Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passer de SFR à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
hubess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 63
 
72 points

hubess
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:26    Sujet du message: passer de SFR à Free passer de SFR à Free 52886 47712
Répondre en citant

comment proceder dans le cas d'undéménagement futur(1°mars) pour passer de SFR à Free, en gardant mon n°de téléphone.Merci pour les réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:26    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Le mieux est de faire un déménagement avec SFR (gratuit sans frais d'ouverture de ligne) et ensuite de passer chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour ,
Je n'ai peut être pas tout compris à la réponse de rotoxi , qui une fois le déménagement réalisé générera des pénalités.
Pour ma part je procéderai plutôt ainsi :
- résiliation de SFR pour cause de déménagement qui ne devrait pas générer de pénalités
- puisqu'une ligne existe , dès que la ligne est libérée la création par Free devrait être rapide en dégroupage total . Seul inconvénient : la perte du numéro mais ça n'est pas catastrophique pour un particulier et ça permet de repartir à zéro en évitant les appels des call-centers .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:51    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Ma réponse était pour garder le numéro de téléphone, pour les pénalité je ne comprend pas, tu parles des 45 euros de frais de résiliations?

Mais il faut savoir que si tu résilie pour cause de déménagement, tu ne paieras effectivement pas de frais de résiliations mais tu auras des frais d'ouverture de lignes (vers les 50 euros si je me souviens bien seulement si la ligne existe encore dans les registres ft) sinon reouverture par France telecom(110euros)+ 1 mois d'abonnement (17euros) c'est ce qui est arriver a ma mère...
A toi de voir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:55    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Et pour garder son numéro géographique, il faut aussi déménager dans la même "zone" de numérotation. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:58    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Effectivement, j'ai déménager de la région centre a la région picardie je suis donc passer d'un 02 a un 03. tout en ayant négocier mon abonnement ADSL a 20euros/mois Joyeux (le numero 09 étant rester le même)
Sinon si tu ne peux pas recuperer le numéro==>
https://www.zoneadsl.com/ouverture-et-creation-ligne-téléphonique.html

Le service déménagement étant gratuit (chez SFR) il n'y a donc aucun frai d'ouverture de ligne, si tu passes a Free tu paieras donc juste 45 euros de résiliations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:03    Sujet du message: Re: passer de SFR à Free Re: passer de SFR à Free 17537 15228 Répondre en citant

hubess a écrit:
comment proceder dans le cas d'undéménagement futur(1°mars) pour passer de SFR à Free, en gardant mon n°de téléphone.Merci pour les réponses


Bonjour,
Vous allez procéder comme ainsi, vous souscrivez d'abord votre abonnement chez Free, attendre que votre ligne soit activée (cablée) et cela se fait sou un délai de 10 à 21 jours. Après vous pouvez résilier votre abonnement chez votre opérateur actuel et cela dans le cadre de garder la portabilité de votre numéro géographique.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 15:14    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Les règles de portabilité (ARCEP)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 63
 
72 points

hubess
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:13    Sujet du message: passer de SFR à Free passer de SFR à Free 52886 47712
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponse,je vais procéder celon celle de Technicien 9131  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:23    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Attention tout de même avec la technique du technicien, je connais quelqu'un qui etait chez Free, au moment de demenager, il était impossible de creer une ligne parce que l'ancien occupant était chez Free et n'avais pas restituer sa Freebox , le technicien lui demander d'attendre que l'ancien locataire ai restituer sa Freebox pour pouvoir avoir sa ligne Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orly01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 6
 
7 points

orly01, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:17    Sujet du message: 85066 79189 Répondre en citant

Bonjour,
la résiliation d'un compte Free n'a rien avoir avec la restitution du matériel, il se peut que le prédécesseur ne restitue jamais la Freebox et il sera tout simplement prélevé de la caution de non restitution du matériel Laughing
L'abonnement du prédécesseur doit être résilié et la mise à jour du num doit être faite sur le site Free pour visualiser l'offre dégroupage total NDI et procéder à la souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:42    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Je t'assures qu'il ne pouvait pas creer sa ligne a cause de ça, du coup il a fait comme un ecrasement de ligne chez la concurence...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
j'étais persuadé qu'un abonnement ne pouvait être créé chez un nouveau FAI que si la ligne existante était libre , donc résiliation faite avec le précédent FAI.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:05    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

D'apres le tech, la ligne n'était pas resilier tant que le matériel n'était pas réstituer d'ou le problème..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 17:53    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
La résiliation d'un abonnement peut se faire même si le matériel n'est encore pas rendue. ce n'est pas lié en fait.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox