ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 21:23 Sujet du message: Free dans les DOM
Free dans les DOM8604780118
Comme vous devez le savoir les communications vers notre cher pays depuis les dom sont horriblement cher.. Alors que nous sommes en France... Xavier Niel avait annoncé en 2009 vouloir proposer la Freebox dans les dom.. Pensez-vous que c'est toujours d'actualité?
Et les offres mobiles seront-elle un jour proposé?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
avionics, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 10:40 Sujet du message:
1726015030
Pour l'instant Free n'a aucun réseau fixe là bas, donc venir s'installer serait compliqué.
Pour le mobile c'est pareil, aucune infrastructure fixe, donc il serait très cher pour Free de venir développer son réseau après tout ce temps, les opérateurs locaux étant déjà bien en place. Un illimité à 20€ pour Free avec de la DATA me semble compliqué en partant de zéro.
Sachant qu'en plus, les opérateurs locaux ont bien vu ce qu'ils s'est passé en Métropole niveau tarifaire et commencent petit à petit à dégainer leurs offres "low cost" comme en Métropole, donc si Free venait à s'implanter, il serait attendu au tournant et se ferait tuer dans l’œuf ...
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 17:38 Sujet du message:
8604780118
avionics a écrit:
Pour l'instant Free n'a aucun réseau fixe là bas, donc venir s'installer serait compliqué.
Pour le mobile c'est pareil, aucune infrastructure fixe, donc il serait très cher pour Free de venir développer son réseau après tout ce temps, les opérateurs locaux étant déjà bien en place. Un illimité à 20€ pour Free avec de la DATA me semble compliqué en partant de zéro.
Sachant qu'en plus, les opérateurs locaux ont bien vu ce qu'ils s'est passé en Métropole niveau tarifaire et commencent petit à petit à dégainer leurs offres "low cost" comme en Métropole, donc si Free venait à s'implanter, il serait attendu au tournant et se ferait tuer dans l’œuf ...
Moi je trouve que tout reste très cher sans raison la bas... Puis comme je vais y partir j'aurais bien aimé garder Free en Internet et dans le mobile... Je comprends pas pourquoi Xavier Niel a fait une annonce à se sujet sans jamais donner suite.. Il est vrais que c'est dure de partir à 0 mais c'est se qu'ils font avec le mobile en France.. C'était pas impossible et on arrêterais de se faire arnaquer la bas.. parceque même si les prix baisse ils restent anormalement élevé
avionics, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 17:40 Sujet du message:
1726015030
Certes c'est pas impossible, mais en Métropole Free Mobile s'implante en utilisant sont réseau fixe déjà existant, là bas ils ne possèdent rien (pour le moment ?)
PoilàGratter, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 7:33 Sujet du message:
6058854876
ludo123 a écrit:
avionics a écrit:
Moi je trouve que tout reste très cher sans raison la bas... Puis comme je vais y partir j'aurais bien aimé garder Free en Internet et dans le mobile... Je comprends pas pourquoi Xavier Niel a fait une annonce à se sujet sans jamais donner suite.. Il est vrais que c'est dure de partir à 0 mais c'est se qu'ils font avec le mobile en France.. C'était pas impossible et on arrêterais de se faire arnaquer la bas.. parceque même si les prix baisse ils restent anormalement élevé
Dans les DOM-TOM, il n'y a pas de "business model" rentable pour un réseau de téléphonie mobile.
Les opérateurs en place là-bas le sont à perte et n'ont pas eu vraiment le choix. Ils compensent leurs pertes par d'autres moyens.
Quelques investisseurs aventuriers s'y sont brulé les ailes ... et ne sont pas près de recommencer !
C'est pourquoi les Licences de téléphonie mobile dont nous jouissons ici sont toutes avec une couverture pour la France métropolitaine seulement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum