Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voie robot même suite vérification de Free et France Télécom
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 9:53    Sujet du message: Voie robot même suite vérification de Free et France Télécom Voie robot même suite vérification de Free et France Télécom 18632 15997
Répondre en citant

Voici le suivi de mon incident :

08/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/08/2012 Suite à la demande du 16/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
22/08/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/08/2012 a été fermé.

En résumé, tout va bien mais ça marche pas mieux.

Y-a-t il un docteur pour soigner ma Freebox V5 (MED42, 518 mètres, 7 dB) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 11:28    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu as essayé avec un autre téléphone ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 788
 
7111 points

Philg62, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 11:59    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Et si le probleme n'etait ni de chez Free, ni de la ligne France Telecom, mais un probleme sur ton installation ?

Bref sans plus de détail, je doute que quelqu'un soit en mesure de t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 12:08    Sujet du message: Voix robot Voix robot 18632 15997
Répondre en citant

Pour info, je suis en zone non dégroupée et avant j'avais une V4 et je n'ai jamais eu de souci.

Peut être que ma V5 est plus sensible.

Suite à ta remarque, je vais vérifier de A à Z tous les câbles (externe et interne) de mon habitation, en espérant trouver une oxydation ou faux contact.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 788
 
7111 points

Philg62, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 12:23    Sujet du message: Re: Voix robot Re: Voix robot 44020 39510 Répondre en citant

PetitLu a écrit:
Pour info, je suis en zone non dégroupée et avant j'avais une V4 et je n'ai jamais eu de souci.

Peut être que ma V5 est plus sensible.

Suite à ta remarque, je vais vérifier de A à Z tous les câbles (externe et interne) de mon habitation, en espérant trouver une oxydation ou faux contact.

Bon dimanche.


Perso j'ai eu un probleme identhique par le passé.
Perte reguliere de synchro.

J'ai demonté les prises téléphones une par une, netoyé et resserés tous les contacts.
J'ai meme debranché du circuit les Ligne téléphoniques qui ne servaient à rien.
Ca avait bien amelioré les problemes.

Aujourd'hui dans ma nouvelle Habitation, en Degroupé, j'ai carrement viré toutes les prises téléphonique et j'ai tiré une pair directement de l'arrivée FT a ma Freebox.

Sinon il peut y avoir un probleme d'alim de ta Freebox qui commence a faiblir.

Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox V5, tu peux essauer de faire en test croisé entre les 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 15:30    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je pense que tu parles du téléphone branché sur la Freebox (numéro en 09...) ? je pose une question bête mais parfois on a des surprises.
Qu'appelles-tu "une voix de robot" :
- un son haché (hachage rapide (10 à 20 fois par seconde), lent) ?
- un son déformé, nasillard ?
- autre ?

Est-ce que la télévision (par ADSL) fonctionne correctement (pour évaluer la qualité de ta ligne Internet).

Sépares bien les fils branchés sur ta Freebox (ADSL, éthernet et téléphone), en particulier le fil Freebox <-> téléphone qui est très sensible aux parasites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 21:16    Sujet du message: 18632 15997
Répondre en citant

Pour JJ35 : le son est métallique, comme un robot quoi à tel point que j'ai du mal à comprendre la personne, qui elle m'entend bien.

Pour la TV, je ne suis pas dégroupé.

Je suis en Free Only, donc pas d'abonnement France Télécom.

Merci à tous pour l’intérêt que vous me portez.

Je vais suivre vos conseilles. Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isado
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

Isado, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 9:17    Sujet du message: 82119 76433 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'inscris pour apporter ma contribution.

Comme PetitLu, je suis en zone non dégroupée et on vient de me changer ma vieille v4 pour une v5.
Je confirme les symptômes : la voie de mon correspondant est métallique, déformée au point de devenir incompréhensible. C'est arrivé avec plusieurs correspondants différents et eux m'entendent bien. La seule solution est de couper la conversation et de rappeler et là, ça se remet à fonctionner normalement pendant un certain temps.

Avec la v4, j'avais déjà eu des problèmes de téléphonie mais je les avais résolus en changeant l'alimentation. Là, le problème semble différent.

Je pense que c'est la box qui est en cause. Les v5 que nous avons reçues ne sont pas forcément neuves. Elles ont pu être reconditionnées et sont peut-être déjà "usées" Confused Mais comment en obtenir confirmation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 20:42    Sujet du message: 18632 15997
Répondre en citant

Cher Isado, je suis de ton avis.
Ma Freebox V5 est surement plus sensible que ma V4 ou vieillissante.

J'ai suivi le conseil de Philg62.

J'ai tous vérifié et désoxydé mes branchements. De la ligne France Telecom (câble noir extérieur) jusqu'à ma prise intérieure.

Je pense que je n'avais pas le droit de toucher le câble France Télécom mais j'ai pris le gauche. Wink

Depuis, je n'ai plus de problème. Laughing

Merci à tous pour votre intérêt et bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isado
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

Isado, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 0:46    Sujet du message: 82119 76433 Répondre en citant

Bon... Ca fait donc une dizaine de jours que tu n'as plus de problème. J'en suis heureuse pour toi.
Est-ce que tu pourrais nous confirmer dans environ un mois que ça ne s'est pas reproduit ? Je crois qu'il me faudra bien tout ce temps pour me décider à suivre le câble le long de ses méandres afin de désoxyder ce qui peut l'être Rolling Eyes

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 22:04    Sujet du message: 18632 15997
Répondre en citant

Snif, ça recommence Crying or Very sad

Isado, tu avais raison.

Je vais tenter d'ouvrir un autre ticket auprès de la hot line.

A bientôt.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isado
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

Isado, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 23:52    Sujet du message: 82119 76433 Répondre en citant

Dommage Sad
Je vais aussi ouvrir un ticket. On se tient au courant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 22:19    Sujet du message: 18632 15997
Répondre en citant

La hot line de Free m'a contacté ce matin.

Comme j'avais l'habitude d'arrêter ma Freebox toutes les nuits, ils m'ont demandé de la laisser brancher au moins 24h afin que des traitements automatiques fassent des vérifications.

Après ces 24h, il faut que je redémarre ma Freebox.

Si le problème persiste, je dois les recontacter.

Bonne soirée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isado
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

Isado, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 23:06    Sujet du message: 82119 76433 Répondre en citant

Ma Freebox est branchée 24h/24, 7j/7. Et je lui ai déjà fait un "hard reboot" qui n'a rien donné Confused

Bonsoir Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 16
 
103 points

PetitLu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 10:34    Sujet du message: Reconstruction de la ligne en cours ??? Reconstruction de la ligne en cours ??? 18632 15997
Répondre en citant

Bonjour Isado,

La hot line a demandé une reconstruction de ma ligne Question Question Question

Sur ma console ça se traduit par à un accès seulement au suivi de commande et je suis à l'étape 2 :

Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 avril 2004.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.

Pour information, en ce moment, lorsque j'appelle les mobiles ça marche bien jusqu'à 40 minutes de com. et après ça coupe.
Pour ce qui du fixe ou box, ça pas changé Question Question Question

A bientôt pour d'autres nouvelles. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox