique numericable bayonne

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:00    Sujet du message: immeuble Fibre optique numericable bayonne immeuble Fibre optique numericable bayonne 83831 78047
Répondre en citant

Bonjour à tous
j avais une petite question a vous poser car mon immeuble est connecte a la Fibre via numericable.
je suis abonne Free ADSL et je voulais donc savoir si je pouvais avoir la Fibre via Free
sur Bayonne et anglet de nombreux ensemble immobilier neuf ou pas sont connectes via numericable et d ailleurs plein de gens qui ne connaissent pas grand chose et via la pub par affichette dans les bâtiments que seul numericable peu les connecter au net d ailleurs sur 20 logements nous sommes que 2 avoir autre chose que numericable car tous les autres croyaient qu il fallait s inscrire a numericable
dans l attente de votre réponse
Cordialement
seagate

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:09    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

C'est a Free qu'il faut poser la question pour savoir si votre logment est desservie par la Fibre optique.  
snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

A mon avis c'est de la Fibre 30 méga. Si c'est bien du FTTH (mais j'en doute) Free n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Bayonne / Anglet n'est pas au programme a court terme  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:24    Sujet du message: Re: immeuble Fibre optique numericable bayonne Re: immeuble Fibre optique numericable bayonne 3458 3206 Répondre en citant

seagate a écrit:
Bonjour à tous
j avais une petite question a vous poser car mon immeuble est connecte a la Fibre via numericable.

Numericable ne fait pas de la Fibre au sens FTTH du terme. Leur technologie n'est pas compatible avec celle de Free/orange & co

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:25    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

La Fibre optique fournit par Numericable est de type FTTB (Fiber To The Building) et Free propose de la FTTH (Fiber To The Home).

En gros Numericable Fibre jusqu'au pied de l'immeuble puis tu dispose de câble coaxial de ton immeuble jusque dans ton appartement.

Arrow Avantage, une montée en debit rapide à moindre frais pour les operateurs de câble.
Arrow Inconveniant, sur la durée, la montée en debit sera bien plus compliqué.

Free, Orange et SFR ne fonctionnent pas de la même manière. Ils Fibre jusque dans TON appartement.

Arrow Inconverniant
Les frais d'installation de la Fibre et la vitesse de deploiement sont fortement ralentit (du fait des frais généré et des besoin de travaux dans les immeubles)
Arrow Avantage : Les montée en débit sont plus important que pour le FTTH

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je pense que Free a fait une croix sur la Fibre pour bien longtemps vue l investissement dans le mobile ,pense pas que Free puisse faire ,de la Fibre , du dégroupage et du mobile en même temps sa coûte trop chère, mais il risque de perdre des clients ADSL dans les immeuble fibré par les autres opérateurs .  
snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
je pense que Free a fait une croix sur la Fibre pour bien longtemps vue l investissement dans le mobile ,pense pas que Free puisse faire ,de la Fibre , du dégroupage et du mobile en même temps sa coûte trop chère, mais il risque de perdre des clients ADSL dans les immeuble fibré par les autres opérateurs .

Non de A a Z

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:42    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

c est de la Fibre 100mega ca c est sur !!!  
photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:12    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

seagate a écrit:

Ce qui est sur, c'est que tu tient un discours de commercial Very Happy, même le FTTH ne fournit pas du 100 Mbps mais plutôt de l'ordre du 80, je t'invite a faire quelque recherche sur les débit en Fibre du FTTB (cherche du côté de PC Inpact, il me semble qu'ils avait effectué un test). En pratique tu constate des débit avec une amplitude entre 40 et 70 Mbps, ce qui, il faut l'avouer est un bon débit.

Après mon discours sur la Fibre est le suivant, c'est utilise si tu as besoin d'avoir un Upload conséquent et/ou que tu ne dispose pas de suffisamment de débit en xDSL pour avoir la HD, le reste c'est de la gloriole Razz , mais cela n'engage que moi.

JulienFree
Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:52    Sujet du message: 15455 13638 Répondre en citant

snickerz a écrit:
A mon avis c'est de la Fibre 30 méga. Si c'est bien du FTTH (mais j'en doute) Free n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Bayonne / Anglet n'est pas au programme a court terme

Du coup, c'est ce qu'il peut avoir de mieux en terme de débit. Après si leur box vous convient (je crois que la dernière n'est pas trop mal), autant y aller.

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 19:16    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

seagate a écrit:

Je préfère encore avoir 20 Mbps symétriques que leur 30/100/200 mega avec 1 mega en UP .. Sad m'enfin, comme dit plus haut, il aura difficilement mieux en ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: