Mvr (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:21 Sujet du message: FBX HD: gros probleme pas de son en HDMI
FBX HD: gros probleme pas de son en HDMI4784443108
Bonjour
j'ai un soucis avec ma Free HD, je n'ai pas de son lorsque je
suis en HDMI.
La seule solution que j'ai trouvé est de tout eteindre
Routeur, Free HD et TV puis de tout rallumer peu de temps
apres.
cette operation est penible, avez vous une solution car j'envisage serieursement de changer de FAI si j'arrive pas resoudre le probleme
mjklex, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:34 Sujet du message:
39633674
Hello,
étrange comme problème...
Si j'essaye de récapituler :
-la Freebox est allumée. Si tu allumes ta TV, il n'y a pas de son?
-la Freebox est en veille. Si tu allumes ta TV, puis la Freebox, il n'y a pas de son?
Quand tu parles de la solution, tout éteindre signifie quoi? Tu débranches tout?
Techniquement, je ne vois pas en quoi le routeur (si je comprends que tu en as un), ou encore la box ADSL puissent changer le problème.
Peut-être serait-il intéressant de pousser les tests.
Par exemple : refaire les opérations citées au dessus. Essayer aussi de voir si le problème existe dans le cas où tu utilises le cordon péritel de la box, pas le HDMI. Si tu as une chaine hifi qui le permet, tu peux aussi tester de brancher la sortie audio numérique dessus.
Autre précision : qu'as tu comme téléviseur?
As-tu un seul téléviseur (pour faire d'autres tests)?
Mvr (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:45 Sujet du message:
4784443108
Bonjour
en peritel ca marche tres bien,
en HD le son marche certains jours et quand ca marche
pas faut que jeteigne tout Free hd, boitier ADSL et TV (jai pas de routeur)
je laisse tout reposer et puis le son revient jai une TV Sony hd
jai pas de chaine hifi
chose etrange aussi quand j'ai le son si je mets la TV en veille de temps en temps des morceaux de son passent via les hauts parleur de la TV la 1ere fois jai ete surpris je croyais entendre des voie
ma procédure :
j'allume la TV, j'attends detre sur la sortie HDMI mais pas de son , seule solutions tout eteindre
gg34080, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 13:56 Sujet du message:
1697314815
Bonjour. Je vois bien un dysfonctionnement de ta prise HDMI de la télé. Teste sur une autre prise HDMI de ta télé si tu en as une. Envoie un autre signal HDMI que celui de la box sur ta prise, par exemple branche y un ordinateur (et envoie un film avec du son).
mjklex, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 13:59 Sujet du message:
39633674
Je ne peux qu'appuyer cette remarque.
Aux vues de ce que tu expliques, cela semble étrange que cela vienne de la Freebox. Je me retournerai sur un problème d'écran (surtout si en veille, tu as déjà entendu du son), même si me semble-t-il ton écran est normalement de qualité.
L'idéal est clairement de tester sur une autre TV hd (pas toujours facile, car si l'on n'a pas d'autre TV hd, on ne peut pas emmener son boitier chez quelqu'un d'autre, sauf s'il a déjà une Freebox).
alain tourrou, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16:09 Sujet du message: son HDMI
son HDMI34433193
gege 34 a raison,teste ton cordon sur un autre produit j'ai un Sony, j'ai jamais eu de soucis tu doit avoir 3 prise HDMI sur ton poste passe sur la 2 ou la 3
605 points
kéno40, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16:37 Sujet du message:
37523477
Cela pourrait-il venir d'une surchauffe?
Fait des test avec le boitier HD est seul sur sa prise, en éthernet, sur une chaine TNT puis ADSL, puis HD ADSL.
C'est pareil sur tous les type des signaux?
Autres précos
1 : sortir l'autre câble de sortie (celui avec la péritel).
2 : hard rebooter avec le câble HDMI de branché et la télé allumée sur le bon canal.
Ensuite; éteindre et rallumer la Freebox
(toujours allumer la Freebox en dernier une fois que la télé est prête à recevoir le signal).
Si cela continue, il est nécessaire de voir avec un autre câble HDMI, ou en le changeant de sens, de fiche...
Le top cela serait d'essayer sur un autre écran et avec un autre câble pour faire des tests croisés.
Mvr (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 18:37 Sujet du message:
4784443108
j'ai une ps3 et cela marche tres bien sur toutes les sorties HDMI
j'ai remarque lorsque je n'ai pas de son sur le HDMI 1
si je branche ma prise sur le HDMI 2 cela fonctionne , je
pense plus a probleme d'encodage que provenant de ma TV.
(ensuite le pb se reproduit sur le hdmi2 alors je met ma fiche sur le HDMI 1 c'est penible)
j'ai constaté aussi qu'il n'est pas possible d'afficher mon peripherique
HDMI Free HD sur ma TV alors que la ps3 remonte bien sur la config de ma Sony
je vais mettre mon boitier HD en vertical si cest un pb de surchauffe
j'ai payé mon câble 7euro mais il fonctionne avec la PS3
je viens de changer mon câble HDMI de sens et ca marche , je comprends pas
605 points
kéno40, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 19:10 Sujet du message:
37523477
normal que la télé Sony fonctionne bien avec la PS3 et soit mieux reconnue.
par contre, j'ai pas bien compris tes autres pb. Si tu n'as que la Freebox, cela marche?
si oui, c'est possible que la PS3 "prenne la priorité" et foute la merde... Ou qu'il y ai un bug de compatibilité Freebox, câble Télé
Mvr (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 19:26 Sujet du message:
4784443108
mon test ps3 cetait pour verifier que tous mes ports HDMI fonctionnent.
je n'ai pas de soucis cote TV.
j'ai changé de sens mon câble HDMI et ca marche , mais pour combien de temps ?
il y a t il un sens pour brancher ma Free hd sur ma TV ?
comment se fait il que la Free HD ne remonte pas comme peripherique HDMI sur ma TV Sony alors que la ps 3 oui ?
(si je n'ai pas de son quand ma prise HDMI et branchée sur la sortie HDMI 1
il suffit que je l'enleve de la sortie HDMI 1 et que je la mette sur la sortie HDMI2 et ca remarche. )
il n'y a t il pas un soucis d'encodage au niveau du Firmware de Free ?
je ne suis pas le seul apparement a soulever ce probleme , voir differents forum :
popo47, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 10:47 Sujet du message:
1943616691
est-ce que ton cordon HDMI est compatible 1.3 car le prix que tu donne ne parait pas cher;j'ai un Sony 46 pouces tout fonctionne parfaitement mais le cordon m'a couté plus de 30 euros dans une grande surface.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum