Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ou sont mes SMS?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 70
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:04    Sujet du message: Ou sont mes SMS? Ou sont mes SMS? 55271 49932
Répondre en citant

Pour la petite histoire ; l'année passée je m'était inscrit chez Free Mobile (en plus de l'ADSL) dès le début mais avait fini par résilier au bout d'un mois a cause des problèmes d'appels le soir...parti chez Sosh.

Un an plus tard , je me dit allez je vais refaire un essai , ça devrait aller maintenant, eh bien même si pour les appels c'est OK , maintenant c'est les SMS qui déconnent...

Ça fait un mois que j'ai pris l'habitude de les recevoir un peu décalés dans les conversations et ça allait encore , mais hier je vais sur Paris pour le boulot , et là au moins 20 SMS de différentes personnes (qui m'ont appelés pour me le dire) que je n'ai toujours pas reçu aujourd'hui.

Je précise que bien entendu ces personnes ne sont pas bloquées , et qe je j'en reçois d'elles de temps en temps quand même.
Mes APN sont également bien configurées.

Donc voilà , retour chez Sosh , et je reviendrai encore dans un an qui sait... Rolling Eyes

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous ne signalez pas ce dysfonctionnement, c'est sur que cela ne sera pas réglé.
J'ai du appeler le 3244 pour le signaler, en indiquant quel numéro recevait tardivement et quelques jours plus tard, c'était réglé.
Pourquoi, comment ? Ce n'est pas mon problème, mais ça marche.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:37    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Mouais étonnant votre affaire voila presque 1 an que je reçois les SMS dans les 5 secondes après l'envoie, normal quoi. Je confirme que les premiers mois de Free Mobile était pas très bon mais ça a pas durée. Je suis sur un forfait 0€.
Même les décalages j'en ai pas ou alors ils sont pas grands <2 minutes. Je monte rarement sur la capitale donc c'est peut être là que ça bloque ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 70
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:38    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Merci , je n'avais pas vraiment pensé que c’était un souci réglable en quelques clics de souris par un conseiller.
Je vais le leur signaler et voir si ça marche.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 70
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:41    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Je monte rarement sur la capitale donc c'est peut être là que ça bloque ???


Je pense que ça vient de là , peut être que le réseau est vraiment engorgé la bas je ne sais pas.
D'habitude moi aussi je les reçois dans les secondes qui suivent l'envoi , bien que ça ne soit pas toujours vrai et beaucoup plus prononcé chez Free que chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Réglable en quelques clics, pas forcément, mais le signaler aura forcément un impact tôt ou tard.
Si personne ne se plaint, l'opérateur pense par défaut que tout fonctionne bien, ce qui est logique.
Si vous connaissez les opérateurs concernés, informez le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 10:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

NB : si vous utilisez un iPhone ainsi que vos correspondants, ce ne sont pas des SMS qui sont envoyés par défaut, mais des Imessages qui utilisent ...... la data 3G , la data 3G peut encore avoir quelques soucis en heure de pointe sur paris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 12:23    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

ou juste un prb dans la portabilité du numéro, cela arrive souvent les premieres semaines  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 8:18    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Réglable en quelques clics, pas forcément, mais le signaler aura forcément un impact tôt ou tard.
Si personne ne se plaint, l'opérateur pense par défaut que tout fonctionne bien, ce qui est logique.
Si vous connaissez les opérateurs concernés, informez le 3244.


... Votre affirmation implique que l'opérateur Free Mobile n'est prévenu des dysfonctionnements que si les abonnés se plaignent ? Comme pour la partie ADSL en quelque sorte.

Chez les autres opérateurs mobile, l'O&M (Opération & Maintenance) permet de surveiller, gérer et détecter les dysfonctionnements sans attendre les plaintes clients. Accompagnés de robots automatiques (genres de "pondeuses d'appels voix/SMS/Data") qui testent et stressent le réseau en permanence.
De plus, ces opérateurs ont des "LabTests" conséquents, dans lesquels l'Essentiel (hardware + software) est testé avant "mise en prod". Ce qui n'empêche pas quelques bugs de passer au travers, cependant.

C'est une autre philosophie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 8:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est une autre philosophie.


Non PoilàGratter , c'est un dysfonctionnement très ponctuel..que je n'ai jamais vu ( sur cinq lignes Free Mobile quand même..)

Bonne Journée , bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 70
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 11:56    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Pour donner quelques news , je les ai appelé hier matin en précisant les numéros qui déconnent , et aujourd'hui toujours environ 1 SMS sur 2 qui ne me parviens pas.
J'attends encore un peu et sinon tant pis Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si c'est vraiment handicapant, vous avez la chance de ne pas avoir d'engagement, c'est ça qui est bien.
Peut-être qu'à Paris, la situation est différente. J'ai signalé, je n'ai plus eu de problème, mais je ne suis pas à Paris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

marshall39 a écrit:
Pour donner quelques news , je les ai appelé hier matin en précisant les numéros qui déconnent , et aujourd'hui toujours environ 1 SMS sur 2 qui ne me parviens pas.
J'attends encore un peu et sinon tant pis Sad

Ils t'ont dis quoi exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
workingblero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

workingblero, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 13:31    Sujet du message: 87294 81275 Répondre en citant

Pour ces SMS qui n'arrivent pas, je pense que le problème est chronique et plus étendue:
Dans ma famille, 2 étaient sous contrats Free Mobile et on eu des SMS qui n'arrivaient pas. Ils ont migré vers un autre opérateur. Cela a foutu les boules parce qu'il croyaient avoir joints leur enfants ou collègues mais en fait non.

Moi, je suis resté sous Free et je rencontre aussi le même problème (disons que j'en ai pris conscience que récemment que le problème est chronique). Cela se produit selon le destinataire sinon carrément tous. Je suis en rage car j'ai dû louper des confirmations (RDV, avis ou autres) pour mes amis ou collègues (enfin pour ceux qui ne me l'on fait savoir, pour les autres j'ai entamé ma crédibilité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 70
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 14:29    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

En tout cas , ce problème je ne l'ai que depuis que je suis sur Free Mobile , dès le début le mois passé je chattais avec un ami et je me rendais compte que les SMS n'arrivaient pas de façon logique , les conversations n'avaient pas de sens.
Ensuite certains jours pas de SMS qui passent et d'un coup 10 a la suite qui arrivent.
Maintenant , comme je l'ai dis plus haut , c'est un sur deux.
Et cela depuis le début de mon abonnement le mois passé , ça n'a jamais vraiment "bien" marché.
Maintenant c'est peut être pas de chance , je ne sais pas , mais vu que je me sers beaucoup des SMS également au boulot si ça n'est pas remis en place rapidement le sans engagement va prendre tout son interet.
C'est dommage car chez Orange en un an pas eu un seul pépin , et je suis revenu chez Free Mobile uniquement dans le but de les "soutenir".

EDIT croyez moi ou pas , tout en tapant cet edit je reçois tous les SMS manqués de ces 10 derniers jours 30 d'un coup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox