stap (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2013, 20:54 Sujet du message: Accès UPnP sur Freebox V6 Windows 7
Accès UPnP sur Freebox V6 Windows 75241047266
Bonjour à toute la communauté,
Une petite question concernant l'accès UPnP sur la Freebox V6.
C'est une fonction que je n'ai jamais utilisé, mais j'ai voulu essayer pour pouvoir lire directement des fichiers présents sur le PC sans avoir à les transférer...
Mais, hélas ça ne fonctionne pas!
Je pense pourtant avoir fait tout ce qu'il fallait, mais quand je regarde dans "mes disques", je visualise bien l'ordi, les différents fichiers partager, mais quand je choisis un fichier quel qu'il soit, rien ne se lance, j'ai soit une image noir avec le titre ou bien le curseur qui ne fait que tourner...
J'ai pourtant activé l'UPnP sur la box, autorisé le partage et l'UPnP sur mon pare-feu (ESet smart Security 4) et autorisé l'accès à distance des fichiers dans WMP... Mais rien!
Si quelqu'un connait le problème et pourrait m'aider ce serrait sympa!
Aussi, est-ce quelqu'un connait un bon logiciel Air média sous Windows pour profiter de la nouvelle fonction de la box. Merci
Il faudra vérifier que le profil de ton réseau soit en domestique et non public au niveau de Win7 et de ton firewall
C'est bien ça, tout est activé, et mon profil réseau est bien "Domestique" et dans le groupe résidentiel le partage est bien activé...
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même essayé de désactivé temporairement mon firewall, mais toujours rien! Franchement, je comprend pas!
robertox a écrit:
Concernant les logiciels compatibles Airmedia pour la partie musique ou radio en tout cas, il y'a Itunes et Airfoil
Sahant que Airfoil est payant et ne fonctionne pas en ce moment (un bug en cours)
pour la partie Airplay Mirorring pour profiter des photo et vidéo je ne connais pas.
Et bien j'en est trouvé 2, Air Media Server, mais à l’installation il me manque un fichier; et Air Steam Media Player qui lui ne lance pas du tout!
Bon si quelqu'un en connais d'autres je suis preneur!
robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 1:37 Sujet du message:
8402678230
stap a écrit:
C'est bien ça, tout est activé, et mon profil réseau est bien "Domestique" et dans le groupe résidentiel le partage est bien activé...
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même essayé de désactivé temporairement mon firewall, mais toujours rien! Franchement, je comprend pas!
Franchement je suis étonné, c'est censé fonctionner
a tu redémarré le PC après désactivation du fairewall ?
Le NAS est-il bien visible sous le réseau ?
Windows est-il à jour ?
As tu désactivé des services Windows ?
stap a écrit:
Et bien j'en est trouvé 2, Air Media Server, mais à l’installation il me manque un fichier; et Air Steam Media Player qui lui ne lance pas du tout!
Bon si quelqu'un en connais d'autres je suis preneur!
Je te remercie tout de même Robertox!
Je connais les deux logiciels que tu site :
Air media Server : permet d'installer sur un PC un serveur de streaming type airplay et via des application payante tu peux te connecter avec un smartphone sous IOS ou Android au contenu streamé sur le PC.
La serveur est gratuit, mais les applications sont payante.
Airsteam Media Player : C'est un lecteur multimédia qui permet de faire la même chose que le airmedia de la Freebox, mais sur un PC.
C'est à dire que à partir d'un smartphone ou une tablette de router le flux vers un PC.
stap (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 2:08 Sujet du message:
5241047266
robertox a écrit:
stap a écrit:
Franchement je suis étonné, c'est censé fonctionner
a tu redémarré le PC après désactivation du fairewall ?
Le NAS est-il bien visible sous le réseau ?
Windows est-il à jour ?
As tu désactivé des services Windows ?
Alors, tu m’as mis sur la piste.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé de tester l'UPnP avec Smart Security désactivé complétement. C'est donc ce que j'ai fait...
J'ai quitté Smart Security en désactivant toutes les protections, puis redémarrer le PC et là miracle j'ai accès à tout le contenu du PC sur la télé, magique!
J'ai essayé de regardé ce qui n'allais pas dans Smart Security. J'ai donc:
- Passé le firewall en mode apprentissage.
- Dans "Configuration des zones et règles" dans "Application", j'ai tout autorisé (entrant et sortant) sur "Service de Partage réseau du lecteur Windows Média"
- Puis je suis repassé en mode "Automatique avec exception" et là ça marche nickel!
J'espère tout de même que j'ai bien fait en autorisant toute communication entrante et sortante dans le service de partage...
stap (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 2:13 Sujet du message:
5241047266
robertox a écrit:
Je connais les deux logiciels que tu site :
Air media Server : permet d'installer sur un PC un serveur de streaming type airplay et via des application payante tu peux te connecter avec un smartphone sous IOS ou Android au contenu streamé sur le PC.
La serveur est gratuit, mais les applications sont payante.
Airsteam Media Player : C'est un lecteur multimédia qui permet de faire la même chose que le airmedia de la Freebox, mais sur un PC.
C'est à dire que à partir d'un smartphone ou une tablette de router le flux vers un PC.
OK, donc ces 2 logiciels ne permettent pas de lire les fichiers présents sur le PC vers les box?
Air Media Server ne fonctionnerait-il pas avec iMédiaShare ou TwonkyMobile sur Androïd qui devrait permettre d'envoyer ces fichiers vers la box, non?
robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 2:19 Sujet du message:
8402678230
stap a écrit:
OK, donc ces 2 logiciels ne permettent pas de lire les fichiers présents sur le PC vers les box?
Air Media Server ne fonctionnerait-il pas avec iMédiaShare ou TwonkyMobile sur Androïd qui devrait permettre d'envoyer ces fichiers vers la box, non?
A ma connaissance à aujourd'hui seul Itunes fonctionne avec le airmedia de la Freebox pour tout ce qui est de l'audio
xcyncynx, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 9:11 Sujet du message:
6858762505
Bonjour ,
si sa peut aider j'utilise le logiciel "twonky" pour regarder mes films qui sont sur mon PC vers la V6 sans avoir besoin de transférer .
il marche beaucoup mieux chez moi que FreeMi par exemple.
ps: itunes marche bien aussi mais reencoder les divx pour les rendre compatible Apple c'est pas top .
ps2: penser a vérifier que l'encodage du film soit compatible V6 hein c'est la base.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum