caro2013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:00 Sujet du message: écrasement de ligne et numéro géographique
écrasement de ligne et numéro géographique9024783981
Bonjour,
Nous avions une ligne téléphonique chez France Télécom avec un numéro géographique en 03.xx.xx.xx.xx depuis 35 ans auquel nous tenions beaucoup. En 2012, nous sommes passés chez SFR avec la portabilité du numéro en dégroupage total.
Fin juin 2013, suite à une promo de Free et des problèmes techniques avec SFR, nous sommes allés chez Free, toujours en dégroupage total. Le 2 juillet, la ligne est ouverte, tout marche, la portabilité aussi et on résilie SFR.
Mais le 12 juillet, plus rien du tout, il y a eu une substitution de ligne selon Free. Je ne sais pas quel opérateur est responsable de ça, le 13 juillet devait être le jour effectif de résilisation chez SFR. Free me dit que c'est l'ancien opérateur SFR, et SFR affirme qu'ils n'ont rien fait. Et un autre conseiller Free m'a dit que c'est France Télécom...
C'est très gênant de ne plus avoir de téléphone, on aimerait le récupérer le plus vite possible.
Free me dit d'ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom (en plus cela couterait 55€ !!) pour récupérer le numéro géographique en 03.xx.xx.xx.xx, et France Télécom dit que ce n'est plus possible de le récupérer...
Un autre interlocuteur de France Télécom nous dit qu'ils peuvent récupérer le numéro si on s'abonne chez eux avec Orange !
Donc ils peuvent mais ne veulent pas nous le redonner !
Quels sont nos recours? Le numéro est-il vraiment perdu? Y-a-t-il un moyen d'être indemnisé par l'opérateur fautif et de savoir qui c'est exactement? Quelles sont les obligations de Free?
Merci pour vos réponses, nous sommes complètement perdus face à cette situation.
caro2013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:26 Sujet du message:
9024783981
Je viens d'avoir un autre employé de France Télécom, il nous a dit qu'ils peuvent récupérer le numéro si on s'abonne chez eux avec Orange ! Donc ils peuvent mais ne veulent pas nous le redonner !
Ont-ils le droit?
loggoi, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:42 Sujet du message:
34583206
caro2013 a écrit:
Je viens d'avoir un autre employé de France Télécom, il nous a dit qu'ils peuvent récupérer le numéro si on s'abonne chez eux avec Orange ! Donc ils peuvent mais ne veulent pas nous le redonner !
Ont-ils le droit?
Oui. FT est propriétaire des lignes téléphoniques (ce sont eux qui câblent/decablent d'un opérateur à un autre... Et parfois font des erreurs) et ce sont eux qui gèrent les numéros,géographiques. Free ne gère que des numéros en 09 et si un numéro géographique est perdu, ils.ne peuvent rien faire pour le récupérer.
Sébastien*, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:06 Sujet du message:
30712823
Citation:
Quels sont nos recours? Le numéro est-il vraiment perdu?
Il faut demander à FT la réouverture de la ligne au même numéro.
Lorsque la ligne est ouverte ET fonctionnelle demander à Free un recâblage en dégroupage total AVEC portabilité.
Citation:
Y-a-t-il un moyen d'être indemnisé par l'opérateur fautif
grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:34 Sujet du message:
8446578637
Oui seul moyen pour la récupérer et d'ouvrir une nouvelle ligne FT (55€)
et ensuite comme indiqué plut haut demander le dégroupage avec portabilité (de mémoire ça coûte 90€ - 3€ par mois d’ancienneté).
Ensuite il faudra identifier le coupable (écrit à Free) et porter plainte auprès du juge de proximité et aviser la direction de répression de fraudes.
Mais avant de saisir la justice, passe par le médiateur du net www.mediateur-telecom.fr pour essayer de trouver une solution à l'amiable.
A l'époque je croyait qu'on pouvait demander la portabilité du numéro géographique qu'une seule fois, mais peut être ça a changé.
caro2013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 19:05 Sujet du message:
9024783981
Merci pour vos réponses, mais France Télécom ne veut pas ouvrir la ligne au même numéro si on ne s'abonne pas chez Orange en ADSL!
Je suis déjà bloquée à cette étape.
Ensuite, je me pose une question, comme la résiliation avec SFR s'est faite par téléphone et que rien n'a été écrit, si c'est bien eux qui ont écrasé la ligne, ne peuvent-ils pas prétendre qu'on a voulu revenir chez eux au lieu de résilier?
grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 19:10 Sujet du message:
8446578637
caro2013 a écrit:
Merci pour vos réponses, mais France Télécom ne veut pas ouvrir la ligne au même numéro si on ne s'abonne pas chez Orange en ADSL!
Je suis déjà bloquée à cette étape.
Pour moi c'est un peu de la vente forcée, tu exiges de récupérer ton numéro est basta. Soit ferme et précise que pour des raisons familiales ou professionnelles tu doit le récupérer.
au pire tu saisis les associations de défense des consommateurs
Si un nouveau occupant s'installe dans votre appart et demande la même ligne, ils ne vont pas lui dire non tu doit souscrire de l'ADSL chez nous. C'est du n'importe quoi.
caro2013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:16 Sujet du message:
9024783981
France Télécom ne refuse pas, ils disent que si on ne prend que la ligne téléphonique, ils ne nous rendent pas notre numéro mais nous en attribuent un nouveau en 03.xxxxxxxx.
- le client victime d’écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d’un interlocuteur unique, qui est l’opérateur habituel du client, pour un service donné ; la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
- le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
- le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
- le client victime d’écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel.
Est-ce vraiment applicable?
Free me parlait d'un délai entre 10 et 21 jours, et nous invite à nous débrouiller avec France Télécom qui lui ne veut rien entendre, et veut nous faire payer les frais de rétablissement de la ligne par FT (55€)
zebu13, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 10:21 Sujet du message:
2102818117
caro2013 a écrit:
France Télécom ne refuse pas, ils disent que si on ne prend que la ligne téléphonique, ils ne nous rendent pas notre numéro mais nous en attribuent un nouveau en 03.xxxxxxxx.
- le client victime d’écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d’un interlocuteur unique, qui est l’opérateur habituel du client, pour un service donné ; la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
- le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
- le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
- le client victime d’écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel.
Est-ce vraiment applicable?
Free me parlait d'un délai entre 10 et 21 jours, et nous invite à nous débrouiller avec France Télécom qui lui ne veut rien entendre, et veut nous faire payer les frais de rétablissement de la ligne par FT (55€)
zebu13, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:11 Sujet du message:
2102818117
vous vous etes abonnee chez Free il n' y a donc pas d'ecrasement de ligne
quand a la portabilite; avez-vous toujours le meme 09?
avez-vous essayer de retelephoner a orange?
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