nakor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 21:24 Sujet du message: Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)
Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)8847482357
Bonjour,
je suis actuellement abonné chez SFR en dégroupage total, et j'envisage de changer vers Free, seulement, je ne connais pas mon numéro France Telecom. J'ai essayé avec mon numéro SFR de ma box, mais évidement ça ne marche pas
J'ai également essayé de brancher un téléphone et composer un numéro au hasard pour essayer d’obtenir le serveur vocal qui indique un numéro, mais sans succès.
SFR avait pu m'abonner à partir de mon adresse seule. Le logement est neuf, la première fois que la ligne a été utilisé c'était pour cette abonnement SFR en dégroupage total.
Une idée de la méthode à suivre pour m'assurer de mon éligibilité ?
nakor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 21:45 Sujet du message:
8847482357
Si il y a le numéro de ma box SFR (je viens de vérifier)
Mais si je test ce numéro je suis éligible qu'à SFR... Ça me semble louche pour un logement neuf, surtout que je capte le Wifi des voisins de l'immeuble qui sont chez Orange / Free.
nakor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 22:23 Sujet du message:
8847482357
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un numéro France telecom alors que cette ligne n'est jamais passé chez eux. SFR avait pu s'en sortir sans ce numéro.
Mais bon je vais essayer.
zebu13, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 22:32 Sujet du message:
2102818117
Bonsoir
faite une inscription avec votre adresse, ou au 1044
SFR est dans l'obligation de vous donner votre numero geographique (celui de FT)mais il faut lui tirer (beaucoup)l'oreille
Apache, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 22:34 Sujet du message:
6681060711
Bonsoir,
Orange ne te répondra pas si tu leur demande ce renseignement, par contre, ton FAI (SFR) a l'obligation de te fournir ce n° si tu leur demande et j'insiste sur le fait que tu es légalement en droit de leur demander.
Si malgré cela SFR ne te répond pas (ils vont se douter que c'est pour changer d'opérateur) tu peux aller sur ce site:
https://www.forum.peu-ADSL.fr/
il y a une équipe super efficace qui t'aidera
Apache, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 22:55 Sujet du message:
6681060711
Oui, tout à fait puisque l'abonnement ADSL a été ouvert avec une construction de ligne SFR, et comme il n'est pas client FT (Orange) ils ne répondront pas.
Dernière édition par Apache le Mer 29 Mai 2013, 23:01; édité 1 fois
dickfreddy, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 23:05 Sujet du message:
96918665
pour connaitre son ndi; il existe une astuce, il faut aller sur le site Free https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html
cocher les 2 cases, faire comme si vous alliez prendre un abonnement, donc on indique son adresse. Quand on atteint la page où il y a le bouton 's'inscrire à total Freebox', on arrete là et on consulte le code source de la page (CTRL+U sous Firefox ) et on recherche la ligne où est indiqué routage, il y a une valeur avec plein de chiffre, il commence par 0, le truc c'est que le numero de téléphone est 'codé', il faut prendre 1 chiffre sur 2 en commencant par le 0
Dernière édition par dickfreddy le Mer 29 Mai 2013, 23:06; édité 1 fois
Apache, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 23:05 Sujet du message:
6681060711
Il doit insister mais ils sont réticents car ils savent que généralement c'est pour changer de FAI.
Mais, je répète :
sur https://www.forum.peu-ADSL.fr/
il y a des gens qui peuvent lui retrouver son n° géographique
Apache, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 23:10 Sujet du message:
6681060711
dickfreddy a écrit:
pour connaitre son ndi; il existe une astuce, il faut aller sur le site Free https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html
cocher les 2 cases, faire comme si vous alliez prendre un abonnement, donc on indique son adresse. Quand on atteint la page où il y a le bouton 's'inscrire à total Freebox', on arrete là et on consulte le code source de la page (CTRL+U sous Firefox ) et on recherche la ligne où est indiqué routage, il y a une valeur avec plein de chiffre, il commence par 0, le truc c'est que le numero de téléphone est 'codé', il faut prendre 1 chiffre sur 2 en commencant par le 0
Cette procédure est valable quand la ligne est inactive, mais là sa ligne est active et donc il ne trouvera aucune ligne inactive à son adresse.
Arnaud78, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 23:30 Sujet du message: Re: Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)
Re: Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)1292011406
nakor a écrit:
Bonjour,
je suis actuellement abonné chez SFR en dégroupage total, et j'envisage de changer vers Free, seulement, je ne connais pas mon numéro France Telecom. J'ai essayé avec mon numéro SFR de ma box, mais évidement ça ne marche pas
J'ai également essayé de brancher un téléphone et composer un numéro au hasard pour essayer d’obtenir le serveur vocal qui indique un numéro, mais sans succès.
SFR avait pu m'abonner à partir de mon adresse seule. Le logement est neuf, la première fois que la ligne a été utilisé c'était pour cette abonnement SFR en dégroupage total.
Merci d'avance,
Romain
Tu dois forcément pouvoir trouver le numéro de téléphone FT car tu en as forcément eu besoin pour t'abonner chez SFR (comme pour s'abonner à n'importe quel FAI).
Essaye donc de retrouver les papiers lors de la souscription. Et je suis très surpris que ce numéro ne figure pas dans la console de gestion de ton compte ! En tout cas chez Free, même en dégroupage total il est clairement écrit le numéro de téléphone FT qui a servi à s'inscrire.
Autre solution, demande au précédent propriétaire/locataire de ton logement.
xterminator, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 1:10 Sujet du message:
1377812168
as-tu essayé de te connecté sur ton compte SFR, par exemple chez Free le numéro géographique apparaît avec la mention ligne inactive (ça veux dire que le 09).
Sinon essai d'effectuer le début de l'inscription en marquant que tu n'a pas de numéro, tu rentres ton adresse et tu devrais tomber dessus (sur le site de Free), tu peu même continuer à t'inscrire.
Soro, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 9:39 Sujet du message: Re: Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)
Re: Test d'elligibilité, sans numéro (dégroupage total SFR)6085355131
nakor a écrit:
Bonjour,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum