Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme HDMI: écran noir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nikos38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nikos38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 0:51    Sujet du message: probleme HDMI: écran noir probleme HDMI: écran noir 74548 69326
Répondre en citant

Bonjour etant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour m'aider à resoudre mon probleme
Depuis 3 jours impossible d'avoir la télé par la prise HDMI ecran noir et message du TV aucun signal(tc lcd Samsung)
en passant par la peritel son mauvais et image rose du coup appel chez Free qui aprés des tests me dit qu'il m'envoie une autre peritel(perso ça m'interesse pas TV hd et peritel Merci Free)
Donc je reçois ma peritel cet apres midi et comme par enchantement avec la neuve ça remarche mais toujours pas en HDMI mais l'ancienne peritel remarche aussi donc je rapelle Free et leur dit que le HDMI ne fonctionne pas
Apres avoir contacté le service technique la nana me repond que j'ai ma ligne qui est instable ça je le sais car FT devait faire une expertise de ma ligne aujourd'hui mais ne sont pas venu!! cool! et oui depuis 2 mois j'ai des coupures incessante de connexion ,en gros toute les 2mn sur 1h puis ça remarche
qu'est ce qui faut que je fasse car je commence à en avoir ras le bol de Free
Merci à vous si vous avez une solution à me proposer

Nicolas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 9:52    Sujet du message: Re: probleme HDMI Re: probleme HDMI 3458 3206 Répondre en citant

nikos38 a écrit:
Bonjour etant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour m'aider à resoudre mon probleme
Depuis 3 jours impossible d'avoir la télé par la prise HDMI ecran noir et message du TV aucun signal(tc lcd Samsung)
en passant par la peritel son mauvais et image rose du coup appel chez Free qui aprés des tests me dit qu'il m'envoie une autre peritel(perso ça m'interesse pas TV hd et peritel Merci Free)
Donc je reçois ma peritel cet apres midi et comme par enchantement avec la neuve ça remarche mais toujours pas en HDMI mais l'ancienne peritel remarche aussi donc je rapelle Free et leur dit que le HDMI ne fonctionne pas
Apres avoir contacté le service technique la nana me repond que j'ai ma ligne qui est instable ça je le sais car FT devait faire une expertise de ma ligne aujourd'hui mais ne sont pas venu!! cool! et oui depuis 2 mois j'ai des coupures incessante de connexion ,en gros toute les 2mn sur 1h puis ça remarche

Nicolas

pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Si vous avez des problèmes d'instabilité de ligne, ça peut effectivement avoir des conséquences sur le reste... Donc réglez déjà vos problèmes de ligne... Si FT n'est pas venu, signalez le à Free.

nikos38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nikos38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 10:02    Sujet du message: France telecom France telecom 74548 69326
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait hier il m'ont dit aussi faire intervenir un technicien
A suivre........

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
qu'est ce qui faut que je fasse

Identifier l'origine du problème : Freebox, cordon ou TV.

Disposes-tu d'un autre équipement HDMI ? (Blu-Ray, console, etc.)

nikos38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nikos38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 23:28    Sujet du message: re probleme re probleme 74548 69326
Répondre en citant

non pas d'autres equipement
par contre le fil HDMI fonctionne correctement entre la télé et mon PC

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 23:32    Sujet du message: Re: re probleme Re: re probleme 3071 2823 Répondre en citant

nikos38 a écrit:
non pas d'autres equipement
par contre le fil HDMI fonctionne correctement entre la télé et mon PC

Bon bah t'as bien un autre équipement HDMI puisque tu branches ton ordi à la TV en HDMI Smile

Si l'ordi branché sur la TV avec le même câble HDMI et sur la même entrée HDMI fonctionne correctement alors ça indique que l'entrée et le câble sont bons et que le défaut se trouve au niveau de la Freebox HD.
Tente un hard-reboot de la Freebox HD (rebrancher le courant en appuyant sur un bouton jusqu'à ce que "FIRMWARE" s'affiche), si le pb persiste contacte Free en leur indiquant le souci et les tests effectués.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 14:46    Sujet du message: Re: probleme HDMI: écran noir Re: probleme HDMI: écran noir 65687 59678 Répondre en citant

nikos38 a écrit:

Nicolas

Je déterre un topic mais j'ai vu sur beaucoup de forum que ce problème d'écran noir pouvant être réglé en choisissant dans les fonctions affichage le mode 1080-50. Je viens de le tester chez mes parents avec succès. Ils avaient ce problème quand ils branchaient leur boitier HD (V5) en HDMI par contre en péritel nickel!

En effet, leur télé est une 100HZ donc en mode auto la Freebox avait du mal à comprendre quelle résolution envoyer car les V5 sont plutôt faites pour tourner avec des TV 50 ou 60HZ. La V5 est très bien mais elle commence à dater.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: