Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réseau téléphonique en Espagne.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
kenji75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

kenji75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:12    Sujet du message: Problème de réseau téléphonique en Espagne. Problème de réseau téléphonique en Espagne. 90102 83844
Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum Univers Freebox Very Happy

Je suis ce forum depuis quelques mois et je le trouve très intéressant, actif et pleins de gens de bonne volonté.

Je souhaiterais vous faire part de mon problème :

Mon épouse et ma fille sont parties en Espagne hier matin et depuis leur arrivée, impossible d’obtenir du réseau téléphonique et donc de pouvoir recevoir/envoyer appels téléphoniques ou SMS (pas de MMS ni d’Internet, nous avons bloqué tout ce qui est DATA) alors que bien sur des téléphones espagnols ont bien du réseau avec plusieurs opérateurs locaux.

Après un coup de fil à la Hotline Free pour leur exposer mon problème, désactivation de l’option forfait bloquée pour l’iPhone de ma fille, mais malheureusement toujours rien.

Voici les manipulations effectués sur les 2 téléphones :

Ma fille :

iPhone 4 avec ios 6.1
Forfait 15,99 euros
Suite à appel Hotline Free
Appareil éteint et redémarré plusieurs fois
Essai de sélection opérateur automatique
Puis en mode manuel sélection des différents opérateurs choisis dans la liste

Ma femme :

Samsung Player one
Forfait 2 euros avec option voyage activée
Appareil éteint et redémarré plusieurs fois
Essai de sélection opérateur automatique
Puis en mode manuel sélection des différents opérateurs choisis dans la liste

Pour les 2 le même problème se pose, le message qu’elles ont est « aucun réseau disponible »

Un grand Merci à ceux qui liront ce post et un plus grand encore à ceux qui répondront Smile

J'ai bien vu quelques posts qui traitaient du sujet , mais sans solution flagrante.

Bonne Journée à toutes et à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Etrange , d'autant plus que pour qu'aucune des deux SIM ne soit capable de se connecter.... Twisted Evil

Pas de limitations d'émission/ réception via l'onglet "mes services"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenji75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

kenji75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:53    Sujet du message: 90102 83844
Répondre en citant

Bonjour Renard des ondes

Merci pour cette réponse Ultra rapide.

je ne sais pas, je vais me renseigner.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 154
 
287 points

fgd69, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:47    Sujet du message: itinérance activée ? itinérance activée ? 67107 60987 Répondre en citant

Bonjour, Sur certain portable il y deux notions d'itinérance, une nationale et une internationale.
Perso j'active les 2 mais n'ont elles pas été touchées sur ces 2 portables ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenji75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

kenji75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:55    Sujet du message: 90102 83844
Répondre en citant

Bonjour fgd69

Je regarde aussi ce point et reviens vers vous

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:06    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour ,pour le 15.99€ regardez dans la console si l'option blocage de forfait n'est pas active.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
Bonjour ,pour le 15.99€ regardez dans la console si l'option blocage de forfait n'est pas active.


A priori , c'était déjà fait..

Citation:
désactivation de l’option forfait bloquée pour l’iPhone de ma fille, mais malheureusement toujours rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

ah oui autant pour moi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour les appels, pensez à faire votre numéro depuis l'espagne avec +33 suivi du numéro en France sans le 0.
attention le + doit être présent.
Je dis ça car mes parents ont eu un problème comme ça ils recevaient les appels mais ne pouvait pas en emmètre. (forfait 0€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:46    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Pour les appels, pensez à faire votre numéro depuis l'espagne avec +33 suivi du numéro en France sans le 0.
attention le + doit être présent.
Je dis ça car mes parents ont eu un problème comme ça ils recevaient les appels mais ne pouvait pas en emmètre. (forfait 0€)

et oui mais ils sont en réseau non disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:01    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,

L'été dernier j'ai rencontré un problème similaire, mais celà venait du fait que Free Mobile n'avait pas de contrat d'itinérance avec tous les opérateurs locaux, mais seulement avec quelques uns.

J'étais dans un endroit qui n'était couvert que par Movistar, et pour cet opérateur il n'y avait pas de contrat d'itinérance, donc aucun réseau sur le téléphone. Il fallait que j'aille dans une zone couverte par Orange Espagne pour que je puisse capter du réseau.

C'est peut être un cas similaire que rencontre votre femme et votre fille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenji75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

kenji75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:24    Sujet du message: 90102 83844
Répondre en citant

Re Bonjour à Tous Smile

Tout d’abord un grand Merci à tous les contributeurs !

Je viens de faire un point avec ma fille via un téléphone fixe.

C’est derrick132 et freenaute945 qui m’ont permis de trouver le fin mot de l’histoire.

Effectivement les 2 seuls opérateurs qui apparaissent lors de la recherche sont Vodafone et Mobistar.

Il n’y a pas orange ni yoigo, apparemment les seuls partenaires de Free, donc pas de réseau !

J’ai demandé a ma fille lors d’un futur déplacement de tester si effectivement elle peut attraper dans une ville voisine du réseau orange ou yoigo pour confirmer cette théorie. Wink

Cela signifie quand même que pendant deux mois, elles ne pourront pas utiliser leur téléphone français. Evil or Very Mad

Je vais passer un coup de fil a Free pour leur demander un peu d'explications , je vous tiendrais au courant dans le post.

Encore Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Cela signifie quand même que pendant deux mois, elles ne pourront pas utiliser leur téléphone français.


Comme dans toute galère il faut trouver des points positifs:

Que d'économies pour toi en perspective! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenji75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

kenji75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:47    Sujet du message: 90102 83844
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Comme dans toute galère il faut trouver des points positifs:

Que d'économies pour toi en perspective! Wink




Laughing Laughing Laughing Laughing Je n'avais pas vu les chose sous cet angle là !!!!

Je viens d'avoir Free au téléphone , ils ont ouvert un ticket et escaladent au niveau 2 mon problème , ils doivent me rappeller !

wait and see Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:05    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Ce serait bien si l'ouverture de ce ticket pouvait aboutir à quelque chose, car dans mon cas, j'ai l'habitude de passer mes vacances dans un petit village perdu au fin fond de l'Espagne où il n'y a qu'une antenne Movistar, l'antenne Orange la plus proche se trouvant à 2-3 kms.

Du coup je suis obligé de changer d'opérateur chaque été en faisant une portabilité (Sosh, b&you, etc...), ce qui est dommage (même si Sosh propose les SMS illimités depuis l'Europe dans son forfait, ce qui est pratique en été).

On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox