Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement coupure Internet ou pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scob07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 7
 
8 points

scob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:44    Sujet du message: Déménagement coupure Internet ou pas Déménagement coupure Internet ou pas 86924 80933
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je déménage le dimanche 21 avril.

J'ai fait ouvrir une ligne FT dans mon futur logement.
Je vais attendre que la nouvelle ligne soit OK en émission/réception pour lancer la procédure de déménagement.

D’après le suivi FT elle devrait être fonctionnelle aujourd'hui.
Si je lance la procédure de déménagement Free demain est-ce que je vais perdre la connexion dans mon ancien appart?

Merci.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:54    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le temps (5-7 jours en général) que FT "construise" la ligne pour Free et, en effet, la connexion dans ton ancien appartement sera coupée dès qu'elle sera active dans ton nouveau logement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scob07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 7
 
8 points

scob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:59    Sujet du message: 86924 80933
Répondre en citant

OK Merci parce que j'ai lu sur des forums qu'Internet dans mon ancien logement est active jusqu'à la fin du mois même si tout fonctionne dans mon nouveau logement.
Ce n'est donc pas le cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:42    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Une Freebox ne peut fonctionner que sur la ligne prévue (à l'aide de son adresse MAC).
Mais peut-être qu'un modem ADSL classique (qui fonctionne (pour Internet uniquement) en cas de défaillance du modem Freebox) fonctionnera à ton ancienne adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scob07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 7
 
8 points

scob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:44    Sujet du message: 86924 80933
Répondre en citant

OK Merci pour la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:31    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Attend de pouvoir verifier la tonalité fonctionelle dans le nouveau logement ainsi que le numero et une fois le demenagement validé, ca prens entre 5 et 10 jours pour activer la nouvelle ligne et l'ancienne reste fonctionelle jusqu'au dernier jour du mois en cours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scob07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 7
 
8 points

scob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 7:13    Sujet du message: 86924 80933
Répondre en citant

J'ai deux réponses différentes.
Qui dit vrai?
Quelqu’un a bien déjà été dans mon cas, alors est-ce qu'Internet reste actif jusqu’à la fin du mois dans mon ancien logement si je lance la procédure de déménagement?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Le fait de valider la procédure de déménagement va engendrer automatiquement une commande résiliation (décablage) de l'abonnement de base et une commande de cablage sur l'abonnement souhaité.

Les 2 choses se font en parallèle.
Tout dépend de la rapidité à laquelle ces commandes sont traitées par FT.

La commande de décablage peut être traitée avant la fin du mois par FT, donc dire que la ligne reste active jusqu'à la fin du mois en cours est faux. Rolling Eyes
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Le fait de valider la procédure de déménagement va engendrer automatiquement une commande résiliation (décablage) de l'abonnement de base et une commande de cablage sur l'abonnement souhaité.

Les 2 choses se font en parallèle.
Tout dépend de la rapidité à laquelle ces commandes sont traitées par FT.

La commande de décablage peut être traitée avant la fin du mois par FT, donc dire que la ligne reste active jusqu'à la fin du mois en cours est faux. Rolling Eyes


Au niveau d'un déménagement Free, c'est :

- soit ça reste actif jusque la fin de mois, puis ça repart à la date de connexion au nouveau logement

Exemple :

Formulaire déménagement 18 Avril
Fonctionne jusqu'au 30 Avril
Le service reprend (mettons) le 10 Mai au nouveau logement.

- soit ça reste actif pendant le mois jusqu'à l'activation au nouveau logement

Exemple :

Formulaire déménagement 5 Avril
Le Service est activé le 24 au nouveau logement
Il s'arrête le 24 à l'ancien

Donc en fait, c'est moitié-moitié.

(PS : dates fantaisistes, évidemment)
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:02    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Il ne faut pas faire d'amalgame entre l'administratif et le technique cher ami.

Administrativement il n'y a pas de double facturation (ancien + nouveau compte) donc la facturation sera prise en compte jusqu'à la fin du mois pour l'ancien compte puis recommencera à la date de cablage du nouveau compte. Sur ce plan là oui, les exemples donnés sont cohérents.

Techniquement parlant, c'est incohérent.

La commande de cablage peut être traitée et réalisée le jour même pour le nouveau compte...

La commande de décablage peut être traitée alors que le cablage n'est pas terminé au nouveau logement. (Saturation de BL par exemple).

La commande de décablage n'est pas réalisée parce que le client branche sa Freebox dans son nouveau logement, ou parce que le cablage est réalisé dans ce nouveau logement. Auquel cas le 2eme exemple est faux.
8)
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox