Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 8:38    Sujet du message: Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal 84690 78842
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant 3 mois que j'ai un forfait 2€ avec avantage pour les abonnés Freebox chez Free, et jusqu'ici, je suis pleinement satisfait des services fournis.
Seulement voilà, hier il me reste encore 1h45m à consommer avant la fin de mon forfait et je décide, en attendant mon bus d'appeler ma grand-mère au Portugal (sur son fixe). Logiquement, et jusqu'ici, les appels vers les fixes au Portugal ont toujours été inclus dans les 2h d'appels du forfait 2€, et là, ce matin, en me baladant sur kFreeMobile (pour vérifier ma consommation) : horreur ! on m'a bouffé 3,18€ pour un appel de 40 minutes !

Au début, je me suis bêtement dit "nan, c'est pas possible" Smile
Eh bien si ! J'ai été vérifier sur la nouvelle brochure tarifaire que j'ai validée Jeudi dernier et le verdict tombe : 0,08€/min vers les fixes au Portugal pour le forfait 2€.

A ce moment là, je me pose de questions :

Est-ce que c'est une simple erreur ? Au quel cas il faudrait vite la rectifier avant qu'on ne me prélève les 3,18€ Mardi.

Ou est-ce que pour la première fois Free me prend pour un con et me dit que son offre inclue les appels vers les fixes du Portugal alors que la brochure tarifaire dit tout le contraire ?

Qu'en pensez-vous ? Je contacterai sûrement la Hotline mais apparemment le Dimanche ils sont mal aimables :O

A toutes, bon week-end Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:17    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

la brochure tarifaire indique 8cts vers le portugal fixe depuis le forfait 2 €.
Tarif à partir du 25 avril 2013, je n'ai pas reussi à trouver le précédent .

Hier quand tu as appelé, on était le 27 avril donc le tarif de la brochure est valable. Donc je ne pense pas que tu aies gain de cause.

Je pense peut être faux, mais j'ai l'impression que tu as confondu les tarifs avec ceux du forfait 20 €.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:33    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

zizou a écrit:
la brochure tarifaire indique 8cts vers le portugal fixe depuis le forfait 2 €.
Tarif à partir du 25 avril 2013, je n'ai pas reussi à trouver le précédent .

Hier quand tu as appelé, on était le 27 avril donc le tarif de la brochure est valable. Donc je ne pense pas que tu aies gain de cause.

Je pense peut être faux, mais j'ai l'impression que tu as confondu les tarifs avec ceux du forfait 20 €.

Le problème c'est que sur l'accueil, il y a très clairement marqué que les fixes du Portugal sont inclus dans les deux heures.
Et c'était bien le cas avec l'ancienne brochure tarifaire, j'ai déjà appelé ma grand-mère à plusieurs reprises, et je n'ai jamais été facturé jusqu'ici.

Donc ça confirme bien le fait que la publicité sur l'accueil (du moins pour le forfait 2€) est mensongère parce que les appels vers les fixes portugais ne sont pas inclus...

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:54    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Desolé. J'ai mal lu.
Les appels vers les fixes portugal sont décompté du forfait 2 €.
C'est seulement après les 2h de communication que le tarif est de 8cts la mn.
En plus il te reste encore 1h de communication.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:10    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

zizou a écrit:
Desolé. J'ai mal lu.

Ne sois pas désolé, tu n'es pas un Dieu des offres Free Mobile, et je ne peux pas t'en vouloir Smile
Je vais contacter le 32 44 pour en savoir plus. Et puis après tout, 3€, c'est pas la mort Very Happy

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:22    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.
Apparemment c'est une erreur de la part de Free Mobile. Tiens nous au courant.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:28    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bonjour.
Apparemment c'est une erreur de la part de Free Mobile. Tiens nous au courant.

Je vais les appeler dans la journée tkt Smile

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:50    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

Alors voilà, c'est fait. J'ai appelé le service client, j'ai immédiatement été pris en charge par Thérèse, une conseillère fort sympathique qui m'a dit qu'il fallait attendre (parce que c'était dû à un retard de mise à jour : J'en doute fort) ou alors, c'est que j'ai dépassé la consommation (Ce qui est impossible puisque ma consommation ne s'élève qu'à 1h4m27s le premier avril, et là ce n'est absolument pas une erreur de mise à jour).

Moi je pencherai plus vers une erreur effectivement, mais si ça m'est facturé, je me tire de chez Free : ça aura été très satisfaisant mais très décevant à la fin... Smile

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:00    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
En appelant un week-end tu es forcément tombé à l’étranger et souvent ils arrivent pas à résoudre les problèmes. A ta place j'essayerai de rappeler lundi.
Sinon c'est même anormal car pour appeler l'international (hors destination incluse) il faudrait prendre l'option à 5€ que je suppose vous n'avez pas ?
Donc à suivre.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:04    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas l'option à 5€...
Je pense aussi que je suis tombé sur le centre d'appel marocain, vu qu'on est Dimanche.

Je retenterai ma chance demain avec un conseiller français, susceptible d'être un peu plus compétant, et ayant une meilleure connaissance des offres proposées par Free Mobile...

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:07    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:09    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.

Je suis aussi de cet avis, de toute manière, même si ça m'est facturé alors que c'est une erreur, je ne ferai pas de réclamation car j'estime que le service proposé vaut bien plus qu'une simple erreur de 3,18€.

En fait, le problème est plus philosophique que financier...

ninif
Hobbit de L'Univers

73 points

ninif, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:15    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications  
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:16    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

ninif a écrit:
J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications

Peut-être que c'est un problème au niveau de toutes les destinations internationales (même si la Guadeloupe est un département national)...

ninif
Hobbit de L'Univers

73 points

ninif, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:17    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: