PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 9:53 Sujet du message: Voie robot même suite vérification de Free et France Télécom
Voie robot même suite vérification de Free et France Télécom1863215997
Voici le suivi de mon incident :
08/08/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/08/2012 Suite à la demande du 16/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
22/08/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/08/2012 a été fermé.
En résumé, tout va bien mais ça marche pas mieux.
Y-a-t il un docteur pour soigner ma Freebox V5 (MED42, 518 mètres, 7 dB) ?
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 12:08 Sujet du message: Voix robot
Voix robot1863215997
Pour info, je suis en zone non dégroupée et avant j'avais une V4 et je n'ai jamais eu de souci.
Peut être que ma V5 est plus sensible.
Suite à ta remarque, je vais vérifier de A à Z tous les câbles (externe et interne) de mon habitation, en espérant trouver une oxydation ou faux contact.
Philg62, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 12:23 Sujet du message: Re: Voix robot
Re: Voix robot4402039510
PetitLu a écrit:
Pour info, je suis en zone non dégroupée et avant j'avais une V4 et je n'ai jamais eu de souci.
Peut être que ma V5 est plus sensible.
Suite à ta remarque, je vais vérifier de A à Z tous les câbles (externe et interne) de mon habitation, en espérant trouver une oxydation ou faux contact.
Bon dimanche.
Perso j'ai eu un probleme identhique par le passé.
Perte reguliere de synchro.
J'ai demonté les prises téléphones une par une, netoyé et resserés tous les contacts.
J'ai meme debranché du circuit les Ligne téléphoniques qui ne servaient à rien.
Ca avait bien amelioré les problemes.
Aujourd'hui dans ma nouvelle Habitation, en Degroupé, j'ai carrement viré toutes les prises téléphonique et j'ai tiré une pair directement de l'arrivée FT a ma Freebox.
Sinon il peut y avoir un probleme d'alim de ta Freebox qui commence a faiblir.
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox V5, tu peux essauer de faire en test croisé entre les 2.
jj35, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 15:30 Sujet du message:
44834070
Je pense que tu parles du téléphone branché sur la Freebox (numéro en 09...) ? je pose une question bête mais parfois on a des surprises.
Qu'appelles-tu "une voix de robot" :
- un son haché (hachage rapide (10 à 20 fois par seconde), lent) ?
- un son déformé, nasillard ?
- autre ?
Est-ce que la télévision (par ADSL) fonctionne correctement (pour évaluer la qualité de ta ligne Internet).
Sépares bien les fils branchés sur ta Freebox (ADSL, éthernet et téléphone), en particulier le fil Freebox <-> téléphone qui est très sensible aux parasites.
Isado, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 9:17 Sujet du message:
8211976433
Bonjour,
Je m'inscris pour apporter ma contribution.
Comme PetitLu, je suis en zone non dégroupée et on vient de me changer ma vieille v4 pour une v5.
Je confirme les symptômes : la voie de mon correspondant est métallique, déformée au point de devenir incompréhensible. C'est arrivé avec plusieurs correspondants différents et eux m'entendent bien. La seule solution est de couper la conversation et de rappeler et là, ça se remet à fonctionner normalement pendant un certain temps.
Avec la v4, j'avais déjà eu des problèmes de téléphonie mais je les avais résolus en changeant l'alimentation. Là, le problème semble différent.
Je pense que c'est la box qui est en cause. Les v5 que nous avons reçues ne sont pas forcément neuves. Elles ont pu être reconditionnées et sont peut-être déjà "usées" Mais comment en obtenir confirmation ?
Isado, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 0:46 Sujet du message:
8211976433
Bon... Ca fait donc une dizaine de jours que tu n'as plus de problème. J'en suis heureuse pour toi.
Est-ce que tu pourrais nous confirmer dans environ un mois que ça ne s'est pas reproduit ? Je crois qu'il me faudra bien tout ce temps pour me décider à suivre le câble le long de ses méandres afin de désoxyder ce qui peut l'être
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 22:19 Sujet du message:
1863215997
La hot line de Free m'a contacté ce matin.
Comme j'avais l'habitude d'arrêter ma Freebox toutes les nuits, ils m'ont demandé de la laisser brancher au moins 24h afin que des traitements automatiques fassent des vérifications.
Après ces 24h, il faut que je redémarre ma Freebox.
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 10:34 Sujet du message: Reconstruction de la ligne en cours ???
Reconstruction de la ligne en cours ???1863215997
Bonjour Isado,
La hot line a demandé une reconstruction de ma ligne
Sur ma console ça se traduit par à un accès seulement au suivi de commande et je suis à l'étape 2 :
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 avril 2004.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.
Pour information, en ce moment, lorsque j'appelle les mobiles ça marche bien jusqu'à 40 minutes de com. et après ça coupe.
Pour ce qui du fixe ou box, ça pas changé
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