Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
hoyohoyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

hoyohoyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 14:58    Sujet du message: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la Freebox Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la Freebox 71936 66838
Répondre en citant

Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon secteur.

J'ai 2 PC Windows et un iMac

Pour les 2 PC Windows quand je veux mettre un film sur la Freebox révolution j'ai un écran bleu et il redémarre

Pour le iMac il freeze complet.

donc je sais pas si vous avez déjà eu ce genre de problème, mais je comprends pas...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:20    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Quand vous dites "mettre" vous voulez dire, déposer par FTP sur le dur du boitier Server de la Freebox ?

Pouvez-vous détailler votre méthodologie pour visualiser un film en "mettant" sur la Freebox? Cela pourrait nous aider a mieux comprendre votre problème.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:23    Sujet du message: Re: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la fre Re: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la fre 21818 18830 Répondre en citant

hoyohoyo a écrit:
Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon secteur.

J'ai 2 PC Windows et un iMac

Pour les 2 PC Windows quand je veux mettre un film sur la Freebox révolution j'ai un écran bleu et il redémarre

Pour le iMac il freeze complet.

donc je sais pas si vous avez déjà eu ce genre de problème, mais je comprends pas...

Merci

Quand tu veux les copier sur le disque dur du serveur, ou les lire via UPnP ?
si c'est la copie tu fais comment ?
Tu devrais essayer un reboot voir un hard reset du Player (c'est à dire débrancher, rebrancher et tout de suite appuyer sur les flèches pour choisir firmware de secour).

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:24    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

JgK a écrit:
Quand vous dites "mettre" vous voulez dire, déposer par FTP sur le dur du boitier Server de la Freebox ?

Pouvez-vous détailler votre méthodologie pour visualiser un film en "mettant" sur la Freebox? Cela pourrait nous aider a mieux comprendre votre problème.

sur la v6 on peut le faire directement par partage (sur Windows : "\\Freebox") sans devoir utiliser le ftp (plus pratique car permet la lecture directement sur le disque dur du Player).

hoyohoyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

hoyohoyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:28    Sujet du message: 71936 66838
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
JgK a écrit:

sur la v6 on peut le faire directement par partage (sur Windows : "\\Freebox") sans devoir utiliser le ftp (plus pratique car permet la lecture directement sur le disque dur du Player).

oui voilà je le fais via \\Freebox .
je fais ça depuis la sorti de la révolution, et là maintenant impossible plantage des PC avec un simple copier collé

J'ai fait un reset complet de la Freebox
j'ai même formaté le disque dur

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le Serveur de la Freebox tourne depuis combien de temps ?

Moi j'ai fait (en Linux) l'experience que l'accès au disque NAS marche tres mal apres un certains temps si le FreeboxServeur tourne sans reboot, genre 4 semaines ou plus. Un peu si des tampons memoires (dans le serveur) sont remplis ou s'il y a un bogue que se manifeste apres un certain temps (genre "memory leak" pour les experts ...).
Meme si cela n'impliquait pas vraiment un plantage du systeme Linux ca pourrait impliquer un plantage du processus qui accede au disque NAS (le processus de copie ou vision d'un fichier etc.) et une fois quand j'ai fait cette experience c'etait tres penible d'en resortir (si on veut eviter le reboot du PC). Je peux tres bien imaginer qu'en Windows ou Mac le meme probleme donne l'impression que le PC plante, (meme si peut-être avec 5-10 minutes d'attente ca pourrait peut-être revenir ?).

Donc je reboote toutes les semaines le Serveur et je pense comme ca d'eviter ce probleme.

Bref, je conseille "rebooter le Serveur" et meme de le refaire regulierement (une fois par semaine).
Personnellement, je ne fais pas non plus un montage permant du disque NAS. Seulement quand je souhaite y acceder je fais la commande pour monter le disque et apres pour demonter quand j'ai termine. Cela me parrait aussi un peu plus age. Enfin, en Windows et Mac ou ce genre de choses (comme le montage du disque NAS) sont plus automatiques des le boot, c'est peut-être plus complique de gerer ca plus manuellement.

hoyohoyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

hoyohoyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:49    Sujet du message: 71936 66838
Répondre en citant

je n’arrête pas de faire des reboots ...

même apres le reboot Windows ou mac plante pour mettre un film ou autre

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:52    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

hoyohoyo a écrit:

et hard reset ?

hoyohoyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

hoyohoyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 16:08    Sujet du message: 71936 66838
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
hoyohoyo a écrit:

et hard reset ?

oui

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 16:20    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

et les techniciens Free te disent quoi sur ce problème ?  
hoyohoyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

hoyohoyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 16:23    Sujet du message: 71936 66838
Répondre en citant

qu'il faut faut formater le disque dur, reboot, hard reset

Après on me dit que c les 3 PC qui ont un problème... même avec celui du voisin c'est pareil ça plante.

je sais pas sur qui je suis tombé, sur un gars qui doit lire son manuel de technicien...

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 16:32    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

hoyohoyo a écrit:
qu'il faut faut formater le disque dur, reboot, hard reset

Après on me dit que c les 3 PC qui ont un problème... même avec celui du voisin c'est pareil ça plante.

je sais pas sur qui je suis tombé, sur un gars qui doit lire son manuel de technicien...

Malheureusement sur un c**,
tu peux essayer de rappeler le 3244 en espérant avoir plus de chance afin qu'ils te fasse le changement.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 18:10    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Les écrans bleue de Windows, viennent souvent d'une incompatibilité au niveau des drivers suite à une mise à jour ou un conflit d'adressage.

Tu peux télécharger whocrashed qui vas te générer un rapport en t'indiquant les composants qui font planter ton Windows.

si c'est mdmxsdk.sys c'est un problème de driver.

https://www.forum-Seven.com/whocrashed-outil-danalyse-des-ecrans-bleus-996

Est ce ça se produit quelque soit le format du fichier ??,
ça peut être un virus ??

Peux tu confirmer que :

- Tu es en mode routeur
- configuration DHCP automatique.

Si jamais tu ne souhaite pas chercher, réinstalle les drivers de ta carte réseau et réessaye.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 18:14    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

robertox a écrit:
Bonjour,

Les écrans bleue de Windows, viennent souvent d'une incompatibilité au niveau des drivers suite à une mise à jour ou un conflit d'adressage.

Tu peux télécharger whocrashed qui vas te générer un rapport en t'indiquant les composants qui font planter ton Windows.

si c'est mdmxsdk.sys c'est un problème de driver.

https://www.forum-Seven.com/whocrashed-outil-danalyse-des-ecrans-bleus-996

Est ce ça se produit quelque soit le format du fichier, ça peut être un virus ??

Peux tu confirmer que :

- Tu es en mode routeur
- configuration DHCP automatique.

Si jamais tu ne souhaite pas chercher, réinstalle les drivers de ta carte réseau et réessaye.

Il ne faut pas oublier que le problème survient sur plusieurs PC sous Windows et un mac, je ne pense donc pas que ça vienne des drivers.
sur la v6 le mode routeur est automatiquement activé.
Pour ce qui est du DHCP, automatique ou non, je ne vois pas ce que ça change par rapport au problème.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 18:17    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

seb6257 a écrit:

Il ne faut pas oublier que le problème survient sur plusieurs PC sous Windows et un mac, je ne pense donc pas que ça vienne des drivers.
sur la v6 le mode routeur est automatiquement activé.
Pour ce qui est du DHCP, automatique ou non, je ne vois pas ce que ça change par rapport au problème.

C'est pour essayer de comprendre son installation et voir si ça ne vient pas d'un problème de conflit au niveau des réglages réseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: