kenji75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:12 Sujet du message: Problème de réseau téléphonique en Espagne.
Problème de réseau téléphonique en Espagne.9010283844
Bonjour à tous les membres du forum Univers Freebox
Je suis ce forum depuis quelques mois et je le trouve très intéressant, actif et pleins de gens de bonne volonté.
Je souhaiterais vous faire part de mon problème :
Mon épouse et ma fille sont parties en Espagne hier matin et depuis leur arrivée, impossible d’obtenir du réseau téléphonique et donc de pouvoir recevoir/envoyer appels téléphoniques ou SMS (pas de MMS ni d’Internet, nous avons bloqué tout ce qui est DATA) alors que bien sur des téléphones espagnols ont bien du réseau avec plusieurs opérateurs locaux.
Après un coup de fil à la Hotline Free pour leur exposer mon problème, désactivation de l’option forfait bloquée pour l’iPhone de ma fille, mais malheureusement toujours rien.
Voici les manipulations effectués sur les 2 téléphones :
Ma fille :
iPhone 4 avec ios 6.1
Forfait 15,99 euros
Suite à appel Hotline Free
Appareil éteint et redémarré plusieurs fois
Essai de sélection opérateur automatique
Puis en mode manuel sélection des différents opérateurs choisis dans la liste
Ma femme :
Samsung Player one
Forfait 2 euros avec option voyage activée
Appareil éteint et redémarré plusieurs fois
Essai de sélection opérateur automatique
Puis en mode manuel sélection des différents opérateurs choisis dans la liste
Pour les 2 le même problème se pose, le message qu’elles ont est « aucun réseau disponible »
Un grand Merci à ceux qui liront ce post et un plus grand encore à ceux qui répondront
J'ai bien vu quelques posts qui traitaient du sujet , mais sans solution flagrante.
fgd69, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:47 Sujet du message: itinérance activée ?
itinérance activée ?6710760987
Bonjour, Sur certain portable il y deux notions d'itinérance, une nationale et une internationale.
Perso j'active les 2 mais n'ont elles pas été touchées sur ces 2 portables ?
totuo2002, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:45 Sujet du message:
3325729556
Pour les appels, pensez à faire votre numéro depuis l'espagne avec +33 suivi du numéro en France sans le 0.
attention le + doit être présent.
Je dis ça car mes parents ont eu un problème comme ça ils recevaient les appels mais ne pouvait pas en emmètre. (forfait 0€)
Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:46 Sujet du message:
7641271075
totuo2002 a écrit:
Pour les appels, pensez à faire votre numéro depuis l'espagne avec +33 suivi du numéro en France sans le 0.
attention le + doit être présent.
Je dis ça car mes parents ont eu un problème comme ça ils recevaient les appels mais ne pouvait pas en emmètre. (forfait 0€)
derrick132, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:01 Sujet du message:
5818152632
Bonjour,
L'été dernier j'ai rencontré un problème similaire, mais celà venait du fait que Free Mobile n'avait pas de contrat d'itinérance avec tous les opérateurs locaux, mais seulement avec quelques uns.
J'étais dans un endroit qui n'était couvert que par Movistar, et pour cet opérateur il n'y avait pas de contrat d'itinérance, donc aucun réseau sur le téléphone. Il fallait que j'aille dans une zone couverte par Orange Espagne pour que je puisse capter du réseau.
C'est peut être un cas similaire que rencontre votre femme et votre fille.
kenji75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:24 Sujet du message:
9010283844
Re Bonjour à Tous
Tout d’abord un grand Merci à tous les contributeurs !
Je viens de faire un point avec ma fille via un téléphone fixe.
C’est derrick132 et freenaute945 qui m’ont permis de trouver le fin mot de l’histoire.
Effectivement les 2 seuls opérateurs qui apparaissent lors de la recherche sont Vodafone et Mobistar.
Il n’y a pas orange ni yoigo, apparemment les seuls partenaires de Free, donc pas de réseau !
J’ai demandé a ma fille lors d’un futur déplacement de tester si effectivement elle peut attraper dans une ville voisine du réseau orange ou yoigo pour confirmer cette théorie.
Cela signifie quand même que pendant deux mois, elles ne pourront pas utiliser leur téléphone français.
Je vais passer un coup de fil a Free pour leur demander un peu d'explications , je vous tiendrais au courant dans le post.
derrick132, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:05 Sujet du message:
5818152632
Ce serait bien si l'ouverture de ce ticket pouvait aboutir à quelque chose, car dans mon cas, j'ai l'habitude de passer mes vacances dans un petit village perdu au fin fond de l'Espagne où il n'y a qu'une antenne Movistar, l'antenne Orange la plus proche se trouvant à 2-3 kms.
Du coup je suis obligé de changer d'opérateur chaque été en faisant une portabilité (Sosh, b&you, etc...), ce qui est dommage (même si Sosh propose les SMS illimités depuis l'Europe dans son forfait, ce qui est pratique en été).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum