bertrand 13001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:21 Sujet du message: Imprimantes réseaux
Imprimantes réseaux7027865254
Bonjour,
Mon imprimante Brother 2270 DW était branchée en RJ45 et tout marchait bien sauf que depuis une mise à jour de la Freebox, elle ne reçoit plus d'IP de la part du DHCP.
Je m'étonne que ça soit si long à être corrigé et je commence à me demander si je ne suis pas le seul.
Actuellement je suis revenu à une impression en USB sur mon ordinateur directement
ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:53 Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux
Re: Imprimantes réseaux8184076182
bertrand 13001 a écrit:
Bonjour,
Mon imprimante Brother 2270 DW était branchée en RJ45 et tout marchait bien sauf que depuis une mise à jour de la Freebox, elle ne reçoit plus d'IP de la part du DHCP.
Je m'étonne que ça soit si long à être corrigé et je commence à me demander si je ne suis pas le seul.
Actuellement je suis revenu à une impression en USB sur mon ordinateur directement
Merci
Bonjour,
Depuis quelle mise à jour exactement ? si vous parlez de la mise à jour Player déployé le 19 mars dernier, normalement celle-ci n'a aucun effet sur la partie reseau . _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
bertrand 13001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:10 Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux
Re: Imprimantes réseaux7027865254
ARMAGEDDON a écrit:
bertrand 13001 a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Depuis quelle mise à jour exactement ? si vous parlez de la mise à jour Player déployé le 19 mars dernier, normalement celle-ci n'a aucun effet sur la partie reseau .
Non, celle pour laquelle certains se plaignaient de la perte des services d'impression (3/4 mois ?)
Mais je vais reformuler la question : est-il à ce jour possible d'imprimer avec un câble réseau ou en Wifi ?
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:32 Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux
Re: Imprimantes réseaux7987474329
bertrand 13001 a écrit:
Non, celle pour laquelle certains se plaignaient de la perte des services d'impression (3/4 mois ?)
Ce problème ne concernait que les imprimantes connectées directement sur la Freebox en USB, en utilisant la Freebox comme serveur d'impression.
Votre imprimante est connectée en RJ45, elle est donc vue par la Freebox comme n'importe quel PC/Mac/téléphone/tablette/etc.
Vérifiez les paramètres réseau de votre imprimante.
D'ailleurs, pour éviter d'éventuels problèmes de reconnaissance de l'imprimante, il est conseillé de lui attribuer une adresse IP fixe, soit par un bail statique (par la Freebox), soit en lui fixant son IP (hors de la plage du DHCP) directement dans ses paramètres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum