Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze et pixelisation sur certaines chaînes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
casper35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

casper35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 14:15    Sujet du message: Freeze et pixelisation sur certaines chaînes Freeze et pixelisation sur certaines chaînes 89002 82843
Répondre en citant

je suis chez Free et sur certaines chaines des carrés s'affichent c'est à dire coupe un moment l'arrêt de chaines que dois-je faire pour régler ce problème ? je ne comprends pourquoi fais ça

*** Modération *** Merci d'utiliser des titres compréhensibles. Titre edité *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 14:39    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Il serait intéressant, avant tout, de faire des phrases en français, donc de soigner l'orthographe et la grammaire.

Ensuite, ma boule de Crystal ne me donne aucune information... Pouvez-vous nous détailler votre installation, la liaison, le débit entre les plugs si tel est le cas, ... ?

En vous remerciant par avance Smile

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 16:32    Sujet du message: Re: Freeze et pixelisation sur certaines chaînes Re: Freeze et pixelisation sur certaines chaînes 13778 12168 Répondre en citant

casper35 a écrit:
je suis chez Free et sur certaines chaines des carrés s'affichent c'est à dire coupe un moment l'arrêt de chaines que dois-je faire pour régler ce problème ? je ne comprends pourquoi fais ça

*** Modération *** Merci d'utiliser des titres compréhensibles. Titre edité *** Modération ***

ARMAGEDDON

Il faudrait qu'on en sache un peu plus techniquement.

La longueur de ta ligne, ton débit etc... de plus ces carrés (appelés artefacts) ont souvent une origine de perturbation électromagnétique.

jmbfree
Hobbit de L'Univers

3 points

jmbfree, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:01    Sujet du message: 89667 83453 Répondre en citant

Bonjour,

VLC media Player a toujours bien fonctionné, mais depuis environ 10 jours, rien ne va plus: son interrompu par intermittence, "freeze", carrés, bandes vertes affichées. Que je sois en faible débit ou pas, cela ne change rien.

Côté débit 20mbps environ, à 500 m de l'autocom de passy ... j'ai vérifié la connectique, redémarré la Freebox revolution.

Je suis perplexe et ne vois pas quoi faire pour régler mon problème.

Merci pour vos conseils,

jmb

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:08    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Liaison Freeplugs ou liaison Ethernet ?

Si liaison plugs, valeurs de communication des plugs ?
Branchés sur prises murales ? Meme multiprise ? Multiprises différentes ?

jmbfree
Hobbit de L'Univers

3 points

jmbfree, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:18    Sujet du message: 89667 83453 Répondre en citant

Liaison éthernet, PC en Wifi ou direct sur la Freebox, rien ne change.  
Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 19:47    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Tu as peut-être dans ce cas des erreurs réseau, qui provoque donc les freezes. Dans ce cas ca vient pas du domicile, mais plutot dans la façon dont ta box récupère le signal ADSL.

Tu peux tester de modifier depuis ton IDG le réglage du Ping, tu passes en mode Sérénité (effectif dans la nuit de la modification).
Si freezes toujours présents, dans ce cas, appelle le 3244 avec un flux TV en cours sur ton boitier TV où tu as les freezes pour que le conseiller puisse voir quel type d'erreurs s'incrémentent sur le flux.

Maintenant je vois que tu parles de VLC, donc du Multiposte. Est-ce que les freezes sont présents aussi quand tu regardes la télé depuis le boitier TV ?

jmbfree
Hobbit de L'Univers

3 points

jmbfree, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 19:51    Sujet du message: 89667 83453 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà réglé mon ping en mode sérénité, et cela n'a rien changé. Depuis hier je suis en 2.0.1, cela a l'air d'être un peu mieux, mais cela reste saccadé avec des carrés dans l'image et perte de son temporaire. Concernant la TV, je n'en ai pas Smile.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Bien Cordialement, JMB

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 20:04    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Erf, ca risque d'être difficile dans ce cas pour qu'un ticket incident soit ouvert si t'as pas ton boitier TV branché. T'auras du support sur le boitier, et pas sur le service Multiposte. A la rigueur, le temps d'appeler le 3244 et d'ouvrir ce ticket, si jamais t'as un voisin avec qui t'as de bonnes relations, emprunte lui sa téloche pour y relier ton boitier TV, et si tu constates des freezes, appelle le 3244.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: