Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canalsat par Free quid de la qualité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 15:35    Sujet du message: Canalsat par Free quid de la qualité ? Canalsat par Free quid de la qualité ? 88974 82815
Répondre en citant

Bonjour

Récemment abonné à Free, j'ai appelé Canalsat afin de prendre l'option Csat par ADSL et donc arrêter de louer le décodeur et la réception par satellite.

Le conseiller m'a fortement déconseillé en raison de la moins bonne qualité de réception par rapport à la parabole, je voulais donc savoir si effectivement c'est une réalité ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a moins de débit que sur la satellite, c'est clair. Mais avec une TV correctement réglée, c'est de la bonne qualité.

Après, chacun jugera selon ses critères.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:54    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est pour cela que canal+ faire des offres pour les freenautes a longueur d'année  
daoul
Disciple de L'Univers

123 points

daoul, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:55    Sujet du message: 22110 19102 Répondre en citant

tout dépond du débit de ta ligne ,personnellement pour une qualité correct ,il te faut un débit de 10 méga minimum  
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:05    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut distinguer deux choses, qualité de réception (absence de freez et gels d'images..etc) et qualité d'image.

La qualité d'image des chaînes Canalsat diffusées via satellite est bien meilleure que celle de l'ADSL pour la simple est bonne raison: un bitrate vidéo beaucoup plus elevé sur le satellite que ce soit en SD ou HD.

Quant à la qualité de réception, cela dépend de la qualité de ta ligne ADSL et ton débit.

anakee
Hobbit de L'Univers

11 points

anakee, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:22    Sujet du message: 22178 19164 Répondre en citant

Les chaines Canalsat HD sont à 6 Mega, donc c'est le minimum pour avoir une réception correcte et la Qualité est plutôt bonne, un peu moins quand même que la réception satellite.
Le point interressant c'est que l'on trouve beaucoup de chaine HD.
Les chaines OCS pas trop mal qui vont passer en HD (3 ou 4) et Ciné+ premier, Frisson, Emotion en HD également.
Enfin c'est bien utile pour un écran de 50 pouces, pour un 32 pouces toutes les chaines sont bonnes, c'est moins exigeant.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 19:21    Sujet du message: Re: Canalsat par Free quid de la qualité ? Re: Canalsat par Free quid de la qualité ? 3458 3206 Répondre en citant

gkhan a écrit:
Bonjour

Récemment abonné à Free, j'ai appelé Canalsat afin de prendre l'option Csat par ADSL et donc arrêter de louer le décodeur et la réception par satellite.

Le conseiller m'a fortement déconseillé en raison de la moins bonne qualité de réception par rapport à la parabole, je voulais donc savoir si effectivement c'est une réalité ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

La qualité est la même que celle de canal+ sur l'ADSL durant les plages en clair. Ni plus ni moins.

daoul
Disciple de L'Univers

123 points

daoul, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 20:46    Sujet du message: 22110 19102 Répondre en citant

Pas forcément ,les chaines HD ne sont proposé qu'avec un débit minimum de 8 méga ayant déjà était abonné Free avec canalsat en plus, mes 7.5méga au meilleur de ma connexion ne suffisé pas Sad  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 19:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

daoul a écrit:
Pas forcément ,les chaines HD ne sont proposé qu'avec un débit minimum de 8 méga ayant déjà était abonné Free avec canalsat en plus, mes 7.5méga au meilleur de ma connexion ne suffisé pas Sad

Étrange, je n'ai qu'une connexion avec un débit Max de 4,4M. Cependant durant la campagne de gratuité du bouquet canal+ (mois avril ou mai), sur Freebox, j'ai été agréablement surpris de pouvoir regarder l'ensemble des chaînes sans soucis...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu regardais les versions non HD. Wink La HD, c'est 5.5 Mbits minimum pour les plus basses en débit.  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: