Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Limoges

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:41    Sujet du message: Fibre optique Limoges Fibre optique Limoges 28664 25221
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant effectué de nombreuses recherches au sujet du déploiement de la Fibre optique sur Limoges, il reste des zones d'ombre que je n'arrive toujours pas à éclaircir Sad

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions :

Tout d'abord, je vous précise que l'opérateur historique décide de déployer la Fibre optique sur Limoges (j'ai pu avoir un entretien avec un responsable du développement de la Fibre optique de chez Orange sur Limoges)

Ce monsieur m'a précisé que si Free n'effectue pas son propre "réseau horizontal", je ne pourrai pas bénéficier de l'offre de Fibre optique de Free, est-ce vrai ?

Si cela est vrai, comment puis-je faire pour que Free veuille déployer son réseau sur Limoges ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 20:44    Sujet du message: 15455 13638 Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est vrai. Seule la partie à compter du point de mutualisation (qui se trouve en gros au pied de l'immeuble ou de la rue dans le cas des maisons individuelles) est mutualisée. Free donc donc apporter sa Fibre jusqu'au point de mutualisation.

Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez donner à Free l'argent pour tirer la Fibre jusqu'à Limoges. Mais je ne garantis rien, peut être que cet argent sera détourné pour acheter des antennes 3G/4G Wink
Plus sérieusement, il n'y a rien à faire à part s'abonner chez Orange. Leur dernière box n'est pas trop mal, l'interface est juste plus lourde et moins jolie que celle de la Freebox. A voir ce que vous privilégiez : débit/esthétique de l'écran d'accueil de la box.

Julien

lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 22:31    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Smile

C'est bien ce que je craignais mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Orange a conclu des accords avec Free, SFR et Bouygues mais ces accords ne doivent concerner que la partie commençant au point de mutualisation...

Bref pour la ville de Limoges, il y aura Orange ou... Orange Very Happy

A choisir entre Orange et Free, je choisis Free sans Fibre et oui j'ai mes avantages chez Free (cf tarifs abonnement mobile)

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 1:34    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

lcsp a écrit:
Merci pour la réponse ! Smile

C'est bien ce que je craignais mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Orange a conclu des accords avec Free, SFR et Bouygues mais ces accords ne doivent concerner que la partie commençant au point de mutualisation...

Bref pour la ville de Limoges, il y aura Orange ou... Orange Very Happy

A choisir entre Orange et Free, je choisis Free sans Fibre et oui j'ai mes avantages chez Free (cf tarifs abonnement mobile)

2€ de réduction mensuelle, c'est vraiment ça l'argument massue pour rester chez Free ? M'étonne pas qu'ils ne se pressent pas de déployer avec des discours comme ça

lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 9:43    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

Je le reconnais c'est pas "l'argument massue" mais il faut aussi compter l'abonnement Internet qui est aussi plus cher chez Orange donc 2€ (mobile) + 5€ (Internet Fibre), 7€/mois pour une personne qui ne roule pas sur l'or c'est non négligeable Smile  
burstt
Hobbit de L'Univers

56 points

burstt, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 10:43    Sujet du message: 86713 80734 Répondre en citant

lcsp a écrit:

C'est quand même limite comme argument vu la concurrence qu'il y a sur les offres quadruple play.

Vous êtes aller voir les tarifs, de mémoire ça commence à 40€ chez Orange.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 11:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

c'est clair d'autant que personnellement j'ai 20Mbits en ADSL et j'utilise rarement le maximum de ma bande passante donc moi aussi si j'avais a choisir entre de la bonne ADSL et de la Fibre plus chère, je resterai sur l'ADSL.
Bref la Fibre je l'attends pas vraiment, en plus dans mon cas il y a des chances que le vdsl multiplie par 4 ma connexion donc wait and see.

lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 12:10    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

burstt a écrit:

C'est quand même limite comme argument vu la concurrence qu'il y a sur les offres quadruple play.

Vous êtes aller voir les tarifs, de mémoire ça commence à 40€ chez Orange.

Les offres avec la Livebox play et un abonnement mobile commencent à 60€/mois malheureusement

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 18:25    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

La Livebox Fibre zen est en promo a 23€/an avec frais de resiliation Free rembourse. Derrière tu prends juste l'abo a 2€ de Free et voilà Joyeux  
lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 18:48    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

snickerz a écrit:
La Livebox Fibre zen est en promo a 23€/an avec frais de resiliation Free rembourse. Derrière tu prends juste l'abo a 2€ de Free et voilà Joyeux

Par an ? Je signe tout de suite Laughing mais j'avais compris que c'était par mois.

La Livebox zen propose-t-elle les appels illimités vers les mobiles ? Y a-t-il un disque dur pour enregistrer les programmes TV ?

De plus, j'ai pris la brochure orange cette semaine et le conseiller orange m'a proposé la Livebox zen à 36,90 €/mois... sans les appels vers les mobiles illimités...

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 21:04    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est 10€/mois de réduction pour tout nouvel abonne Fibre pendant un an. Après effectivement on passe a 33,xx + 3€/mois de Livebox. Je ne sais pas pour les options.  
lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 21:56    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

snickerz a écrit:
C'est 10€/mois de réduction pour tout nouvel abonne Fibre pendant un an. Après effectivement on passe a 33,xx + 3€/mois de Livebox. Je ne sais pas pour les options.

Ah. Sur le dépliant que j'ai, il y a juste marqué 5€/mois de réduction seulement pour la Livebox play.

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 23:15    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ils n'arrêtent pas de changer c'est pénible .. Tellement fatigant ces ODR avec 35 papiers a remplir juste pour te décourager ..  
lcsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lcsp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 11:48    Sujet du message: 28664 25221
Répondre en citant

Je viens de trouver autre chose sur le déploiement de la Fibre sur Limoges :

https://www.universfreebox.com/article/20523/Free-fait-le-point-sur-son-reseau-fixe-qui-comptait-68-400-km-de-Fibre-fin-2012

Limoges est inscrit en "lien secondaire", que cela signifie-t-il ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: