Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture fichiers .ts en UPnP avec NAS Synology

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Oberon_lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Oberon_lyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 20:19    Sujet du message: Lecture fichiers .ts en UPnP avec NAS Synology Lecture fichiers .ts en UPnP avec NAS Synology 87645 81594
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré l'UPnP sur mon NAS Synology DS212J, et j'y stocke les fichiers .ts que j'ai enregistré sur ma Freebox HD, tels quels.

l'UPnP et le serveur multimédia du NAS semblent bien configurés, vu que je vois la liste des enregistrements à partir du menu "Magnétoscope" de la Freebox, et j'arrive à lancer la lecture des enregistrement ".ts" de moins de 3 Go.

Par contre dès que l'enregistrement fait plus de 3 Go, je n'ai qu'un écran noir (même si la lecture semble s'effectuer au niveau du NAS, dont les voyants clignotent dans tous les sens...)

Les enregistrements sont OK car si je vais les déposer directement sur le disque dur de la Freebox, ça fonctionne.

Une idée ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
Regarde le contenu de ce post:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=24762
Win11

Oberon_lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Oberon_lyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 23:12    Sujet du message: 87645 81594
Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonsoir,
Regarde le contenu de ce post:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=24762

Merci pour le lien.

Ça ne semble pas être tout à fait le même problème, mais il est possible qu'il y ait un rapport malgré tout.

Le problème décrit dans le lien pointe l'impossibilité d'enregistrer des fichiers de 3 ou 4 Go sur des disques externes (probablement à causes de limitations inhérentes aux file systèmes utilisés.)

Moi j'ai des fichiers de 5 Go et plus bien enregistrés et complets. Mais ils ne veulent pas être lus par la Freebox quand je passe par le UPnP --> il est possible que la Freebox n'arrive pas à gérer correctement le file system du NAS lorsqu'il y accède en UPnP... Je vais tâcher de creuser de ce coté là...

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il y a parfois des limitations que je ne comprends pas .
Par exemple avec une box multimedia Toshiba STB1F ou STB2F , on ne peut pas lister le contenu du disque enregistrements de la Freebox V6 , fichiers m2ts non verrouillés ( alors que sur la V5 , c'est OK avec les TS).
Qu'on ne puisse les lire parce que la box n'intègre pas le bon codec divx, OK ; mais qu'on ne puisse pas le lister , ça me surprend.
Dans le même style sur une tablette Android , suivant l'explorateur utilisé, on les voit ou pas , ensuite suivant le lecteur vidéo c'est OK ou pas.
Ton problème est peut être lié à une limitation d'un utilitaire.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: