PoilàGratter, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 8:25 Sujet du message:
6058854876
Le service SMS est presque complétement maitrisé et fiable depuis une bonne quinzaine d'années, chez tous les opérateurs de téléphonie mobile de la planète.
En conséquence, les consommateurs que nous sommes se sont habitués à compter dessus pour accompagner et fluidifier nos vies personnelles et professionnelles. C'est devenu banal.
Or, les problèmes de fiabilité des SMS sur le réseau Free Mobile perdurent depuis l'ouverture commerciale. Comme attesté par les mesures officielles de l'ANFR et de l'ARCEP (Qualité de Service).
Le réseau Free Mobile a toute sa place dans le paysage concurrentiel mais, pour l'instant, il semble imprudent (ou prématuré) de lui confier des communications voix/data estimées vitales par l'abonné(e).
workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 10:04 Sujet du message:
8729481275
Qui peut le faire remonter à Free Mobile ? Parce que c'est pas normal ce bug. Il n'y en a pas mal qui utilise le mode SMS plutot qu'un appli Web pour rester en contact.
Dans tout les cas, on est en droit de demander réparation pour ce préjudice.
totuo2002, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 11:25 Sujet du message:
3325729556
N'ayant jamais rencontré ce problème, une petite question me vient , est ce que les SMS en retard viennent d'un opérateur en particulier ? on a vu sur ce forum pas mal d'ennui avec des personnes chez bouygue. De là a dire que c'est eux qui font exprès, certains y ont déjà pensé.
Mes SMS viennent principalement de Sosh Free et SFR et j'ai jamais eu de retard depuis le mois de mai 2012. J'avais bien eu ce genre de problème un peu avant sur quelques SMS seulement.
autre chose vous êtes sur quelle commune ?
marshall39 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 12:39 Sujet du message:
5527149932
Les SMS en retard viennent tous de chez Orange , je pensais au début qu'il n'y avait que deux contacts concernés mais quand ils sont tous arrivés hier il y avait quatre contacts concernés.
J'habite dans le Jura dans un patelin couvert par Orange en 3G , et étant taxi je me déplace pas mal dans des zones couvertes par Free aussi.
workingblero a écrit:
Qui peut le faire remonter à Free Mobile ? Parce que c'est pas normal ce bug. Il n'y en a pas mal qui utilise le mode SMS plutot qu'un appli Web pour rester en contact.
Dans tout les cas, on est en droit de demander réparation pour ce préjudice.
Je ne vais pas demander réparation (de toute façon j'imagine que Free n'offre pas des trucs comme ça) mais re migrer chez Sosh , je n'ai plus vraiment confiance et me demande souvent si par hasard on ne m'a pas écrit/appelé sans que je le sache.
workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 19:49 Sujet du message:
8729481275
totuo2002 a écrit:
Mes SMS viennent principalement de Sosh Free et SFR et j'ai jamais eu de retard depuis le mois de mai 2012. J'avais bien eu ce genre de problème un peu avant sur quelques SMS seulement.
autre chose vous êtes sur quelle commune ?
J'ai un problème Free<->Orange/SFR
Je suis en allemagne actuellement idem avec des opérateurs locaux (j'ai gardé Free). Quand je revient en France, le problème persiste aussi.
workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 20:04 Sujet du message:
8729481275
marshall39 a écrit:
Je ne vais pas demander réparation (de toute façon j'imagine que Free n'offre pas des trucs comme ça) mais re migrer chez Sosh , je n'ai plus vraiment confiance et me demande souvent si par hasard on ne m'a pas écrit/appelé sans que je le sache.
Erreur. Tant que cela reste confidentiel, Free ne bougera pas. Il n'y a que la publicité ou une condamnation qui peut le faire bouger. J'estime que cela me cause préjudice. Ce n'est pas seulement la confiance en un opérateur qui est rompu, c'est le lien avec chacun de nos connaissances.
Imaginez que vous voulez rompre un contrat et qu'on vous demande de le valider par lettre recommandé. Vous achetez le service et la confier à la poste, mais cette dernière ne l'achemine que dans 1 cas sur 3.
"La livraison du message étant basée sur la politique de best effort, il n’y a donc aucune garantie qu’un message soit effectivement délivré à son destinataire. Des délais ou une perte complète d’un message n’est pas exceptionnelle, particulièrement lorsque le message doit traverser des réseaux."
J'ai bien l'impression que la comparaison avec le recommandé ne soit pas valable pour le cas du SMS.
le fait est que chez d'autres opérateurs , leur transmission est plus efficace.
marshall39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 20:31 Sujet du message:
5527149932
Un petit UP ,après mon retour chez Sosh , plus de soucis de SMS.
Je ne veux pas défendre ou enfoncer qui que ça soit , mais il y a un mois chez Sosh , pas de soucis , durant un mois chez Free, problème , et retour chez Sosh plus de problème.
Difficile de dire que ça ne vient pas de chez eux , a ce compte là.
Après ça n'est que mon expérience personnelle , je me doute que d'autres personnes ne rencontrent aucun soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum