gambon (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:51 Sujet du message: Baisse de débit ADSL
Baisse de débit ADSL7040665378
Bonjour,
j'habite assez loin du DSLAM mais j'avais environ 4.5 mega, j'étais d'ailleurs surpris mais depuis quelques semaines, le débit descend et arrive parfois à 2.5 , stagne aux environs de 2.8 et parfois grimpe à 3.3 dans le meilleur des cas! J'ai appelé le 3244, mais l'opérateur me dit que j'ai 3.3 ( test débit effectué chez moi j'ai 2.8 !) , il me dit également que mon débit peut descendre à 2 et cela sera "conforme".
Rien n'a été changé, mon installation est la même depuis que j'ai Internet (1996 ) .
Comment demander qu'un technicien s'occupe du problème ou bien que dois je faire ?
Je vous remercie.
Cordialement _________________ Cordialement.
jTrex, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:46 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
Re: Baisse de débit ADSL4200637678
Bonjour,
gambon a écrit:
Rien n'a été changé, mon installation est la même depuis que j'ai Internet (1996 ) .
Depuis 1996, les contacts dans les prises téléphoniques ont pu s'oxyder.
Vous pouvez déjà ouvrir ces prises, nettoyer les fils, et reconnecter en serrant bien.
Ca m'était arrivé il y a 2 ans, je suis alors remonté de ~6megas à plus de 10, comme à l'origine (lorsque j'avais "nettoyé" l'installation pour mon inscription).
Les joies du cuivre ...
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:00 Sujet du message:
455476
Il faut aussi du boitier de racordement de FT a votre prise (une seul il doit y avoir), doubler voir tripler les fils, moi j'ai gagner un petit pu en fesant surtout si y'a une bonne distance
Sthocs, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:26 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
Re: Baisse de débit ADSL6398758083
gambon a écrit:
LoL
+1 pour jTrex. Après, les dégradations ne viennent pas forcément de chez toi, mais je pense que ça va être difficile de demander à FT de sortir toute la ligne pour la vérifier.
(Et sinon, compare ton débit à celui de 1996, je suis sûr que ça te consolera )
gambon (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:31 Sujet du message:
7040665378
Altysis a écrit:
Il faudrait les caractéristiques de la ligne.
Atténuation.
Distance.
Freebox V5 / V6 ?
Bonjour,
voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 02 97
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LGC56
Longueur : 4981 mètres
Affaiblissement : 64 dB
Mais c'est ainsi depuis la création.
La ligne n'a pas bougé d'un m ( quoique probablement que si avec les différences de températures, mais cela n'aurait pas une telle incidence ).
Lorsque j'avais Numéris Itoo , j'avais 1 Mo.
Je ne conteste pas que la ligne est longue mais pourquoi un tel changement ?
Cordialement. _________________ Cordialement.
gambon (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:35 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
Re: Baisse de débit ADSL7040665378
jTrex a écrit:
Bonjour,
gambon a écrit:
Depuis 1996, les contacts dans les prises téléphoniques ont pu s'oxyder.
Vous pouvez déjà ouvrir ces prises, nettoyer les fils, et reconnecter en serrant bien.
Ca m'était arrivé il y a 2 ans, je suis alors remonté de ~6megas à plus de 10, comme à l'origine (lorsque j'avais "nettoyé" l'installation pour mon inscription).
Les joies du cuivre ...
Bonjour,
c'est certain (il y avait déjà des problèmes d'oxydation au DSLAM lorsque j'étais chez Wanadoo en 96, mais chez moi, je n'ai pas ouvert les boitiers de connexion, avec quel produit avez vous nettoyé les contacts ?
C'est une maison individuelle, la ligne arrive dans mon sous sol, je peux suivre facilement le cheminement du câble téléphone, il y a environ 35 ans, il n'était pas obligatoire d'avoir autant de prises téléphone que maintenant, 3 au RDC , c'est tout.
Merci.
gambon (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 17:41 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
Sthocs a écrit:
gambon a écrit:
LoL
+1 pour jTrex. Après, les dégradations ne viennent pas forcément de chez toi, mais je pense que ça va être difficile de demander à FT de sortir toute la ligne pour la vérifier.
(Et sinon, compare ton débit à celui de 1996, je suis sûr que ça te consolera )
Bonjour,
oui, cela sera très difficile !
Il est certain que mon débit a évolué depuis 96, mais je n'aimerais pas qu'il revienne à son débit d'antan .
Ayant une V5 je ne vois pas l'intérêt donc de passer à une V6, payer 90 euros environ pourquoi faire ?
Cordialement _________________ Cordialement.
jTrex, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 19:33 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
Re: Baisse de débit ADSL4200637678
gambon a écrit:
Bonjour,
c'est certain (il y avait déjà des problèmes d'oxydation au DSLAM lorsque j'étais chez Wanadoo en 96, mais chez moi, je n'ai pas ouvert les boitiers de connexion, avec quel produit avez vous nettoyé les contacts ?
C'est une maison individuelle, la ligne arrive dans mon sous sol, je peux suivre facilement le cheminement du câble téléphone, il y a environ 35 ans, il n'était pas obligatoire d'avoir autant de prises téléphone que maintenant, 3 au RDC , c'est tout.
Merci.
Cordialement.
J'ouvre chaque prise, je desserre les vis, je sors la partie dénudée des fils, et nettoie *doucement* avec de la toile émeri fine, ou du papier de verre fin, et ensuite j'envoie un peu de produit pour nettoyer les contacte (j'en ai sous la main alors j'en mets, mais ce n'est pas obligatoire, à mon avis), et ensuite je remets les fils en place et serre les vis.
Eventuellement, si le fil est trop oxydé, je coupe la partie dénudée et dénude à nouveau sur environ 1cm, le cuivre doit alors être propre.
Pour chacune des 3 prises donc, dans votre cas. Peut-être aussi le boitier d'arrivée s'il est accessible.
Vous trouverez facilement sur le net des tutoriels plus détaillés en cherchant "nettoyage de ligne".
Bien entendu, pour la partie en dehors de votre domicile, vous ne pouvez rien faire ...
gambon (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 13:33 Sujet du message: Re: Baisse de débit ADSL
jTrex a écrit:
gambon a écrit:
Bonjour,
...
Merci.
Cordialement.
J'ouvre chaque prise, je desserre les vis, je sors la partie dénudée des fils, et nettoie *doucement* avec de la toile émeri fine, ou du papier de verre fin, et ensuite j'envoie un peu de produit pour nettoyer les contacte (j'en ai sous la main alors j'en mets, mais ce n'est pas obligatoire, à mon avis), et ensuite je remets les fils en place et serre les vis.
Eventuellement, si le fil est trop oxydé, je coupe la partie dénudée et dénude à nouveau sur environ 1cm, le cuivre doit alors être propre.
Pour chacune des 3 prises donc, dans votre cas. Peut-être aussi le boitier d'arrivée s'il est accessible.
Vous trouverez facilement sur le net des tutoriels plus détaillés en cherchant "nettoyage de ligne".
Bien entendu, pour la partie en dehors de votre domicile, vous ne pouvez rien faire ...
Bonjour,
Merci, je vais tenter ce nettoyage, tout du moins commencer par constater s'il y a une oxydation ou un desserrage quelconque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum