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[Résolu] Echec de la portabilité du 03 juin 2013
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papi2
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Hobbit de L'Univers


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papi2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:23    Sujet du message: [Résolu] Echec de la portabilité du 03 juin 2013 [Résolu] Echec de la portabilité du 03 juin 2013 54787 49490
Répondre en citant

Ma demande de portabilité date du 3 juin dernier . Mon compte indique
"échec de la portabilité" Que faire ?

Demande de portabilité d'Orange vers Free Mobile.

Cordialement.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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GregDec
Disciple de L'Univers


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GregDec, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:56    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Il faudrait que tu vois avec le service client orange ou Free directement.
Je ne voie pas autre chose à faire!
Quelqu'un a une autre idée?
 
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julien-31
Disciple de L'Univers


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julien-31, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Numéro RIO eronné lors de la souscription chez Free?

Contacte Free pour savoir le pourquoi du comment de cet échec Wink
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
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papi2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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papi2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:11    Sujet du message: 54787 49490
Répondre en citant

Free Mobile me demande de contacter Orange. Je commence à avoir des doutes sur l'exactitude du n° rio pourtant indiqué sur le contrat .
A SUIVRE...
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

papi2 a écrit:
Free Mobile me demande de contacter Orange. Je commence à avoir des doutes sur l'exactitude du n° rio pourtant indiqué sur le contrat .
A SUIVRE...


Le rio est disponible en appellant le 3179
 
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zebu13
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zebu13, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
verifier egalement que votre mobile est desimlocker
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 20:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vérifier la validité d'un RIO.

RIO disponible sur le contrat, n'est-ce pas l'ancien RIO ?
 
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papi2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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papi2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 21:04    Sujet du message: 54787 49490
Répondre en citant

Merci de toutes vos contributions : je pense en effet mettre à profit vos
judicieux conseils.
Bien Cordialement.
 
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PoilàGratter
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PoilàGratter, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 8:22    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
verifier egalement que votre mobile est desimlocker


Votre conseil est pertinent, mais dé-Simlocker le terminal n'est pas un pré-requis obligatoire pour que la portabilité réussisse.

En revanche, il faudra bien un terminal dé-Simlocké pour utiliser le nouvel abonnement Wink
 
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PoilàGratter
Maître de L'Univers


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PoilàGratter, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 8:24    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

GregDec a écrit:

Quelqu'un a une autre idée?


Utiliser l'ARCEP en tant que médiateur.
De nombreuses embrouilles autours de la portabilité ont été résolues par cet intermédiaire (qui est, faut-il le rappeler, l'arbitre officiel des télécoms !)
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:18    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).
Un numéro RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.
A noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié.
NE RÉSILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MÊME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRÈS DE VOTRE OPÉRATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMÉRO.
Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date et le créneau horaire où votre numéro de téléphone mobile sera « porté » sur votre nouveau forfait Free.
Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.
Cordialement
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je profite du sujet ...

J'ai effectué deux portabilités ( qui se sont bien déroulées ) sur des lignes Free Mobile..
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?


Sommes-nous sur la même planète ?
Mon numéro personnel est un numéro attribué à et par Virgin Mobile.
Il est donc passé par Virgin Mobile, puis Prixtel, SIM+, B&You en coup de vent et enfin, Free Mobile.
La portabilité est donc possible une infinité de fois.
Mais le RIO est différent entre chaque opérateur, il faut le demander à chaque fois Smile
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?


Sommes-nous sur la même planète ?
Mon numéro personnel est un numéro attribué à et par Virgin Mobile.
Il est donc passé par Virgin Mobile, puis Prixtel, SIM+, B&You en coup de vent et enfin, Free Mobile.
La portabilité est donc possible une infinité de fois.
Mais le RIO est différent entre chaque opérateur, il faut le demander à chaque fois Smile


Je me suis mal exprimé :

On ne peut porter qu'une seule fois un no sur une ligne Free Mobile..

"Vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité active."

Voilà ce que l'on obtient si on veut faire une portabilité sur une ligne Free Mobile sur laquelle un no a déjà été porté..
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
"Vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité active."

Ah bah c'est normal, puisqu'une portabilité a déjà été effectuée.

C'est dans le cas où un client a pris un nouveau numéro attribué par l'ARCEP à Free et qu'il souhaite porter plus tard le numéro de son futur ex opérateur.

Une fois porté (orange => Free par ex), que voulez-vous porter de plus puisque c'est déjà fait ?

Ou alors j'ai trop fumé la moquette et je ne comprends pas Smile
 
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