keo_wn (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:46 Sujet du message: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma
Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma7452169299
Hello,
Je rencontre un problème au niveau son depuis quelque jour.
En effet, que je sois en bouquet ADSL ou TNT via antenne (ainsi que de la musique en air play) le son est émis avec un écho ce qui est très embetant.
Problème non présent lorsque je suis en mode son sur TV directement sans passé par mon HC.
Branchements : Freebox (HDMI) >> TV (optique) >> hc
Je n'ai rien touché aux branchements, avant tout fonctionner normalement...
Merci de votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Vador64, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:20 Sujet du message:
6229356492
Salut,
Ma réponse peut paraître bête mais lorsque tu mets le son sur l'ampli, as tu baissé le volume de la télé?
C'est ce qui m'est arrivé, j'avais constaté un écho lorsque j'allumais l'ampli..... résultat, j'ai enfin compris qu'il fallait baisser le volume sur la TV
Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:33 Sujet du message: Re: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma
Re: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma7987474329
Avec les références des appareils, un diagnostic peut souvent être plus facilement trouvé.
keo_wn a écrit:
Branchements : Freebox (HDMI) >> TV (optique) >> hc
Pourquoi ne pas brancher la sortie optique de la Freebox directement sur l'ampli?
Vous pourrez alors choisir (dans les paramètres de la Freebox) d'envoyer le son directement et uniquement sur la sortie optique vers l'ampli, sans passer par la TV..
Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 19:31 Sujet du message:
7987474329
L'écho sort des HP du Home Cinéma seul?
Avez-vous vérifié que le son ne sort pas, en plus, de la TV?
Baissez le son de la TV..
Dans les paramètres de la Freebox, vérifiez que la sortie audio principale est bien la sortie optique et que les sorties audio secondaires ne sont pas activées.
yayamumu, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 20:40 Sujet du message:
5775052236
Le plus logique est de brancher la Freebox sur l'ampli et non Freebox vers TV en HDMI puis télé en optique sur l'ampli.
Si l'ampli n'est pas trop vieux, le mieux est de brancher la Freebox en HDMI sur l'ampli et la sartie HDMI de l'ampli sur la télé, c'est la seule solution permettant de passer le son HD.
Mais sur un vieil ampli ne possédant que de l'optique il faut investir dans un répartiteur optique si plusieurs sources et brancher directement la sortie optique de la box sur l'ampli ce sera bien sur dégradé par rapport à une vraie solution HD mais cela permet quand même de passer du Dolby.
Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 20:54 Sujet du message:
7987474329
une question bête...
Est-ce que ce ne serait pas un effet ajouté par l'ampli (un effet cathédrale ou autre)?
Marque et modèle de l'ampli/home cinema?
@yayamumu
Les branchements ont été changés (suite à ma remarque). cf. post de 19:26.
Maintenant, il y a du HDMI entre la Freebox et la TV et de l'optique entre la Freebox et l'ampli, et rien entre la TV et l'ampli (enfin, je crois).
Si l'ampli avait une entrée et une sortie HDMI, je pense que keo_wn aurait bien entendu branché la Freebox sur l'ampli en HDMI, avec un retour vers la TV aussi en HDMI..
Pourquoi y aurait-il une dégradation du son en passant par l'optique? C'est une connexion numérique au même titre que le HDMI..
keo_wn (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:13 Sujet du message:
7452169299
Hello,
En effet j'ai qu'une seule prise HDMI sur mon "home-cinema" Samsung HT-D510, et la TV est une Samsung D8000.
Pas d'effet rajouté, j'ai checké tous les paramètres du home cinema. Je vais essayer de brancher mon PC en optique sur le HC ce soir pour voir si l'effet d'écho est présent ou non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum