Aliceandcie (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 18:58 Sujet du message: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free
Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free8867682545
Bonjour
J'essaye désespérément depuis un jour de synchroniser mon compte Zimbra Free sur Outlook 2013.
J'ai rempli:
- les infos d'utilisateur : nom et mail
- les infos serveur : IMAP, entrant : IMAP.free.fr, sortant : smtp.free.fr
- les infos de connexion : nom d'utilisateur sans @free.fr, MDP
Je n'ai rien coché dans paramètres supplémentaires, dans option avancées IMAP=143, pas de connexion chiffrée. Pour smtp j'ai essayé 25 et 587, pas de connexion chiffrée (le smtp authentifié est désactivé sur mon adresse mail)
Outlook parvient à se connecter au serveur entrant mais ne peut pas envoyer le message test de la messagerie.
Des messages d'erreur apparaissent:
- pour smtp 25
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown>:"
- pour smtp 587
"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[190"
Donc voilà je pense ne pas mettre tromper dans la configuration du compte. Le problème peut-il venir d'une incompatibilité entre Zimbra Free et Outlook 2013?
evaalamer, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:23 Sujet du message:
7471269478
Le serveur sortant smtp.free.fr doit être configuré avec ton login et mot de passe de ton compte principal Free (normalement envoyé avec tes identifiants à To compte Free) et non avec le login et mot de passe de ton adresse mail.
L'adresse mail que tu veux collecter n'est pas forcément la même que celle de ton compte principal.
De toute façon Zimbra n'a rien à voir avec ton problème puisque c'est un collecteur de messagerie au même titre que Outlook ou Thunderbird sauf qu'il envoie les messages en passant par une fonction html qui fait appel directement au serveur mail ou est hébergé Zimbra.
loggoi, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:39 Sujet du message: Re: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free
Re: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free34583206
Aliceandcie a écrit:
Bonjour
J'essaye désespérément depuis un jour de synchroniser mon compte Zimbra Free sur Outlook 2013.
J'ai rempli:
- les infos d'utilisateur : nom et mail
- les infos serveur : IMAP, entrant : IMAP.free.fr, sortant : smtp.free.fr
- les infos de connexion : nom d'utilisateur sans @free.fr, MDP
Je n'ai rien coché dans paramètres supplémentaires, dans option avancées IMAP=143, pas de connexion chiffrée. Pour smtp j'ai essayé 25 et 587, pas de connexion chiffrée (le smtp authentifié est désactivé sur mon adresse mail)
Outlook parvient à se connecter au serveur entrant mais ne peut pas envoyer le message test de la messagerie.
Des messages d'erreur apparaissent:
- pour smtp 25
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown>:"
- pour smtp 587
"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[190"
Donc voilà je pense ne pas mettre tromper dans la configuration du compte. Le problème peut-il venir d'une incompatibilité entre Zimbra Free et Outlook 2013?
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous n'avez pas activé le smtp authentifié sur votre console Free, vous devez utiliser smtp.free.fr sur le port 25 sans authentification (à savoir sans fournir de login/mot de passe)
Aliceandcie (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 17:59 Sujet du message:
8867682545
Merci pour vos réponses. Je ne suis effectivement pas connectée avec Free. J'ai maintenant activé le SMTP authentifié. Comment dois-je configurer le SMTP ensuite: nom d'utilisateur= le numéro de téléphone? et MDP du compte Free, aucune sécurité, SSL ou TLS? Quel port utilisé?
Aliceandcie (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:34 Sujet du message:
8867682545
Ça ne fonctionne toujours pas . Outlook me redemande sans cesse les paramètres d'identification pour le serveur smtp. Je suis allée sur mon compte principale Free. Dans Freebox<Blocage SMTP sortant le blocage était actif. Mon problème peut-il venir de là?
Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:54 Sujet du message:
6791161734
Normalement, si ton smtp est Free ça pose pas de problème. En revanche si tu utilises une messagerie non Free (typiquement Gmail) il faut désactiver le blocage.
Personnellement je conseille de le désactiver pour le jour où on voudrait changer d'adresse mail.
Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 17:01 Sujet du message:
6791161734
Désolé je prends en route. Je comprends que vous essayer d'accéder à votre messagerie Free, via une autre connexion que Free. Si vous le faites depuis une entreprise, peut être ont-ils bloqué certains ports ou utilisent-ils un proxy ?
Dans l'affirmative, il faut voir avec votre service informatique.
Ou alors, certains FAI demandent à ce que le serveur sortant soient celui du FAI utilisé pour la connexion. Exemple : votre mail est chez Free mais vous utilisez une connexion SFR. Il faut alors configurer votre Outlook sur le smtp de SFR (smtp.SFR.fr). Free fait la même chose
Aliceandcie (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 0:48 Sujet du message:
8867682545
Oui j'essaye d'y accéder avec une connexion non Free (je vis temporairement au Pérou). J'ai réussi à configurer l'adresse de mon université, Gmail, Hotmail. J'ai seulement un problème avec mon adresse Free. Là je ne vois plus trop de solutions...
Aliceandcie (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 8:47 Sujet du message:
8867682545
Merci beaucoup ça a enfin marché!
J'ai gardé l'identifiant entrant pour l'identifiant sortant, j'ai utilisé une connexion SSL entrant (993) et sortant (465) et j'ai coché l'option authentification par MDP sécurisé lors de la connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum