fradin (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 8:55 Sujet du message: SAV BlackBerry Free Mobile
SAV BlackBerry Free Mobile8830982200
Bonjour à tous.
J'envoie mon Blackberry curve 9300 achète le 06/01/2013 chez Free. au SAV
(ACEAN SBE) le 22/04/20123.
Motive: Trackpad HS . et la surprise.
GARANTIE : HG
ETAT PRODUIT : Attente de réponse à un devis
DATE RECEPTION: 2013-04-25
Je me trouve aujourd'hui otage de Free et blackberry .Je suis sur garantie Free
Et blackberry dit que le terminal ne plus sous garantie constructeur.
Après plusieurs appels au 3244 et la cacaphonie comme d'hab
J'suis déçu Et fatigue. au 22/05/2013 Toujours pas de solution à mon
problème .
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Topics fusionnés *** Modération ***
(...) Par ailleurs, si vous arrivez, au délà de cette période, à indiquer qu'il s'agit d'un défaut, vous pouvez solliciter un échange ou un remboursement à tout moment, la législation française est très claire sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, c'est à vous de voir mais Samsung peut décider de vous remplacer le téléphone par un mobile neuf. Il faut bien prendre en considération que Free n'est qu'un revendeur et que la garantie constructeur s'applique sur les terminaux qu'il met en vente -> Le constructeur assure donc seul le SAV, et non l'opérateur.
Cela est différent chez les autres opérateurs dans le sens où il y a subventionnement et que le mobile est "customisé" par le dit opérateur. Leur mode de fonctionnement n'est, par ailleurs, pas le même.
Je confirme les propos de Blolibloo
les garanties de Free Mobile sont les garanties fixées par la loi :
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf
Article 6
elles sont de 2 types :
* la garantie légale de conformité (te vendre ce que tu as acheté)
* la garantie des vices cachés (le bien fait ce qu'il est censé faire sans bidonnage)
Free Mobile ne rajoute pas de garantie commerciale à son contrat.
je te renvoi vers ces 2 articles qui t'expliqueront la loi, et les usages :
https://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils.6_fiches_pratiques_web.5_acheter_en_ligne.10_quelles_sont_les_garanties_sur_les_produits_achetes_par_internet__./ https://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1072_garanties_du_vendeur-2011.pdf
Il est très important en tant que consommateur de ce renseigner avant de faire un achat (d'autant plus sur Internet car tu n'as pas une personne physique en face), car cela te permets d'anticiper ce genre de soucis.
Les produits electroniques étant de plus en plus commercialisés, et il est important de lire ce genre de petites lignes...
Après il y à un autre aspect... l'image de Free Mobile sur le SAV.
Certe cela n'est pas une pratique très commerciale de leur part, mais Free te renvoi vers ses limitations de vendeur et ils sont dans la loi...
Tu dois savoir également pourquoi Free Mobile ne rajoute pas de garantie commerciale : cela à un cout qui devrait être reportée sur la facture de vente du matériel.
Tu l'achètes pas cher (prix coutant ou peu de marge), mais tu te débrouilles avec le fabricant en cas de soucis.
Chacun estimera la bonne façon de voir ce soucis, mais il est triste de ne pas le savoir avant d'acheter un produit chez eux... on pourrait prévenir via les sites communautaire comme univers Freebox des dossiers pour cela pour prévenir le grand public.
Dernière édition par overlize le Ven 24 Mai 2013, 10:35; édité 2 fois
mraionette, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 10:01 Sujet du message:
3142827839
overlize l'auteur de ce sujet a-t-il parler de geste commerciaux ??? je ne l'ai pas lu ainsi, d'une part
d'autre part qui est vendeur dans la situation sus mentionner le fabriquant du tél ou Free ? je suis en France et je me retourne vers celui qui m'a vendu un produit defectueux qui lui se retourne contre le fabricant car le fabricant lui n'a aucune facture au nom du client final mais au nom de Free. Donc concrétement qu'il y ait garantie commercial ou non l'auteur de ce sujet a acheté un produit chez Free et donc est en droit de se retourner contre Free même si Free n'est que distributeur il engage quand même sa résponsabilité dans les produits qu'il vend. Concrétement le seul conseil que je puisse donner à l'auteur de ce sujet est de ne pas lacher l'affaire, en ce qui concerne blackberry une simple facture d'achat est en mesure de remettre un peu d'ordre là dedans si tout est fait dans les régles cad que sur la facture doit apparaitre le numéro imei de l'appareil et la date d'achat de celui-ci...
overlize, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 10:34 Sujet du message:
8073675145
mraionette a écrit:
overlize l'auteur de ce sujet a-t-il parler de geste commerciaux ??? je ne l'ai pas lu ainsi...
Exact, j'édite et je supprime la partie de l'extrait qui ne correspond pas à ce cas précis, même si ça risque d'être moins lisible et moins compréhensible.
Je pensais que chacun pouvait faire le tri entre ce qui est en rapport avec ce cas et ceux déjà traités précédemment sur ce forum.
Apparemment, non.
PS : remplacer Samsung par Blackberry.
fradin (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 12:39 Sujet du message:
8830982200
BlacBerry ne garantit pas les modèles curve 9300 achète chez Free
fabrique en 2009.la garantie compte à la sortir de usine.
Free vente des téléphones portables sans garantie constructeur
à ces abonné.C'est vraiment lamentable. maintenant il faut perdre perdre du temps.
saisir le juge de proximité a cause de 120£. iliad Free vaut 11 milliards d'euros.
j'suis au chômage, je paye mon abonnement tout les mois.
J'attends une réponse du service technique Free depius un mois.
que- puis je faire d'autre?
fradin (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 14:10 Sujet du message:
8830982200
c'est trés compliqué tout ça. mon blackberry 9300 achète chez Free
le 06/01/2013 ne profite pas de garantie constructeur?
pourquoi? il a un problème entre Free. Blackberry.
j'en ai marre.
Merci
overlize, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 14:22 Sujet du message:
8073675145
fradin a écrit:
c'est trés compliqué tout ça. mon blackberry 9300 achète chez Free
le 06/01/2013 ne profite pas de garantie constructeur?
pourquoi? il a un problème entre Free. Blackberry.
j'en ai marre.
Merci
Rien de compliqué : la loi française dit que ton terminal est garanti par Blackberry jusqu'au 06/01/2014 (garantie constructeur de 1 an), sauf clauses d'exclusion (mauvaise utilisation, etc...).
fradin (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:57 Sujet du message:
8830982200
le service technique Free ne me donne pas une réponse
positif ou négatif. je n'ai pas réçu aucun courrier de la part de Free.
par contre je réçu un devis de ACEAN SBE que me demande 77,74 euros de réparation.C'est n'importe quoi .tous les jours j'appelle le 3244 pour avoir les mêmes réponses.il faut attendre,on va vous
rappeler dès que blackberry nous répondre.
je ne sait pas Comment tout cela va-t-il finir.
Merci à tous
cillab, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 18:52 Sujet du message:
6171555946
Free ny connait rien en télephones il joue les revendeurs un smartphone s'achete chez un fabicant avec une garantie apres il faut pas pleurer
on a pas le beurre et l'argent du beurre
gibraltar49, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 12:24 Sujet du message: acean hg
acean hg4376939285
moi aussi exactement le même problème acean me renvoie un devis de 59 € en me disant que le produit est hors garantie alors que je l'ai acheté en novembre 2012 , j'ai contacté l'assistance qui m'a demandé de leur envoyé un mail avec toutes les pièces justificative ils s'occuperont de cela avec blackberry.
j'attend
ps: pour précision mon blackberry à aussi son trackpad HS
overlize, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 12:44 Sujet du message:
8073675145
Ca confirme ce que je pensais : le trackpad est probablement exclu de la garantie Blackberry, comme une pièce "d'usure".
Pour ceux qui voulaient acheter un Blackberry, la réflexion s'impose...
gibraltar49, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 12:54 Sujet du message:
4376939285
non c'est pas ca du tout ca , sur le papier d'acean il y a marquée que la garantie est expiré . Free m'a confirmé le problème esperons qu'il le resoudrons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum