Mogrime (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:21 Sujet du message: Internet énorme baisse de débit
Internet énorme baisse de débit8628280335
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque 1 ans que je suis chez Free et depuis quelques semaine voici ce qui m'arrive :
J'ai un début théorique de 8 mega soit 6/7 mega réel, j'ai installé la freeboxTV et depuis quand je l'allume j'ai plus que 2/3 mega de connexion disponible pour l'Internet de mon PC et pire j'ai depuis quelques temps en pleine journée une baisse énorme, pour vous dire actuellement avec la télé allumé j'ai une connexion de :
75 Kbps (7 Ko/sec) ~
Je suis complètement perdu et cela commence vraiment à m'énerver et je conte réellement changer car même après un test que j'ai fait sur la partie Assistance du site de Free ils ne trouvent aucun problème sur la ligne....
A savoir que avant cela ne me le faisait pas en semaine mais le week-end et les soirs à partir de 20h jusqu’à 23h00 maintenant c'est tout le temps.
Je ne sais pas si vous avez une solution pour régler ce problème mais la je suis dans une impasse et je commence vraiment à en avoir marre de ces problèmes Internet.
Merci à vous.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Pour les appareils etc. j'ai tout vérifié j'ai également changer des branchement, des câbles etc. Rien de la, je perd jusqu’à 3/4 mega quand j'allume la télé et je perd le reste sans aucune raison par la suite et parfois en pleine journée durant 3 à 5 heures et le soir et je ne parle pas du week-end....
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:41 Sujet du message:
1346111885
Tu es dans les 2.3/2.5 km en 4/10ème avec dans les 30/35 db d'atténuation théorique ?
Si c'est ça, tu devrais avoir plus effectivement. Tout dépend des lignes aussi. Si la tienne passe au mauvais endroit avec pas mal de perturbations (aérien...), la synchro chute.
Mogrime (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:43 Sujet du message:
8628280335
Ligne téléphonique : ////
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : SIE57
Longueur : 3488 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque
Votre préfixe IPv6 : /
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le /
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:51 Sujet du message:
1346111885
Donc, non. Tu as plus de Km.
Donc, l'atténuation est correcte avec cette longueur. Moins de 10 db de différence avec le théorique. J'avais pensé à une augmentation de l'atténuation dû au défaut.
Tout étant fait dans le logement, il ne reste plus que le technicien.
pipam, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 18:35 Sujet du message:
7511069846
Suis pas sûr que ce soit un problème de ligne dans nos logements : dans mon quartier nous sommes nombreux abonnés Free à avoir remarqué ce phénomène ! Jusqu'à il y a encore 2-3 semaines, nous avions un débit à 6/7 Mbits. Nous sommes à environ 2,9 km du DSLAM Her67.
Actuellement, on est tombés à 3/4 Mbits , obligés de passer la télé en bas débit, et bien sûr plus aucune chaine en HD. Surfer et regarder la télé était déjà limite, vu nos débit, mai spossible. Je pouvai sjouer en ligne quand ma femme regardait la télé, sans trop de lag, avec ubping plus qu'acceptable. Mais là, depuis un e10aine de jours ça tient du défi à la patience !! Et c'est général à tous les abonnés Free du quartier...
J'ajoute que j'ai cette ligne depuis 9 ans, et qu'il n'y a jamais eu de souci !!! Ma box v5 est reglée en mode par défaut, le mode patate entrainant des freezes à répétition, et le mode sérénité me bridait trop....
boisrobe, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 22:22 Sujet du message:
8758581538
Bonjour,
Avez vous des nouvelles et une solution à votre problème ?
Je rencontre actuellement le même soucis. Mon débit était supérieur à 7M jusqu’à il y a quelques jours et à présent je ne dépasse pas plus les 4,5Mbit/s.
Du coup télé en bas débit et lenteur plus grande de l'Internet.
Je suis pourtant toujours en ADSL2+ mais ca me fait comme si j'étais en mode sérénité. J'avais pourtant choisi le mode patate.
Je viens de remettre en mode défaut pour voir si ça change quelque chose demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum