Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 malgré hardreboot
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 12:11    Sujet du message: Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 malgré hardreboot Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 malgré hardreboot 75893 70582
Répondre en citant

Bonjour,

De retour de week-end je constate que ma Freebox TV hd V5 ne fonctionne pas.
Je suis bloqué sur réseau et lorsque je fais la mise à jour firmware je suis bloqué sur étape 2.

Suivant les conseils de différents forums, j'ai branché ma Freebox TV directement ma Freebox avec le câble Ethernet jaune et j'ai fait la mise à jour firmware et ça a marché (apparition du message Freebox TV sur ma Freebox hd).
Mais ma TV étant loin de mon PC je ne peux pas utiliser le câble Ethernet jaune de ma Freebox et le brancher sur ma Freebox TV hd.

J'ai débranché plusieurs fois les Freeplugs je les ai mis en relation ils se reconnaissent (diodes vertes comme depuis toujours ) mais toujours pas de TV et je continue à être bloqué sur réseau. J 'ai vérifié les branchements et tout est bien correct...

quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? Est ce que ça peut venir des Freeplugs défaillants ? bizarre il y a 4 jours tout marcher correctement .

Merci d'avance de votre aide
bon week-end
Galactus 24 Sad

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 13:47    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour la box peut avoir pris la foudre? y avait il de l'orage chez vous ?  
Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 13:55    Sujet du message: 75893 70582
Répondre en citant

Bonjour Dex

non pas de foudre à ma connaissance. aucun n'apparait n'a disjoncté d'ailleurs (reveil à l'heure, aucune coupure d'électricité)

Merci de votre aide

galactus 24

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 14:00    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Galactus 24 a écrit:
Bonjour Dex

non pas de foudre à ma connaissance. aucun n'apparait n'a disjoncté d'ailleurs (reveil à l'heure, aucune coupure d'électricité)

Merci de votre aide

galactus 24

Mais la foudre passe aussi par les lignes téléphoniques...
Et dans ce cas le réveil reste à l'heure, mais la Freebox elle...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 14:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
est-il possible d'être branche en Wifi?

loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 15:10    Sujet du message: Re: Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 malgré hardreboot Re: Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 malgré hardreboot 3458 3206 Répondre en citant

Galactus 24 a écrit:
Bonjour,

De retour de week-end je constate que ma Freebox TV hd V5 ne fonctionne pas.
Je suis bloqué sur réseau et lorsque je fais la mise à jour firmware je suis bloqué sur étape 2.

Suivant les conseils de différents forums, j'ai branché ma Freebox TV directement ma Freebox avec le câble Ethernet jaune et j'ai fait la mise à jour firmware et ça a marché (apparition du message Freebox TV sur ma Freebox hd).
Mais ma TV étant loin de mon PC je ne peux pas utiliser le câble Ethernet jaune de ma Freebox et le brancher sur ma Freebox TV hd.

J'ai débranché plusieurs fois les Freeplugs je les ai mis en relation ils se reconnaissent (diodes vertes comme depuis toujours ) mais toujours pas de TV et je continue à être bloqué sur réseau. J 'ai vérifié les branchements et tout est bien correct...

quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? Est ce que ça peut venir des Freeplugs défaillants ? bizarre il y a 4 jours tout marcher correctement .

Merci d'avance de votre aide
bon week-end
Galactus 24 Sad

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Ce n'est pas parce que les leds des Freeplugs sont vertes qu'il y a forcément assez de débit disponible entre les 2 boitiers.

Si le boitier TV reste sur Réseau, c'est qu'il n'arrive pas à communiquer avec l'autre boitier.

Donc soit vous optimisez votre installation éléctrique (suppression de rallonges, test en enlevant tout ce qui ne sert pas sur les multiprises etc). Essayez d'inverser les Freeplugs aussi.

Si ça ne marche pas mieux, pas d'autre solution que de relier les 2 boitiers avec un cordon Ethernet de longueur suffisante.

yannette
Hobbit de L'Univers

252 points

yannette, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 18:49    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

tu peux aussi brancher un PC à l'autre bout du Freeplug est regarder si le net fonctionne. si oui, faire un test de débit pour voir la perte. si non, refaire le test avec les Freeplugs sur la même prise et si toujours non, en tirer les conclusions Smile  
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 19:30    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Sinon tu télécharges softplug tu regardes le débit sur même multiprise et à leur place habituelle. Si tu as un trés bon débit sur la même multiprise, regardes ton installation. Dans le cas ou tu as un mauvais débit sur même multiprise, appelle la Hotline.  
Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 23:31    Sujet du message: 75893 70582
Répondre en citant

j'ai déjà brancher le Freeplug sur une prise sans rallonge et celà ne fonctionne toujours pas par contre inverser les Free plugs je n'y avais pas penser. Je testerais prochainement.

Je ne comprends pas à quoi servent les diodes des Freeplugs si pas assez de debit pourquoi les 2 ou une des deux n'est pas orange..Si le débit n'est pas suffisant...enfin... déjà je trouve qu(il y a énormément de faux contact électrique concernant le branchement 12 v que ça soit la frebox ou boitier TV je trouve ça franchement gavant

Valerka
Hobbit de L'Univers

3 points

Valerka, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 17:40    Sujet du message: Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 Freebox bloqué sur réseau ou étape 2 84597 78754 Répondre en citant

J'ai eu ce problème et tant que la Free affiche quelque chose, ce n'est pas une question de branchement électrique. Il suffit d'inverser les plugs et s'arranger de les mettre à peu près au même niveau. Cela a marché pour la mienne. Wink  
Valerka
Hobbit de L'Univers

3 points

Valerka, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 17:44    Sujet du message: 84597 78754 Répondre en citant

J'oubliais, en ce qui concerne les faux contacts électriques, j'en ai eu et c'est très désagréable, j'ai enroulé les contacts ronds avec une petite feuille de papier alu. Cela les coince et ils ne bougent plus.  
Morcar
Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:54    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

Bonjour,

Après une longue période au cours de laquelle je me suis contenté de la Freebox V4, j'ai commandé dernièrment la Freebox V5 (Freebox HD) me permettant donc d'avoir désormais la télévision grâce au boitier HD.
Jusqu'à présent, j'avais désactivé l'option TV, mais je l'ai réactivée Samedi soir. Or depuis, bien qu'ayant effectué tous les branchements comme demandé, ma Freebox HD reste bloquée à l'étape 2.

Ma Freebox Internet fonctionne très bien, j'ai accès à Internet et le téléphone fonctionne sans problème. Mes Freeplug affichent la diode vert en continue, mais lorsque je lance la Freebox HD, elle passe très rapidement sur l'étape 1, puis bloque sur l'étape 2.

Pouvez-vous m'aider pour débloquer cette situation ? Une piste quand à ce qui pourrait être à l'origine de ce disfonctionnement ?

Merci d'avance pour votre aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faire un hard reboot en câble Ethernet.

Si tout va bien après la ré-initialisation, la TV doit marcher.

Les CPL n'ont peut-être pas la possibilité de bien dialoguer sur l'installation.

Faire un test sur une multiprise près avec les deux boitiers proches.

Morcar
Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 23:29    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'ai en effet tenté le branchement par Ethernet direct, et ça marche.

Par contre, une fois à nouveau branché via les Freeplug, ça ne marche plus à nouveau. Donc le problème est au niveau de la communication entre les Freeplug.

Le problème est que ma Freebox est branchée dans mon bureau à l'étage, et le boitier HD dans ma chambre au rez-de-chaussée. Donc je n'ai pas vraiment d'autre moyens pour les brancher. Je n'ai pas de réseau Ethernet dans la maison.

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour faire fonctionner correctement les Freeplug dans cette situation, je vous serai éternellement reconnaissant Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les inversez sans multiprises sur les prises murales.

Essaye sur d'autres prises.

Voir au niveau des disjoncteurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: